Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Point d'accès mobile étranger

SamBibi
contributeur
1 827  

Point d'accès mobile étranger

Bonjour, l'utilisation du point d'accès mobile avec mon smartphone (pour l'utiliser le wifi sur mon PC portable) génère-t-elle des frais supplémentaires à l'étranger (Belgique) ? En cas d'utilisation de tous les Gigas de mon forfait, est-ce facturé ou le débit est-il réduit comme en France ? Merci beaucoup pour votre réponse, elle me rassurera avant mon voyage ! Bonne journée :-)

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 770  

Re: Point d'accès mobile étranger

Bonjour @SamBibi

En complément de la réponde de @jyjo29

Dans la zone UE, le roaming est gratuit depuis mai 2017. Pas de surcoût pour le téléphone et les datas. Usage et coûts comme en France, y compris partage de connexion / point d'accès.

Une fois les datas épuisés, voir suivant contrat (débit réduit ou pas). Tu es averti par SMS avant la fin du quota.Le mieux est de prendre une option ponctuelle pour avoir "du rab" (autour de 5 € le Go).

Comme dit @jyjo29, paramètre ton smartphone pour éviter les MàJ et les synchros inutiles hors Wifi.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 802  

Bonjour

Si vous n'êtes qu'en wifi il n'y aura pas de consommation de data donc pas de soucis

Faites attention à vos applications qui vont chercher à se mettre à jour

Gestion des flux de données - Applications en réseau - décochez les inutiles en données mobliles

SamBibi
contributeur
1 785  

Merci Jyjo ! Je pensais utiliser la 4G de mon mobile pour faire un point d'accès wifi pour mon ordinateur portable, donc cela va consommer de la data ? Encore merci de prendre le temps de me répondre, j'apprécie :-)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 771  

Bonjour @SamBibi

En complément de la réponde de @jyjo29

Dans la zone UE, le roaming est gratuit depuis mai 2017. Pas de surcoût pour le téléphone et les datas. Usage et coûts comme en France, y compris partage de connexion / point d'accès.

Une fois les datas épuisés, voir suivant contrat (débit réduit ou pas). Tu es averti par SMS avant la fin du quota.Le mieux est de prendre une option ponctuelle pour avoir "du rab" (autour de 5 € le Go).

Comme dit @jyjo29, paramètre ton smartphone pour éviter les MàJ et les synchros inutiles hors Wifi.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SamBibi
contributeur
1 762  

Génial, merci beaucoup pour ta réponse ! J'aurais donc un plan B sur place si je ne trouve pas une borne wifi gratuite. Et merci pour l'astuce concernant les MAJ. Bonne journée.

Samuel

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796649 membres inscrits 🧡

1964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne