Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Piratage

LIL92
contributeur
650  

Piratage

Bonjour, 

mon téléphone, alors qu'il est rangé dans mon bureau  appelle  presque tous les jours 3 ou 4 numéros de mes contacts, de la même famille mais ne portant pas forcément le même nom. Ils ne sont pas dans mes favoris et je ne les avais pas appelés moi-même depuis longtemps. À deux reprises j'ai vu sur mon écran verrouillé un appel de l'un d'entre eux mais il n'apparaissait pas dans la liste de mes appels reçus ou manqués, un autre apparaît dans mes appels manqués et quand je leur demande ils me confirment ne pas avoir tenté de me joindre et je. Les crois, pas de probleme. Quant aux deux autres numéros, il apparait comme pour les autres que je les ai appelés. 

J'ai des doutes concernant un piratage étant donné les destinataires ....

Que faire? Comment le vérifier et le reparer?

j'ai reinitialisé mon portable plusieurs fois depuis mais cela n'a rien changé.

merci de votre aide

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re : Piratage

Salut

 

À ta place, je prendrais contact avec le service client, afin

qu'il suspende ta ligne, de la même façon

comme s'il s'agissait de la perte de ton mobile

En plus, leurs éxpliquer ton problème

 

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/mobile-perdu-vole...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Grenadille
star
star
625  

Re : Piratage

Bonsoir @LIL92

 

Ca ressemble plus à une mauvaise blague qu'à du piratage sinon tu aurais des appels vers des numéros inconnus :

1- Surveille quotidiennement ton suivi conso dans ton espace client, si la facturation commence à grimper alors suit le conseil de @johann

2- Essaye de te faire prêter un mobile (bloqué Orange ou désimlocké) pendant quelques jours pour voir si le phénomène se poursuit, du moins pour les appels émis.

3- Désactive le bluetooth sur ton smartphone si celui-ci est activé.

4- Vérifie les applications installées sur ton smartphone et si certaines ne te sont pas familières, supprime les.

5- Mets un code d'accè à ton smartphone

 

 

 

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
johann
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re : Piratage

Encore moi

 

Un petit complément.

 

Faut savoir que 99% des applications, ont accès à des infos personnelles

avant d'accepter ,suffit de lire à quoi elles ont accès.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755096 membres inscrits 🧡

14028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne