Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Point d'accès mobile, fonctionnement aléatoire Windows 10

trifon
helper confirmé
helper confirmé
1 103  

Point d'accès mobile, fonctionnement aléatoire Windows 10

Bonjour,

 

Une fois de plus, ma ligne a été coupée!!

En attendant la remise en état, j'utilise le fonction point d'accès mobile de mon smartphone Samsung Galaxy A6 pour deux PC sous Windows 10.

Je suis très proche d'une borne, mais le fonctionnement est très aléatoire avec de nombreuses coupures internet...

Curieusement, si je teste l'appli MyCanal, RAS, vidéo OK sans coupures.

Cela me donne à penser que la liaison 4G est correcte.

J'ai à tout hasard vidé la mémoire du A6, donc seul l'accès mobile tourne.

J'ai aussi paramétré le volume des données pour qu'elles ne soient pas limitées.

Et dans cette configuration, pas de contenus vidéo par exemple. 

Une idée de ce qu'il se passe?. Le rétablissement de ma ligne semble pas prévue pour être rapide.

Nota: je note que je n'arrive pas à décocher "se connecter automatiquement" sur certains périphériques comme mon décodeur MyCanal qui  n'ont rien à voir dans cette prestation.

Merci


Solutions approuvées
trifon
helper confirmé
helper confirmé
957  

Re: Point d'accès mobile, fonctionnement aléatoire Windows 10

OK, 

J'avais rien spécifié dans le smartphone.

Je crois que c'était le problème.

Bien vu...

Je crois aussi que j'avais trop d'applis en mémoire qui tournaient en tâche de fond comme MyPeugeot, MyCanal, etc....

J'ai tout arrêté.

Le A6 n'est pas un parangon de puissance. 

C'est OK maintenant.

J'ai plus de 20Mbts descendant et plus de coupures.. Tout va bien...

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 084  

Re: Point d'accès mobile, fonctionnement aléatoire Windows 10

Bonjour @trifon 

 

Quand le fonctionnement en partage et vu côté PC est foireux, que donne le fonctionnement internet sur le smartphone au même moment.?

Et problème avec tes 2 PC simultanément.? Possible que l'un d'entre, suivant de qu'il consomme du débit utile, fais des croche-pieds à l'autre.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
trifon
helper confirmé
helper confirmé
1 061  

Re: Point d'accès mobile, fonctionnement aléatoire Windows 10

Salut,

 

Le smartphone en direct est OK(navigateur Samsung), j'ai d'ailleurs en page d'accueil le site Orange.

 

Actuellement, je peux répondre via mon PC, la connexion internet est à nouveau possible.

Rien ne tourne sur l'autre PC, c'est d'ailleurs indépendant du fait qu'il soit connecté..

Serait-ce un problème de saturation de ma borne à certains moments?

Je note aussi que lorsqu'internet est inaccessible via le PC, la liaison wifi avec le mobile se désactive. Faut attendre un moment pour qu'elle revienne.

trifon
helper confirmé
helper confirmé
1 040  

Re: Point d'accès mobile, fonctionnement aléatoire Windows 10

Suite,

Du fait que la prestation tire beaucoup sur la batterie, je l'avais laissé branché à une prise USB de mon PC.

J'ai l'impression que cela va mieux si débranché.

Bizarre, bizarre....

 

Cldt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 028  

Re: Point d'accès mobile, fonctionnement aléatoire Windows 10

Re @trifon 

 

"borne".??? On va présumer que tu parles de l'antenne GSM.

 


@trifon  a écrit :

Je note aussi que lorsqu'internet est inaccessible via le PC, la liaison wifi avec le mobile se désactive. Faut attendre un moment pour qu'elle revienne.

 


Quelle liaison wifi.?? Si tu parles de la connexion wifi mobile - livebox, c'est normal. Le smartphone est connecté pour les datas, soit en wifi soit en GSM. S'il est en partage de connexion il est connecté à l'antenne GSM en données mobile.!!! Et son wifi ne sert que pour le partage vers les autres terminaux qui s'y connectent.

 

Si c'est le wifi PC - smartphone qui décroche c'est un problème entre les 2. PC trop loin du smartphone par exemple.

 

Le fait que ta page accueil Orange soit OK sur le smartphone est tout sauf représentatif de la qualité de la connexion.!!

 

Quand à la saturation de ta "borne" (je présume que tu parles de l'antenne GSM) : fait un test de débit via l'appli Degrouptest par exemple installée dans ton smartphone au moment où ton PC pédale dans la semoule, comme suggéré dans mon premier post.!

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 027  

Re: Point d'accès mobile, fonctionnement aléatoire Windows 10

Re @trifon 

 


@trifon  a écrit :

Du fait que la prestation tire beaucoup sur la batterie, je l'avais laissé branché à une prise USB de mon PC.

 


Et dans cette config: le partage est en USB ou en wifi.?

Il faut le spécifier dans les paramètres du smartphone.

Tu peux très bien faire le partage en wifi quand même. La prise USB ne sert alors que pour la charge. Mais dans ce cas autant forcer le partage en USB aussi.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
trifon
helper confirmé
helper confirmé
958  

Re: Point d'accès mobile, fonctionnement aléatoire Windows 10

OK, 

J'avais rien spécifié dans le smartphone.

Je crois que c'était le problème.

Bien vu...

Je crois aussi que j'avais trop d'applis en mémoire qui tournaient en tâche de fond comme MyPeugeot, MyCanal, etc....

J'ai tout arrêté.

Le A6 n'est pas un parangon de puissance. 

C'est OK maintenant.

J'ai plus de 20Mbts descendant et plus de coupures.. Tout va bien...

 

Cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
928  

Re: Point d'accès mobile, fonctionnement aléatoire Windows 10

Re @trifon 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
trifon
helper confirmé
helper confirmé
899  

Re: Point d'accès mobile, fonctionnement aléatoire Windows 10

Vu que ça se présente mal pour la remise en état, voire reconstruction de ligne.

Je vais chercher une Airbox en dépannage.

 

Entre nous, encore un autre sujet. Par chez moi, c'est le Far West avec les sous traitants qui pratiquent des écrasements de ligne.

Depuis que ça battit à tout va par chez moi(partages de terrains/nouveaux pavillons), j'en suis au 5ème en relativement peu de temps...

Cela devient pénible....

 

Amicalement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne