- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Plus d'envoi de mail : adresse mail classifiée com...
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus d'envoi de mail : adresse mail classifiée comme spam par le fournisseur de messagerie
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
13-05-2019
21h41
6 993  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus d'envoi de mail : adresse mail classifiée comme spam par le fournisseur de messagerie
Bonjour à toute la communauté
Je rencontre un problème avec mon samsung S7: je ne peux quasiment plus envoyer d'emails avec mes 2 adresses mails habituelles (une laposte et une ancienne d'un précédent FAI); j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche :"impossible d'envoyer l'email; cette adresse mail a été classifiée comme spam par le fournisseur de messagerie". J'ai également 2 autres adresses que j'utilise peu, et là je n'ai aucun problème...
Comment puis-je sortir mes adresses mails de ce statut "spam" ? Et auprès de qui ?
Je précise que j'utilise l'application mail par défaut sous android
Un grand merci par avance
5 RÉPONSES 5
Posté le
13-05-2019
23h45
6 950  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'envoi de mail : adresse mail classifiée comme spam par le fournisseur de messagerie
Bonjour @Marcal
En attendant d'autres avis:
Quelques questions / ton problème :
- D'où sort de message d'erreur.? En retour à un envoi.? Si oui il manque les infos techniques du message (code erreur...etc)
Si non précise !
- avec quel SMTP (orange ou autre) envoies-tu les mails.? Sécurité bien SSL Port 465.?
- échec envois sous wifi ou GSM, ou les 2.?
Cordialement
Daniel35
.
En attendant d'autres avis:
Quelques questions / ton problème :
- D'où sort de message d'erreur.? En retour à un envoi.? Si oui il manque les infos techniques du message (code erreur...etc)
Si non précise !
- avec quel SMTP (orange ou autre) envoies-tu les mails.? Sécurité bien SSL Port 465.?
- échec envois sous wifi ou GSM, ou les 2.?
Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Posté le
14-05-2019
6h58
6 912  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'envoi de mail : adresse mail classifiée comme spam par le fournisseur de messagerie
Bonjour @Daniel35
Merci pour la réponse.
Le message d'erreur n'est pas un retour de mail mais un pop up de l'application email.
Smtp.laposte.net et smtp.sfr.fr
Oui sécurité 465
Échec indifféremment en wifi et gsm.
Bonne journée
Merci pour la réponse.
Le message d'erreur n'est pas un retour de mail mais un pop up de l'application email.
Smtp.laposte.net et smtp.sfr.fr
Oui sécurité 465
Échec indifféremment en wifi et gsm.
Bonne journée
Posté le
14-05-2019
8h50
6 886  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'envoi de mail : adresse mail classifiée comme spam par le fournisseur de messagerie
Bonjour @Marcal
Curieux et pas fréquent qu'une Apps décide de ce genre de choses.
Ce que tu peux essayer :
- vide le cache de l'appli (pas les données..! 😉)
- utilise une autre Apps comme Gmail, et rentre les comptes concernés. Tu verras si c'est Email qui a des réactions épidermiques ou si le mal est plus profond.
NB: perso, c'est cette Apps que j'utilise pour mes différents comptes. ;-)
Cordialement
Daniel35
.
Curieux et pas fréquent qu'une Apps décide de ce genre de choses.
Ce que tu peux essayer :
- vide le cache de l'appli (pas les données..! 😉)
- utilise une autre Apps comme Gmail, et rentre les comptes concernés. Tu verras si c'est Email qui a des réactions épidermiques ou si le mal est plus profond.
NB: perso, c'est cette Apps que j'utilise pour mes différents comptes. ;-)
Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Posté le
14-05-2019
9h58
6 880  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'envoi de mail : adresse mail classifiée comme spam par le fournisseur de messagerie
Merci !
Je viens de paramétrer l'app gmail pour mon compte laposte et la connexion avec le serveur est refusée.
Mon pb est probablement avec laposte. Merci pour ton aide je vais creuser avec eux.
Je viens de paramétrer l'app gmail pour mon compte laposte et la connexion avec le serveur est refusée.
Mon pb est probablement avec laposte. Merci pour ton aide je vais creuser avec eux.
Posté le
14-05-2019
10h16
6 875  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'envoi de mail : adresse mail classifiée comme spam par le fournisseur de messagerie
Bonjour @Marcal
Effectivement, car le paramétrage SMTP la Poste est basique :
smtp.laposte.net (et pas .fr) SSL/465
A creuser comme tu le dis.
Bonne continuation
Daniel35
.
Effectivement, car le paramétrage SMTP la Poste est basique :
smtp.laposte.net (et pas .fr) SSL/465
A creuser comme tu le dis.
Bonne continuation
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac