Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Plus de 3G+ Dans ma ville !

thrandreal
contributeur
447  

Plus de 3G+ Dans ma ville !

Bonjour à tous et à toutes ! 

 

je me permets de poster sur le forum, car malgré les nombreux coups de fils à Orange, personne n'a pu clairement me donner une réponse et, par la même occasion, trouver une solution à mon problème ! 

 

Je vous expose donc le problème. Il y a quelques mois, Orange a installé dans ma vile ( 21520 Gevrolles, côte d'or), la 4G, oh joie vue que notre internet est des plus pitoyable. 

 

Cela marchait sans aucun problèmes, mon portable était en 3G+ tout le temps et c'était bien agréable ! 

 

Mais depuis quelques jours, plus rien ! Retours en Edge, et impossible de retrouver cette 3G+ ! 

 

Je consulte le site d'info couverture mobiles d'orange, qui me marque qu'a mon adresse, la 3G+ et 4 G n'est pas couverte... Pourquoi, alors que quelques jours auparavant cela marchait bien, et ce depuis plusieurs mois? ? 

 

J'ai essayé d'appeler plusieurs fois le service technique, qui m'a fait faire des manipulations sur mon téléphone ( qui était bien entendu inutile, puisque c'était un problème de Réseau, et d'antenne relais, et non de mon portable, puisque nous sommes plusieurs dans le village a avoir le soucis), qui n'ont servi à rien.

 

J'ai rappelé, puis ils étaient censés vérifier la couverture mobile depuis le central, puis faire venir un technicien sur place pour vérifier le réseau, et devais me rappeler sous 48h afin de m'expliquer le problème... bien évidement cela n'a jamais eu lieu.

 

Peut être pourriez vous me dire si vous avez déjà eu ce type de problème ? 

Comment l'avez vous solutionné ? 

 

Votre aide me serait très précieuse ! 

Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! 

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re : Plus de 3G+ Dans ma ville !

Salut @thrandreal

 

Le problème de réseau se produit qu'à ton domicile ?

et dans ton voisinage, quelqu'un rencontre un problème

similaire ! De même que si  le mobile se trouve dans une

housse ou une coque, le sortir .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

thrandreal
contributeur
413  

Re : Plus de 3G+ Dans ma ville !

Bonjour, le problème se produit à mon domicile ( intérieur de la maison et jardin) ainsi que dans une partie du village, puisqu'à priori une partie du village est couverte par une autre antenne. 

 

Le mobile ne se trouve dans aucune coque, et je sais que plusieurs personnes ont le même problème que moi, qu'ils soient chez orange ou bien chez un autre opérateur.

 

Sachant que déjà nous ne disposons pas d'un bon internet dans ce village, la 3G+ nous a apporté beaucoup.... et maintenant, cela revient comme avant, alors j'aimerai bien qu'Orange s'occupe de mon problème plutôt que d'éssayer de me faire redémarrer mon téléphone ! ^^ 

johann
#TopMembre
#TopMembre
404  

Re : Plus de 3G+ Dans ma ville !

Hello @thrandreal

 

Essai à faire ! Au cas que tu possèdes un mobile sous android,

tu trouveras sur google play des applications qui amplifie

et boost le réseau.

 

Je te rassure, tu es pas seul :manwink:

Perso, je vis encore avec du 2G et un débit et un débit internet

de 3 Mbit/s  . Chuuuttt, tu le gardes pour toi !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

thrandreal
contributeur
389  

Re : Plus de 3G+ Dans ma ville !

Cher Johann, 

 

je suis effectivement sous android puisque j'ai un samsung galaxy. les différentes applications que tu me conseilles sont des petits pièges inutiles qui ne boost rien du tout, je préfererai qu'orange resolve mon problème en réparant l'antenne ^^ 

 

tu es avec du 2G, mais, tu as 3mbits. Perso, quand je dépasse les 890 kbits/s, je suis heureux.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
375  

Re : Plus de 3G+ Dans ma ville !

Salut @thrandreal

 

Dépose une réclamation,  qui sait si en prime, il ne feront

pas un petit geste .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756149 membres inscrits 🧡

2035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne