Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème S5 mini

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 275  

Re : Problème S5 mini


@phil3169 a écrit :

Simplement quandle vendeur boutique vous dit que c'est un bug connu sur ce modèle et qu'i faut appeler le sav pour qu'il vous change le modèle estce que les conditions de garantie font que vous devez subir un vice


@phil3169

 

Orange est que le revendeur du produit.

Vu que le problème semble être connu

faudrait voir avec le support samsung, pour voir ce qu'ils en pensent,

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

phil3169
contributeur occasionnel
1 226  

Re : Problème S5 mini

Bonjour à tous,

j'ai été recontacté par 2 personnes d'orange qui contrairement à celle de la plateforme de dépannage ont été trés agréable et finalement ils m'ont remplacé mon portable par un autre modèle qui marche impeccablement depuis 2 jours. je remercie donc ces personnes pour leur professionalisme et leurs gentillesse qui ont que je continue à apprécié Orange.

cordialement

MetroVelo
contributeur
1 048  

Re : Problème S5 mini

Bonjour, 

 

Je rencontre le même problème que tous les possesseurs de S5 mini : pas d'accès à la 3G/4G.

 

Orange s'obstine à vouloir faire un échange standard avec le même appareil alors qu'ils savent pertinemment que celui-ci ne recevra jamais correctement ce mode de réseau !

 

J'ai l'impression que je vais devoir mener un combat long et éreintant pour obtenir le service que je paie au prix fort...

MetroVelo
contributeur
1 047  

Re : Problème S5 mini

Bonjour (bonsoir),

 

Pour ce même problème Orange m'a redirigé vers Samsung qui a complètement nié le problème sur son appareil préférant rejeter le problème sur Orange... 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 028  

Re : Problème S5 mini


@MetroVelo a écrit :

Bonjour (bonsoir),

 

Pour ce même problème Orange m'a redirigé vers Samsung qui a complètement nié le problème sur son appareil préférant rejeter le problème sur Orange... 


Salut @MetroVelo

 

Reprend contact avec le SAV, et explique leurs exactement de quoi

il s'agit.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MetroVelo
contributeur
1 022  

Re : Problème S5 mini

Bonjour (bonsoir),

 

Le SAV Orange je l'ai eu au tél pratiquement tous les 2-3 jours depuis 2 semaines (je suis tenace) et tous les jours j'ai droit à une histoire différente (au début Orange suspectait un problème de paramétrage de la carte sim ou bien du téléphone), j'ai eu droit à la rengaine des tests et des mises à jour de logiciels (Orange m'a même mis en relation avec Samsung, ces derniers m'ont gentiment renvoyés vers mon opérateur en me disant que le S5 mini n'était nullement en cause alors que les forums dédiés regorgent de témoignages de problèmes de réception de la 3G/4G avec le S5 mini).

 

Au final, Orange m'a répondu que c'était un problème technique lié à la plateforme de réseaux Orange (alors que je n'ai trouvé nulle part mention de cette panne technique d'envergure sur le net), que cela n'affectait que certains numéros de téléphone (comme par hasard..) et que mon dossier était traité par une cellule spéciale (voir même plusieurs)...


A la fin de chaque discussion avec le SAV Orange celui-ci préfère me dire que les délais de remise en service du réseau vont être de quelques jours (alors que sur le site d'Orange il n'est fait nulle mention de problème réseau dans ma zone de couverture). A la fin de cette période, je ne reçois ni appel, ni explication et je dois à chaque fois rappeler !

 

J'ai fini par être mis en relation avec le service commercial d'Orange qui allaient voir ce qu'ils pouvaient faire... Et pour voir, j'ai vu : j'ai été informé qu'il ne me restait qu'à faire mes 3 échanges standards du S5 mini dans le même mois pour pouvoir prétendre à un modèle différent (sans me préciser lequel au passage) !

 

Dans le même temps je suis facturé plein pot alors que je n'ai plus accès au service dans son intégralité, et je n'ai reçu aucune proposition de dédommagement pour toutes ces contrariétés alors que je suis client de longue date ! Orange a même le toupet de me relancer pour installer leur fibre chez moi...

 

Sur les conseils de leur propre SAV, je vais m'adresser au Service Réclamations pour que mon dossier soit traité sans délais. J'avais une autre image de la notion de service chez cet opérateur historique...

JeremyP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 007  

Re : Problème S5 mini

phil3169
contributeur occasionnel
726  

LE SAV D'ORANGE SE FOUT DE SES CLIENTS

Bonjour à tous,

1 an que j'ai posté mon dernier message pensant en avoir terminé avec les ennuis.

La semaine dernière mon samsung S6 s'est mis à devenir chaud et à couper et depuis il ne marche plus.

Après un passage en boutique Orange, un technicien me dis qu'il est MORT, un portable d'un an, et me dis de contacter le sav.

Je contacte donc l'assistance, le vendredi 29 avril, une personne me dis qu'il n'est plus garanti et qu'il ne peuvent rien faire mais qu'il vont voir le responsable et me rappeler le mardi 2 mai.

Je vais dans une autre boutique Orange où une personne me dis que mon portable est garanti jusqu'au mois de juin.

N'ayant pas de nouvelle à ce jour (4 mai soit 2 jours de retard) je recontacte l'assistance et une dame me dit qu'elle ne peux rien faire et que les personnes en agence m'ont dis n'inporte quoi car elles n'ont pas le logiciel assez performant.

Je pense donc qu'Orange au travers de sa plateforme d'assistance (j'ose l'espérer) SE MOQUE DE SES CLIENTS car 1 samsung S6 qui ne dure que 1 an au prix que cela coûte il ya un gros problême.

Maxou9
star
star
705  

Re : Problème S5 mini

Bonjour @phil3169

Il est facile de balader une personne mal informés c'est même devenu un sport national aujourd'hui.
Renseigne toi sur les conditions de garantie chez orange chez le fabricant et au niveau Français et européens.
Apres a toi de faire respecter tes droits quitte a en ''bousculer'' quelques un ici et la...
johann
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re : LE SAV D'ORANGE SE FOUT DE SES CLIENTS

Salut @phil3169

 

Tu as consulté les conditions de garantie , tu y trouveras

éventuellement les infos nécessaires : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/garantie-m...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2329 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne