Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Plus de 4G

Candice0794
contributeur occasionnel
986  

Plus de 4G

Bonsoir,

Je suis actuellement en Angleterre avec un forfait Jet 30Go. Depuis 4 mois je n'ai aucun problème pour avoir la 4G, cependant depuis aujourd'hui je n'ai que la 3G alors que mon entourage capte la 4G. D'où vient le problème ?
10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re : Plus de 4G

Salut @Candice0794

 

Ceux qui ont la 4G ils passent par le même réseau partenaire que toi !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Candice0794
contributeur occasionnel
933  

Re : Plus de 4G

Salut @johann,
Je sais pas du tout le réseau change tout le temps ici. Pour l'instant c'est "3 UK" mais des fois "EE" et des fois "Vodaphone". Sauf que depuis hier c'est tout le temps 3 UK et jai pas eu de 4G...
johann
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re : Plus de 4G

@Candice0794

 

Voir cette page : http://travel.orange.fr/tarifs-communications-mobile-etranger/couverture-et-services/2-roaming-depui...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Candice0794
contributeur occasionnel
918  

Re : Plus de 4G

@johann D'accord je vois, le réseau actuellement utilisé n'a pas de 4G. Mais comment passer à un autre réseau alors ? Avant je n'avais jamais celui la...

Maxou9
star
star
895  

Re : Plus de 4G

Bonjour @Candice0794

Tu peux éventuellement sélectionner de manière manuel un réseau. Je te le conseil pas reste sur auto.
En quoi le fait d'être en 3G de pose problème ?

L'antenne 4G du secteur a peut être un soucis momentané...
johann
#TopMembre
#TopMembre
890  

Re : Plus de 4G


@Candice0794 a écrit :

@johann D'accord je vois, le réseau actuellement utilisé n'a pas de 4G. Mais comment passer à un autre réseau alors ? Avant je n'avais jamais celui la...


@Candice0794

 

Faudrait faire une recherche manuelle depuis les paramètres/plus

de ton mobile . De même regarde voir le réseau utilisé  par

ceux qui ont la 4G .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Candice0794
contributeur occasionnel
886  

Re : Plus de 4G

@johann Oui merci j'ai fais une recherche manuelle et j'ai selectionné un autre réseau que j'utilisais avant. Je comprends juste pas pourquoi ce dernier ne se met pas automatiquement..
Merci pour votre aide !

Candice0794
contributeur occasionnel
879  

Re : Plus de 4G

@Maxou9 J'ai selectionné manuellement le réseau que j'utilisais avant mais je comprends pas pourquoi il se met pas automatiquement...
Parce que la 3G est beaucoup plus lente que la 4G... Et quand je selectionne l'autre réseau, la 4G y est

Maxou9
star
star
871  

Re : Plus de 4G

@Candice0794

Tu fais comme tu veux. Mais normalement ton mobile choisi le meilleurs réseau sur auto.
Il peut cependant également y avoir des histoires d'accord entre opérateurs....
Il faut pas non plus faire une fixette sur ce qye affiche un mobile même si la 4G est normalement plus rapide il est possible qye ponctuellement la 3G soit mieux...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne