Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème appel xperia m

Emma39
contributeur
10 816  

Problème appel xperia m

Bonjour, j'ai tout récemment acheté le sony xperia m, et j'ai déjà un problème, un de mes contact n'arrive jamais à me joindre, sur mon portable un message s'affiche comme quoi " le système com.android.phone s'est arrêté", que dois-je faire pour que ça fonctionne ?

Merci d'avance.

8 RÉPONSES 8
Arnow
contributeur
10 315  

Re : Problème appel xperia m

J'ai aussi le même probleme sur mon XPeria M, dès que ma mère me téléphone, je ne peux pas décrocher. Le portable sonne mais un message s'affiche me disant que "l'application adroïd s'est malheureusement déconnecté". Je ne trouve aucune info, rien de bien concret sur d'autre sites.  

Arnow
contributeur
10 299  

Re : Problème appel xperia m

Apres recherches tout l'aprem j'ai fini par me rendre compte d'un truc plutôt étonant!! Apres avoir remis le télephone à Zero, tout reconfigurer etc.. (je l'ai depuis hier) ca ne marchait toujours pas, ma mère ne pouvait toujours pas m'appeller. Désespéré, je tente d'effacer le contact. J'essai d'appeler, et là, CA MARCHE. J'enregistre à nouveau le numéro de ma mère (sous : M'man) et je retente... CA MARCHE PLUS! Alors à ce moment je me dis, "mystère, mystère...". Je modifie le nom du contact (de M'man, je passe à Maman), je refait un test... CA MARCHE! Je peux décrocher, mettre sur la messagerie, et le nom du contact s'affiche correctement et surtout sans ce foutu message d'erreur.

 

En effet, seul les contacts enregistrés contenant un apostrophe " ' " dans leurs nom ne fonctionnent pas. 

 

Exemple : M'man ; Dam's ; M'son...

 

Je peux les appeler mais eux ne peuvent pas me joindre à cause du message "le traitement com.adroid.phone s'est malheureusement arrêté". Et lorsque je tente d'appeler sur mon telephone en veille ca ne sonne même pas. Il faut qu'il soit au moins avec l'écran allumé pour qu'il sonne et quand je coupe la communication à partir de l'autre télephone. Le mien continue de sonner jusqu'à ce que j'appui sur le OK

du message d'erreur et ensuite je vois qu'il se passe une merdouille au niveau du réseau et de la carte SIM, ca dure quelques secondes mais ca ne capte plus rien, ni réseau ni carte SIM. Et ca revien d'un coup à la normale.

 

MAIS, en enlevant les apostrophe lors de l'enregistrement des contacts, et bien surprise... CA FONCTIONE!! :smileysurprised:

 

Exemple : Maman ; Dams ; Maison

 

Alors par contre là il faut qu'on m'explique le pourquoi et du comment. Quand il y a un " ' " ca fait sauter l'android et quand il n'y a pas d'apostrophe dans le nom du contact, tout fonctione!

 

 

Donc, Emma39, est ce que ton contact contient un apostrophe dans son nom ou un autre symbole? :smileyvery-happy:

lucjean
contributeur
10 002  

Re : Problème appel xperia m

 je ne pouvais pas appeler ma fille, je lui ai fait rectifier mon nom et ça marche !!!!

merci bq de votre aide

djack34
contributeur
6 645  

Re : Problème appel xperia m

djack34
contributeur
6 642  

Re : Problème appel xperia m

je l'ai fait aussi merci

BoBoL74
contributeur
6 131  

Re : Problème appel xperia m

Etonnant comme bug..... mais réel!

Merci pour l'info, sans les ' dans les noms de mes contacts, tout est rentré dans l'ordre!

marc78500
contributeur
4 736  

Re : Problème appel xperia m

Bonjour j'ai aussi le meme problème malgré que j'ai retiré de mes contacts les accents divers. J'ai initialisé avec un trombone le téléphone , meme problème. J'ai rétablie les réglages d'usine , idem.

strophe
Orange Star
Orange Star
4 734  

Re : Problème appel xperia m

@marc78500 bjr
3970 choix 3 depuis un fixe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne