Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème concernant la conversion des SMS en MMS lors d'écrits assez long - Samsung Galaxy S6

Milleniumi
contributeur occasionnel
31 382  

Problème concernant la conversion des SMS en MMS lors d'écrits assez long - Samsung Galaxy S6

Bonjour à tous, 

 

Je possède depuis maintenant plusieurs mois un Samsung Galaxy S6 que je pense avoir eu le temps de comprendre et de maitriser, cependant un problème persiste toujours, m'étant quelque peu incompréhensible. Je m'explique, avec mon ancien téléphone, de façon assez logique, lorsque j'écrivais des SMS assez longs, donc contenant certainement plus de 612 caractères, automatiquement, ceux-ci se transformaient en MMS, donc tout était pour le mieux. 

Mais voilà qu'avec ce téléphone, la résistance est farouche, arrivé à un certain nombre de caractères (je ne saurais dire combien car il affiche cela sous la forme XX/X) le message "nb max de caractères atteint" s'affiche et donc plus moyen d'en écrire d'avantage, ce qui signifie pas de conversion automatique en MMS, je préfère rappeler que mes données mobiles sont belles et bien activées. 

 

J'ai alors testé toute sorte de stratégie pour en écrire d'avantage, passer dans les paramètres des messages du mode "Automatique" à "Alphabet GSM" qui me permettait d'en écrire un peu plus bien que les smileys ne fonctionnent plus correctement (mais ce n'est que secondaire) cependant une limite existe également arrivé à un certain moment, et toujours pas de conversion en MMS. Bon, j'ai donc essayé autre chose, en faisant semblant d'ajouter une pièce jointe pour qu'il transforme bêtement le message en MMS, puis que je supprime la pièce jointe, le message restant en MMS, et ça avait l'air de fonctionner, il affichait sur le côté 1ko (donc en comptant seulement les caractères moins la pièce jointe que j'enlève), je me dis alors que c'est bon et que je pourrais enfin écrire autant que je le désirerais dans la limite des 600 ko d'un MMS, mais voilà qu'arrivé à 3ko, nouvelle limite de caractères max atteint. 

 

J'ai fait plusieurs recherches sur internet, consulté divers forums, ici en l'occurrence, mais peu de sujets traitent du type de téléphone que je possède, ou bien le problème n'est pas du tout le même. J'ai pensé qu'il fallait faire un paramétrage spécifique des MMS en consultant un lien de l'assistance orange trouvé sur un sujet du forum, mais aucune trace du Samsung Galaxy S6, et pour les versions antérieures, ils précisent simplement qu'il suffit d'ajouter une pièce jointe, chose que je ne souhaite pas faire car ce qui m'importe est avant tout de pouvoir écrire à ma guise (pas un roman non plus, mais certainement moins que 600 ko), étant donc un peu à cours d'idées bricolées, je me résous à venir cette fois poser mon problème ici. 

 

Je remercie par avance tous ceux qui prendront la peine de lire ce message, en espérant que quelqu'un aura le fin mot de cette histoire, toute réponse étant toujours bonne à prendre ! 

 

Très belle journée à vous en attendant ! 

 

 

22 RÉPONSES 22
johann
#TopMembre
#TopMembre
31 368  

Re : Problème concernant la conversion des SMS en MMS lors d'écrits assez long - Samsung Galaxy S6

Salut @Milleniumi

 

En principe, si tu joins une photo etc... à un sms, il sera envoyer

sous forme d'un mms.

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Milleniumi
contributeur occasionnel
31 360  

Re : Problème concernant la conversion des SMS en MMS lors d'écrits assez long - Samsung Galaxy S6

Salut ! 

 

Oui je suis d'accord, mais du coup est-ce normal qu'aucune conversion s'opère automatiquement, et sommes nous obligés de simuler l'ajout d'une pièce jointe pour transformer un SMS en MMS ? Surtout que même en MMS, je suis bien en dessous de la limite de 600 ko, il devrait donc y avoir aucun problème normalement pour pouvoir continuer d'écrire en MMS, avec ou sans caractères spéciaux, car je conçois qu'un SMS est rapidement limité si l'on y introduit des caractères spéciaux, mais dans ce cas, la conversion devrait s'opérer en toute logique, ne sachant pas si cela est spécifique au Galaxy S6 ou bien si cela est le cas pour tous les nouveaux téléphones, je trouve néanmoins le phénomène étrange et plutôt restrictif si même les MMS ont une limite de caractère au delà des fichiers multimédias pouvant être ajouté, cela n'aurait guère de sens.. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
31 353  

Re : Problème concernant la conversion des SMS en MMS lors d'écrits assez long - Samsung Galaxy S6

@Milleniumi

 

Essai avec une application du genre : HandCent qui à une option

de ne pas transformer les sms en mms

Du moins à l'époque ou je l'utilisais

Ou :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.gosms&hl=fr&gl=fr

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
31 332  

Re : Problème concernant la conversion des SMS en MMS lors d'écrits assez long - Samsung Galaxy S6

Bonjour verifie tes paramètres
Milleniumi
contributeur occasionnel
31 313  

Re : Problème concernant la conversion des SMS en MMS lors d'écrits assez long - Samsung Galaxy S6

Oui mais non car mon but n'est pas de ne pas les transformer, mais au contraire, je veux qu'ils puissent se transformer pour que je puisse écrire plus de caractères, sinon je ne peux pas car le message "nb max de caractère atteint" s'affiche et m'empêche d'écrire tout nouveau caractère, au lieu de le convertir justement en MMS, et j'estime qu'on doit pouvoir le faire..car avec un ancien téléphone moins moderne si je puis dire, il le fait sans problème, pourquoi ne serait-il pas possible de le faire dans ce cas aussi ? Je pense qu'il doit y avoir un moyen, je ne sais juste pas comment m'y prendre. 

 

Pour te répondre max16, j'aimerais plus de précision, quel paramètre exactement car la c'est un peu large quand même, si ce sont les paramètres des messages, lesquels ? Car je pense que tout est déja réglé comme il faut, mais on peut toujours essayer. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
31 312  

Re : Problème concernant la conversion des SMS en MMS lors d'écrits assez long - Samsung Galaxy S6

@Milleniumi

 

Ajoute à la fin de ton sms un smiley, qui sait s'il ne se transformera

pas en mms,

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
31 304  

Re : Problème concernant la conversion des SMS en MMS lors d'écrits assez long - Samsung Galaxy S6

Bonjour le paramétrage en question se fait via message paramètre MMS definir restrictions tu sélectionne avertissement. 

Milleniumi
contributeur occasionnel
31 284  

Re : Problème concernant la conversion des SMS en MMS lors d'écrits assez long - Samsung Galaxy S6

J'ai testé la méthode de rajouter un smiley dès que le nombre maximum de caractère a été atteint, mais cela ne fonctionne pas non plus, il indique le même message de limite, donc aucune transformation. 

Et concernant le paramétrage dans message et MMS, la restriction était déja placée sur le mode avertissement, donc rien à faire de ce côté là. 

 

Je pense que je vais directement aller les voir en agence, en espérant obtenir une solution ou du moins une explication à ce problème, je vous tiendrais au courant de sorte à ce que si quelqu'un d'autre se retrouve dans la même situation, il pourra toujours s'y référer. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
31 280  

Re : Problème concernant la conversion des SMS en MMS lors d'écrits assez long - Samsung Galaxy S6


@Milleniumi a écrit :

J'ai testé la méthode de rajouter un smiley dès que le nombre maximum de caractère a été atteint, mais cela ne fonctionne pas non plus, il indique le même message de limite, donc aucune transformation. 

Et concernant le paramétrage dans message et MMS, la restriction était déja placée sur le mode avertissement, donc rien à faire de ce côté là. 

 

Je pense que je vais directement aller les voir en agence, en espérant obtenir une solution ou du moins une explication à ce problème, je vous tiendrais au courant de sorte à ce que si quelqu'un d'autre se retrouve dans la même situation, il pourra toujours s'y référer. 


@Milleniumi

 

Ajoute un smiley un peu plus grand, que ceux qui sont disponibles depuis le clavier.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne