- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Problème d'accroche réseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'accroche réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème d'accroche réseau
Bonjour à tous.
Voila mon problème : depuis presque 1 an maintenant, mon téléphone coupe régulièrement toutes les communications mobiles (internet, appel, sms), et ne retrouve pas accès au réseau jusqu'à ce que j'active puis désactive juste après le mode avion. Pourtant, dans ma barre de notification, il n'est rien indiqué, mais j'ai pu remarquer que les petites "flèches" à côté de 4G ne sont plus pleines, ce qui veut dire qu'aucune donnée ne circule dans aucun sens. Quand cela m'arrive, je ne peux alors plus envoyé de sms (ne pars pas et indique échec) appeler ou accéder à internet.
Ce problème peut ne pas survenir parfois pendant plusieurs jours, ou au contraire se répéter plusieurs fois en quelques minutes et pendant la journée complète, bien que mes amis chez Orange autour de moi n'est aucun problème.
J'ai un OnePlus 5T, mais je crois bien que c'était déjà le cas avec mon ancien téléphone.
Merci pour votre aide ou piste de réponse, car je me débrouille plutot bien en informatique habituellement mais pour le coup je n'ai aucune idée d'où peut venir le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème d'accroche réseau
Salut @YanisLax
Fait un essai en mode 3G pour voir le résultat, de même
que si tu en as la possibilité, essai la carte sim dans un autre
mobile pour voir si le problème ne proviendrait pas de celle-ci .
Au fait, le problème se produit partout ?
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'accroche réseau
Bonjour @YanisLax ,
Rencontrez-vous ce problème partout ou à une adresse précise?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !