Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Plus d'envoi de mail : adresse mail classifiée comme spam par le fournisseur de messagerie

Marcal
contributeur
7 220  

Plus d'envoi de mail : adresse mail classifiée comme spam par le fournisseur de messagerie

Bonjour à toute la communauté

 

Je rencontre un problème avec mon samsung S7: je ne peux quasiment plus envoyer d'emails avec mes 2 adresses mails habituelles (une laposte et une ancienne d'un précédent FAI); j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche :"impossible d'envoyer l'email; cette adresse mail a été classifiée comme spam par le fournisseur de messagerie". J'ai également 2 autres adresses que j'utilise peu, et là je n'ai aucun problème...

Comment puis-je sortir mes adresses mails de ce statut "spam" ? Et auprès de qui ? 

Je précise que j'utilise l'application mail par défaut sous android

Un grand merci par avance

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 177  

Re: Plus d'envoi de mail : adresse mail classifiée comme spam par le fournisseur de messagerie

Bonjour @Marcal

En attendant d'autres avis:
Quelques questions / ton problème :
- D'où sort de message d'erreur.? En retour à un envoi.? Si oui il manque les infos techniques du message (code erreur...etc)
Si non précise !
- avec quel SMTP (orange ou autre) envoies-tu les mails.? Sécurité bien SSL Port 465.?
- échec envois sous wifi ou GSM, ou les 2.?

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Marcal
contributeur
7 139  

Re: Plus d'envoi de mail : adresse mail classifiée comme spam par le fournisseur de messagerie

Bonjour @Daniel35
Merci pour la réponse.
Le message d'erreur n'est pas un retour de mail mais un pop up de l'application email.
Smtp.laposte.net et smtp.sfr.fr
Oui sécurité 465
Échec indifféremment en wifi et gsm.
Bonne journée
Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 113  

Re: Plus d'envoi de mail : adresse mail classifiée comme spam par le fournisseur de messagerie

Bonjour @Marcal

Curieux et pas fréquent qu'une Apps décide de ce genre de choses.
Ce que tu peux essayer :
- vide le cache de l'appli (pas les données..! 😉)
- utilise une autre Apps comme Gmail, et rentre les comptes concernés. Tu verras si c'est Email qui a des réactions épidermiques ou si le mal est plus profond.
NB: perso, c'est cette Apps que j'utilise pour mes différents comptes. ;-)

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Marcal
contributeur
7 107  

Re: Plus d'envoi de mail : adresse mail classifiée comme spam par le fournisseur de messagerie

Merci !
Je viens de paramétrer l'app gmail pour mon compte laposte et la connexion avec le serveur est refusée.
Mon pb est probablement avec laposte. Merci pour ton aide je vais creuser avec eux.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 102  

Re: Plus d'envoi de mail : adresse mail classifiée comme spam par le fournisseur de messagerie

Bonjour @Marcal

Effectivement, car le paramétrage SMTP la Poste est basique :
smtp.laposte.net (et pas .fr) SSL/465

A creuser comme tu le dis.

Bonne continuation
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

1961 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne