Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Prob batterie quand je suis a l'etranger

BELGOBRIT
contributeur occasionnel
791  

Prob batterie quand je suis a l'etranger

Quand je me trouve en Belgique, ma batterie décharge 3 fois plus vite qu'en France (meme sans employer mon tél ou ouvrir wifi!). Pourquoi??

 

[Edit @BELGOBRIT : merci de ne pas écrire en majucules]

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
756  

Re: Prob batterie quand je suis a l'etranger

Bonjour  @BELGOBRIT 

 

Probablement parce que là où tu vas le niveau de réception du réseau est plus faible.

Ton téléphone adapte sa puissance quand la réception est mauvaUn téléphone se vide très vite quand il est en dehors de tout réseau ; il monte la puissance au max, pour tenter de communiquer.

 

C'est sur que si tu vas trainer dans certains coins perdus de l'Ardenne, tu risque de ne pas avoir beaucoup de réseau. Les sangliers ne sont pas très portés sur les GSM.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
BELGOBRIT
contributeur occasionnel
734  

Re: Prob batterie quand je suis a l'etranger

PhilDur, Merci pour info's mais suis à Uccle (Bruxelles) en Belgique (avec 11 relays sur un immeuble à 150m!). C'est en France au contraire où je me trouve à la campagne, dans le 83. Mon mobile belge se comporte tàf normalement aux 2 endroits mais pas mon mobile FR. Au début, je pensais que la batterie allait mourir mais au fur et à mesure de mes allers-retours, je me suis rendue compte empiriquement que non... en France, ca tient 48-72 jours, en Belgiqe que 24 heures. Autres explications????  

BELGOBRIT
contributeur occasionnel
652  

Re: Prob batterie quand je suis a l'etranger

PhilDur, Merci pour info's mais suis à Uccle (Bruxelles) en Belgique (avec 11 relays sur un immeuble à 150m!). C'est en France au contraire où je me trouve à la campagne, dans le 83. Mon mobile belge se comporte tàf normalement aux 2 endroits mais pas mon mobile FR. Au début, je pensais que la batterie allait mourir mais au fur et à mesure de mes allers-retours, je me suis rendue compte empiriquement que non... en France, ca tient 48-72 jours, en Belgiqe que 24 heures. Autres explications????  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
629  

Re: Prob batterie quand je suis a l'etranger

Bonjour @BELGOBRIT 

 

J'avais compris la première fois, .... il y a un mois.

 

Que dire ... que lorsque la batterie ne dure pas longtemps c'est peut être lié au réseau choisi parton tel  pour se connecter et qu'il ne figure pas dans les réseaux proches et que le gestionnaire de la transmission se met alors avec le maximum de gain, donc de conso ....   Imagine qu'Orange n'ait pas de correspondant avec une antenne installée sur l'immeuble en question, ou que cet opérateur émette avec une puissance moindre que les autres.  Si  Orange Belgique est installé plus loin que les autres ....  

 

Sans aucune vue sur l'équipement et le lieu ...  il est tout à fait impossible d'avancer avec certitude une hypothèse quelconque.

 

En plus si  le pylône a été installé par une compagnie Ultra Vlaams Block  et qu'ils repèrent un mobile Francophone, c'est sur ils ne vont pas lui faire de cadeau ....  

A tu essayé d'écrire Ukkel au lieu de Uccle, peut être qu'alors ils seront plus bienveillants.

J'ai peur qu'ils  (les flamingants) n'aient pas le sens de l'humour sur ce genre de galéjade !

 

Résumé :

Ton tel Belge se connecte à un pylone proche tant en Belgique qu'en France

Ton tel Gaulois se connecte à un pylone proche en France et à un pylone plus lointain ou diffusant avec moins de puissance  à Ukkel.

 

Je ne vois pas d'autre explication

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Maxou9
star
star
624  

Re: Prob batterie quand je suis a l'etranger

Bonjour @BELGOBRIT 

 

Ton mobile c'est quel modèle  ?

Il est Belge ou Français  ?

Ta sim est Belge ou Française  ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755269 membres inscrits 🧡

2796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne