Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème avec les notifications et le son
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il y a une semaine j'ai changé mon Samsung A 10 pour un Samsung A25 5G.
J'ai un problème avec les notifications de mes applications que je ne reçois pas ou très peu et ce en étant obligé d'ouvrir mon appareil. Avec mon A 10 elles apparaissaient directement sur l'écran avec un son de notification sans que j'ai à ouvrir l'appareil. J'ai tout essayé pour que ces dernières apparaissent mais en vain. Je ne sais pas quoi faire. La fonction "ne pas déranger" est bien désactivée et toutes les applications cochées pour recevoir ces notifications.
D'autre part, j'ai un autre problème avec le son. Impossible de changer le son de mes applications, ce que je faisais aisément sur mon A 10. Lorsque j'ouvre une application "Autoriser le son" est bien activée mais je n'ai aucune proposition de sonnerie pour en changer, ce qui n'était toujours pas le cas sur mon A 10 où je changeais facilement le son.
Si un internaute pouvait m'aider, car j'en ai marre de passer mon temps à lire des tutos qui ne m'apportent rien et à passer mon temps à chercher sur ce téléphone qui fonctionne par ailleurs tout à fait correctement.
Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ursula74 pour changer le son d’une application, il faut entrer dans Catégorie de notification.
Donc :
Paramètres >>> Applications >>> Choix de l’application >>> Notifications >>> Catégories de notification >>> Alerte, tu verras un peu plus bas Son >>> tous les sons.
Si ton téléphone est sous One UI 6.1, tu dois activer la fonction Catégories de notification. Pour ce faire :
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème avec les notifications et le son
Bonjour @Ursula74
Ce sont des soucis Samsung pas Orange.
https://eu.community.samsung.com/t5/fran%C3%A7ais/ct-p/fr?page=1&tab=setting:samsung.featured_topics
https://www.samsung.com/fr/support/
La notice
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais j'ai posé ce message sur ce forum au cas où un internaute possédant un samsung aurait rencontré ces problèmes. J'ai passé également un message à Samsung.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ursula74 pour changer le son d’une application, il faut entrer dans Catégorie de notification.
Donc :
Paramètres >>> Applications >>> Choix de l’application >>> Notifications >>> Catégories de notification >>> Alerte, tu verras un peu plus bas Son >>> tous les sons.
Si ton téléphone est sous One UI 6.1, tu dois activer la fonction Catégories de notification. Pour ce faire :
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre message et votre suggestion.
Un conseiller Samsung m'a indiqué également que je devais faire une MAJ de mon smartphone, ce que j'ai fait mais cela n'a rien changé à mes problèmes comme toutes les suggestions qu'il m'a proposées.
Je suis donc passée à une boutique Orange sur mon lieu de vacances actuel. Une personne a activé la 4G à laquelle je n'étais plus connectée (chez moi, je suis certaine qu'elle y était) puis à réactivé le bouton "sonnerie et vibreur" et pour l'instant tout à l'air de fonctionner malgré que je sois dans un lieu ou la téléphonie mobile ne passe pas très bien.
J'ai pu régler à nouveau correctement le son de mes notifications et je verrais par la suite si tous mes problèmes ont été résolues.
Merci encore et bonne continuation.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
27/01/2022 13h57 | |||
06/04/2022 18h00 | |||
02/02/2024 10h28 | |||
23/08/2023 18h05 | |||
04/05/2023 11h16 |