Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème avec le point d'accès sans fil mobile

LUCIEN59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
513  

Re: Problème avec le point d'accès sans fil mobile

Il n'y a pas de quoi: il y en avait aussi dans mon établissement ; on ne se fréquentait pas, c'est vrai mais on se respectait. Je crois que le calot était bleu. Le nôtre était marron. J'ai encore le mien 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
499  

Re: Problème avec le point d'accès sans fil mobile

Bonjour @LUCIEN59 

 


@LUCIEN59  a écrit :

Je utiliser le lien:

 


ancien d'hypokhâgne... Mais la saisie au clavier est parfois redoutable.

 

Plus sérieusement, je n'ai pas d'explication aux ruptures de  connexion du partage de connexion de ton windowsphone, mais pour ton besoin de GPS hors connexion, sous les autres OS aussi c'est possible.

Avec un smartphone android par exemple, il est possible de télécharger à l'avance avec Google Maps les zones où l'on doit se rendre. Et même en l'absence de réseau GSM on peut utiliser ainsi la navigation. Et avec les smartphones récents, la place mémoire nécessaire pour les téléchargements ad hoc ne pose pas de problème.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LUCIEN59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
495  

Re: Problème avec le point d'accès sans fil mobile

Merci pour ces précisions. Voilà des arguments qui me porteront vers un Androïd pour un prochain smartphone. Reste le problème de l'autonomie: j'ai expérimenté cette fonction GPS en mode piéton pour visiter Cracovie. C'était un peu angoissant de voir le niveau de batterie dégringoler à toute allure. La seule solution est d'avoir au moins une batterie de rechange, la meilleure, une batterie externe.

Question subsidiaire: étiez-vous en khâgne?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
476  

Re: Problème avec le point d'accès sans fil mobile

Bonjour @LUCIEN59 

 

Pour les treks ou randos sans la fée électricité, j'ai opté aussi pour une batterie externe 10.000 mA/h. Et je joue du mode économe avec quelques ruses (diminuer la luminosité de l'écran, vérifier qu'il n'y a pas d'applis inutilisées en fond de tâche, désactiver tout ce qui ne sert pas...etc).

 

Pas de khâgne pour moi.

J'ai traîné en fac, il fut un temps, y compris pendant mai 68...!. mais du côté obscur... les sciences... (pas occultes quand même).!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LUCIEN59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
469  

Re: Problème avec le point d'accès sans fil mobile

C'est effectivement une bonne solution et en rando, je suppose que vous emportez un petit panneau solaire et le chargeur ad hoc. J'ai un copain preneur de son qui utilise ce système lorsqu’il tourne en Afrique.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
451  

Re: Problème avec le point d'accès sans fil mobile

Re @LUCIEN59 

 


@LUCIEN59  a écrit :

 en rando, je suppose que vous emportez un petit panneau solaire et le chargeur ad hoc.

 


En rando je ne m'encombre pas d'un engin pareil.

Marchez heureux, marchez léger.!

Smartphone bien chargé + 10.000 mA/h je tiens la semaine en mode économe.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LUCIEN59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
445  

Re: Problème avec le point d'accès sans fil mobile

Si ça tient une semaine sans recharge, c'est super. Vive le mode "éco"!

Il y a 4 ans, j'ai fait une rando en BZH mais je faisais étape chaque soir dans un gîte et je profitais du secteur pour recharger les deux batteries internes. ResizerImage576X324.jpg

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753041 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne