Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème couverture Samsung S3 mini

richert_sonia
contributeur
4 683  

Problème couverture Samsung S3 mini

Bonjour,

 

J'ai un souci récurrent avec mon téléphone Samsung S3 mini.

Parfois lorsque je compose un numéro de téléphone j'ai le message suivant "non enregistré sur le réseau"

Parfois, alors que je n'ai pas bougé, que j'ai des "barres réseaux", cela lance l'appel en affichant le message "appel numérotation" mais ensuite j'ai le message "hors zone de service".

Parfois sans changer de place j'ai beaucoup de réseau (3, 4 barres), et parfois 0 ou 1 seulement...

 

Cela me pose souci car souvent mes correspondants tombent sur ma messagerie alors que mon téléphone ne sonne même pas... je suis avertie par un sms me disant que mon correspondant a essayé de me joindre. Pourtant je pouvais répondre... et d'après le service de couverture, je suis dans une zone couverte...

 

Je suis donc allée en boutique, et l'on m'a changé ma carte de sim.

 

Pourtant le problème persiste... Que puis-je faire ?

 

Merci pour vos réponses.

Cordialement

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 666  

Re : Problème couverture Samsung S3 mini

Bonjour,

 

A noter la couverture indiquée est exta muro..( à l'extérieur des batiments, maison, bureaux etc..)

Question, avez vous ce problème partout ou seulement chez vous?

sonia_r
contributeur occasionnel
4 643  

Re : Problème couverture Samsung S3 mini

Merci pour votre réponse !

J'utilise principalement mon téléphone lorsque je suis à mon domicile.

 

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
4 625  

Re : Problème couverture Samsung S3 mini

Bonjour

 

Dans votre cas la solution est d'acquérir un boitier feemtocell auprès du service client:

http://contact.orange.fr/

 

Voir les conditions:
http://boutique.orange.fr/doc/contrat4065.pdf

Il y a des frais de mise à disposition, extrait de la fiche tarifaire:
La Femtocell d’Orange: frais de mise en service de 79 € pour les offres Open, Origami, M6, Sosh et version SIM
Usages en France métropolitaine sur réseaux et mobiles compatibles.

Voir l'installation:
http://assistance.orange.fr/installer-et-gerer-votre-femtocell-d-orange-5340.php

sonia_r
contributeur occasionnel
4 598  

Re : Problème couverture Samsung S3 mini

Merci pour cette réponse.

Lorsque j'ai changé ma carte sim, le technicien m'avait dit que si le problème persistait, il fait réinitialiser le téléphone à ses paramètres d'usine.

J'ai pris mon courage à deux mains hier et l'ai fait.

Je vous dirai dans quelques jours si cela a résolu mon problème.

Sinon je me renseignerai sur ce boîtier Femtocell.

Merci et bonne journée.

loic56
contributeur
4 461  

Re : Problème couverture Samsung S3 mini

Bonjour,

Me voilà rassuré. Je possède ce même téléphone portable depuis début novembre et je constate aussi des problèmes de réception tout comme vous.

Que ce soit à mon domicile ou en extérieur, j'ai très peu de barres de signal. Pourtant ma carte SIM sur un autré téléphone portable SAMSUNG fonctionne parfaitement.

Déduction la carte SIM n'est pas le problème.

Par ailleurs, en SAV, une réinitialisation a été faire et depuis aucune amélioration.

Peut on en déduire que le problème vient du téléphone, je crains que oui mais à prouver cela va être très compliqué.

Je suis ravi d'enfin trouver une personne rencontrant ces difficultés.

Avez vous de votre côté eu une amélioration ?

Je vous remercie.

richert_sonia
contributeur
4 269  

Re : Problème couverture Samsung S3 mini

Bonjour,

 

Après réinitialisation, le problème était le même... aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur...

En le réinitialisant, il a réinstallé automatiquement des applications que j'avais auparavant.

 

Fin décembre, lorsqu'on m'appelait, mes correspondants tombaient directement sur ma messagerie, et je n'étais même pas notifié des messages qu'ils laissaient...

 

Attendant des appels et trouvant étrange de ne pas les recevoir, j'ai redémarré mon téléphone et là j'ai eu les notifications.

Quelques temps ont passé, et je me suis dit que j'allais désinstallé toutes les applications pour voir si le problème persistait...

 

Il y a 6 mois (avec ce même téléphone), j'avais un problème uniquement avec les sms (je ne me rappelle plus si c'était l'envoi ou la reception), cela venait d'une application (un jeu). Depuis que je l'ai désinstallé, je n'ai plus le problème.

 

Donc là j'ai fait de même en désinstallant tout ce que je pouvais... et je dirais que je suis moins embêtée... mais ce n'est pas encore ça... aussi bien en émission qu'en reception, et aussi bien les sms que les notifications... aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur...

 

Dans un premier temps, vérifiez que les applications n'ont pas été automatiquement réinstallées.

 

Sinon, mon conjoint étant sur le réseau d'SFR, il a lui aussi le problème et seulement par moment...

Sommes nous trop nombreux à utiliser les réseaux ?

loic56
contributeur
4 258  

Re : Problème couverture Samsung S3 mini

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

J'ai désinstallé ou désactivé un maximum d'applications mais ce n'est guère mieux au niveau des barres réseau qui font le yoyo entre 3-4 et 0-1. Je vais tenter à nouveau un retour au SAV en leur disant qu'une simple réinitialisation ne suffit pas.

 

Dans le lieu où j'habite, le réseau est loin d'être saturé donc je ne pense pas que cela vienne de là. J'ai testé mar carte SIM sur un autre smartphone SAMSUNG (pas un S3 mini) et là aucun soucis, bonne réception du signal en parmanence.

 

Je pense qu'il y a un problème matériel au niveau du téléphone sinon je ne vois vraiment pas la raison.

Je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles.

 

Bonne journée.

sonia_r
contributeur occasionnel
4 120  

Re : Problème couverture Samsung S3 mini

J'ai toujours le problème d'emission et de reception d'appels avec mon samsung S3 mini...

 

Pourtant mon téléphone revient de réparation chez Darty.

 

Pendant les jours de réparation, j'ai mis ma sim dans un vieux téléphone Samsung, et je n'ai absolument pas été embêté... le problème vient donc du téléphone...!

 

Je viens de recontacter Darty pour leur dire que le téléphone avait toujours le problème... et l'on m'a dit qu'il fallait que je retourne en magasin... seulement j'habite à une heure du Darty le plus proche...

 

J'ai déjà passé 1 heure aller, 1 heure retour, pour l'amener et pareil pour le récupérer et le problème est toujours le même...

loic56
contributeur
4 107  

Re : Problème couverture Samsung S3 mini

Bonsoir,

 

Pour ma part, toujours le même problème également.

Je l'ai envoyé deux foix en réparation chez Darty et ils ne font qu'une mise à jour logicielle à chaque fois mais le problème lui est toujous présent.

J'ai aussi mis ma carte Sim dans mon ancien Samsung Wave 2 et là aucun problème du tout.

Je suis sûr que le téléphone a un soucis mais voyant que Darty ne bougera pas, je l'ai vendu à une personne qui habite une grande ville où l'on ne constate pas les problèmes que je peux avoir dans mon secteur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754775 membres inscrits 🧡

4570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne