Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange utiliser mon mobile

Plus de 3G et 4G Samsung galaxy s5 mini

contributeur occasionnel
15 470  

Plus de 3G et 4G Samsung galaxy s5 mini

 Bonjour,

 

J'ai changé mon téléphone pour un Samsung galaxy s5 mini mi décembre 2014 et depuis avril j'ai des problèmes de connection, je dois le mettre sur 2G uniquement pour avoir du réseau.

Orange m'a envoyé une nouvelle carte sim mais rien n'a changé à mon problème, changement du téléphone jeudi 30/04 et toujours pareil.

Ce week end je suis allée à Paris ça ne marche pas plus que chez moi. J'ai dû le rallumer plusieurs fois car il ne tient pas la connection réseau. (Orange F n'est plus inscrit en haut à gauche).

J'ai vu que d'autres personnes étaient dans le même cas que moi, merci de me dire si le problème a été résolu et si c'est le cas comment.

Merci à tous.

59 RÉPONSES 59
ancien webconseiller
15 422  

Re : Plus de 3G et 4G Samsung galaxy s5 mini

Bonjour @Doumée,


Je vous propose dans un premier temps d'installer l'application "Mon mobile" pour vérifier la configuration de vos APN inscrits dans votre mobile.


Par ailleurs, avez-vous tenté de réinitialiser à zéro votre Samsung Galaxy S5 Mini ?


Wiam

signature.jpg

contributeur occasionnel
15 389  

Re : Plus de 3G et 4G Samsung galaxy s5 mini

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

 

Oui il a été réinitialisé et je suis en attente d'un échange de téléphone donc affaire à suivre.

 

Cdlt.

contributeur
15 325  

Re : Plus de 3G et 4G Samsung galaxy s5 mini

bonjour j ai recemment eu un problème similaire avec mon S5 mini (alors qu'il avait bien marché les 6 premiers mois ...): en 3 ou 4 G je n avais plus accès qu aux appels d urgence, alors qu'en 2G forcé le portable marchait correctement

 

la réinitialisation complète du portable n a rien changé,

le SAV m a proposé un échange standart : je n ai plus de problème depuis ...

 

attention, j ai remarqué, depuis ce changement d'appareil qui remonte à 2 jours,  que parfois la mention orange F pouvait disparaitre en haut à gauche, mais si on ouvre le volet des notification, orange F est bien en bas et l appareil foctionne correctement : donc la disparition de la mention en haut à gauche de l'écran d'accueil ne signifie pas forcément qu'il y a problème (quand j avais réellement un problème en 3G ou 4G le volet des notification indiquait "appels d'urgence seulement")

 

en espérant vous avoir aidé

 

jp

contributeur occasionnel
15 303  

Re : Plus de 3G et 4G Samsung galaxy s5 mini

Bonjour,

 

Effectivement j'ai oublié de mentionner qu'il inscrivait "appels d'urgence uniquement".

 

Problème résolu depuis mercredi suite à un nouvel échange de téléphone par le service SAV,(deuxième échange + celui acheté, total j'en suis au troisième téléphone en 4 mois), affaire à suivre...

 

Merci de votre message.

contributeur
15 050  

Re : Plus de 3G et 4G Samsung galaxy s5 mini

bonjour

 

l'appareil échangé a marché correctement 3 semaines puis récidive du problème à l'identique (cf description + haut)

 

appel au SAV qui me fait un nouvel échange (ça fait mon 3 ème S5 mini en 6 mois ...)

 

pour le moment il marche correctement : affaire à suivre ...

Orange Star
15 030  

Re : Plus de 3G et 4G Samsung galaxy s5 mini

Poubelle :-P
contributeur
14 918  

Re : Plus de 3G et 4G Samsung galaxy s5 mini

Bonjour tout le monde!

 

Je viens enfin de gagner ma bataille contre orange.

en effet depuis le mois de décembre que j'ai acquis le samsung galaxy S5 mini, je rencontrait toujours les mêmes soucis de réseau en 3g et 4g! je ne captais pas; donc je n'étais pas joignable.

Aprés, plusieurs échanges (4 en tout)! je viens d'avoir la confirmation d'un échange contre un samsung S5

 

Je vous invite a envoyer un courrier en recommandé au service client; car au mois de mars j'en avais envoyé un en lettre simple et la réponse était que mon mobile était sous garantie.

 

N'ayez pas peur de les menacer et d'envoyer le courrier en recommandé.

 

Je vous précise que la personne viens de me confirmer que ce mobile était retire de la vente depuis 2 ou 3 mois suite à ces problémes.

 

Stéphanie

contributeur
14 756  

Re : Plus de 3G et 4G Samsung galaxy s5 mini

Bonjour

 

Je suis exactement dans le même cas que vous, c'est à dire que mon S5 mini, qui fonctionnait bien depuis Octobre 2014, s'est mis à refuser de se connecter au réseau en 3G ou en 4G depuis 3 jours.

Je suis obligé de le passer en 2G ...

A noter que si je le mets en WiFi chez moi, et que je coupe puis remets le réseau (par le mode avion), alors il tient la connexion, même paramétré en 2G/3G/4G. Ce qui le fait planter est donc vraisemblablement la tentative d'accès aux données internet.

 

Le problème ne vient pas de la qualité du réseau ... je suis en région parisienne et tous mes collègues qui ont Orange avec d'autres téléphones n'ont pas de problèmes particuliers

 

J'ai contacté le service client par mail, en espérant que le retour d'expérience des autres ayant eu le même problème serve, et donc qu'ils ne me proposent pas de changer de carte SIM ou de ré-initialiser le téléphone.

 

Y a - t - il une chance que la prochaine mise à jour vers Android Lollipop résolve le problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! J'aimerais bien ne pas avoir à passer par plusieurs échanges standard pour résoudre mon soucis.

contributeur occasionnel
14 714  

Re : Plus de 3G et 4G Samsung galaxy s5 mini

Bonjour,

 

Je ne sais pas si la prochaine mise à jour changera le problème, pour l'instant me concernant c'est résolu après deux échanges.

 

 

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

83 chaînes en clair et en illimité

du 8 au 13 novembre

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

66 membres connectés
et 1855 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre