- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Pixel 6 Blacklisté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPixel 6 Blacklisté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pixel 6 Blacklisté
Bonjour,
Je suis dans une situation compliquée et je suis désespéré.
J'acheté sur leboncoin un Pixel 6, il y a deux ans. J'ai demandé une preuve d'achat, la personne avait l'air correcte et le prix n'était pas incroyable, donc cohérent.
Depuis avant hier, je n'ai plus accès au réseau. Après de multiples recherches et une visite à la gendarmerie, je me suis rendu compte que mon téléphone était blacklisté. Après avoir contacté Bouygues (mon opérateur) ils m'ont informé que le mobile était blacklisté par orange.
J'ai contacté le SAV Orange qui a bien confirmé que le blacklistage avait été effectué par leurs soins étant à cause d'impayés.
Je n'ai pas moyen de contacter le vendeur que je ne connais pas, je n'ai eu de contact avec lui qu'une fois, il y a deux ans.
Je me retrouve avec un téléphone à plusieurs centaines d'euros inutilisable. Le blacklistage n'aura aucun effet car je ne connais pas la personne, ni n'ai aucun moyen de la contacter. Le seul pénalisé dans cette histoire c'est moi et je suis totalement victime de la situation.
La personne que j'ai eu sur le chat m'a répété plusieurs fois qu'elle ne pouvait rien faire, ce que je ne comprends pas étant donné que ce téléphone est à moi depuis deux ans et que le blacklistage ne permettra pas de récupérer les impayés, la personne ne sera jamais affectée par ce blocage.
Je suis victime de la situation et assez désespéré, j'avais acheté ce téléphone principalement pour garder des souvenirs de mes enfants en photos et vidéos, je ne peux pas me permettre de réinvestir cette somme actuellement...
Aidez-moi s'il vous plait...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pixel 6 Blacklisté
Bonjour @pecompagnon
C'est probablement indémerdable.
Imaginons le pire, le téléphone volé est revendu par une sorte de truand sur "Le Bon Coin"
Si le propriétaire initial du téléphone, qui a perdu pas mal de sous et tous ses souvenirs familiaux a fait opposition.
Il est dans le même cas que toi, comment trancher ?
C'est quasiment impossible.
Le Bon Coin est aussi un site pour écouler des objets volés.
En achetant sur ce site on n'a aucune garantie.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.
Je suis passé à la gendarmerie, donné l'IMEI, le téléphone n'est pas déclaré volé, et Orange a bien confirmé que le blocage était effectué par eux, pour une histoire d'impayé.
Donc en fin de compte, le blocage ne gène que moi, ne permettra pas à Orange de récupérer quoique ce soit puisque je suis le seul impacté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@pecompagnon a écrit :
.... Je suis passé à la gendarmerie, donné l'IMEI, le téléphone n'est pas déclaré volé, et Orange a bien confirmé que le blocage était effectué par eux, pour une histoire d'impayé. ...
C'est déjà une bonne information.
Le problème c'est que ils bloquent le tel parce qu'ils n'arrivent pas à mettre la main sur l'auteur des impayés.
J'imagine que tu as conservé la trace de ton achat.
Je te conseille vivement de voir avec la gendarmerie et une association de consommateur quels recours tu pourrais avoir pour faire lever ce blocage.
Commence par écrire au service consommateur d'Orange, lettre suivie ou lettre avec AR, et expose leur tout ton historique.
Certains contrats bancaires incluent une assurance juridique qui pourrait couvrir les aléas de la consommation, vois avec ta banque si c'est le cas.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais faire tout ça, j'ai pris contact avec l'UFC que choisir, mais il me semblerai tellement plus simple qu'Orange lève le blocage, qui encore une fois n'a aucun intérêt étant donné puisqu'il est facilement vérifiable que j'ai ce téléphone depuis deux ans donc que le titulaire du contrat ne sera jamais impacté.
C'est absurde, je comprends pourquoi ils l'ont fait, mais une fois la situation clarifiée il me semble que la solution est simple.
D'autant que, plus je cherche une solution, plus cela me semble frôler la limite de la légalité...