Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème d'envoie/de recpetion de MMS

Elvalliant
contributeur
3 117  

Problème d'envoie/de recpetion de MMS

Bonjour,

 

J'ai changé de portable récement, et dpeuis, plus moyen de récuperer ou d'envoyer de mms. J'ai tenté de reconfigurer le réseau 4G du téléphone, j'ai contacté le service Sosh qui m'a renvoyé sur la configuration du mobile sur le site Orange.... Ca n'a pas marché : le modèle de mon téléphone n'est pas suggeré dans la liste des modèles.

 

Quelles solutions ai-je soit pour réparer celà, soit pour consulter mes mms en ligne ? (je précise que je ne peux pas les récuperer sur le site d'orange, qui me montre une boite mms vide.)

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 109  

Re : Problème d'envoie/de recpetion de MMS

Salut @Elvalliant

 

Tu as quoi comme modèle de mobile?

 

En attendant, voici les paramètres de base

Après vérification, faire un arrêt/marche, puis tu te fais parvenir

un mms à toi même depuis ton mobile, avec les données activées

 

Si le mobile possède cette fonction, voir depuis les paramètres mms
si la réception automatique est activée

 

 

_____________________________________________________________________________

 

 

Internet

----------------------
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini (par défaut)
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MCC : 208 (par défaut)
MNC :01(par défaut)
Type d'identification : PAP
Type d'APN default suplémentaire


MMS

--------------------------
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte ( ou supprimer le acte )
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut)
Nom : d'utilisateur orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC : mms.orange.fr ou http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200 ( ou 192.168.010.200
Port MMS 8080
MCC : 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d'identification : PAP ou CHAP
Type d'APN : MMS

_________________________________________________________

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Elvalliant
contributeur
3 099  

Re : Problème d'envoie/de recpetion de MMS

Merci pour la réponse rapide @johann

 

J'ai un Xiaomi Mi 4i. Ma crainte principale c'est qu'il ne soit pas reconnu par le réseau orange (mais dans ce cas, comment se fait-il que ma 4G marche ?)

 

J'ai verifié les paramêtres d'APN pour Internet et MMS, mais ça n'a rien changé. J'ai tenté un redémarrage, ainsi qu'un marche/arrêt complet, au cas où.

La reception auto est activée, et j'ai tenté de me faire parvenir un MMS, mais il n'arrive pas à l'envoyer.

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 094  

Re : Problème d'envoie/de recpetion de MMS


@Elvalliant a écrit :

Merci pour la réponse rapide @johann

 

J'ai un Xiaomi Mi 4i. Ma crainte principale c'est qu'il ne soit pas reconnu par le réseau orange (mais dans ce cas, comment se fait-il que ma 4G marche ?)

 

J'ai verifié les paramêtres d'APN pour Internet et MMS, mais ça n'a rien changé. J'ai tenté un redémarrage, ainsi qu'un marche/arrêt complet, au cas où.

La reception auto est activée, et j'ai tenté de me faire parvenir un MMS, mais il n'arrive pas à l'envoyer.


@Elvalliant

 

Consulte ce lien, il me semble que la référence de ton mobile

y figure : https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile

 

Screenshot at 2016-04-13 15:26:30.png

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Elvalliant
contributeur
3 083  

Re : Problème d'envoie/de recpetion de MMS

Je viens de vérifier, ça semble être la même page que celle d'orange pour la configuration MMS. Malheureusement, il semble "détecter" que c'est un Xiaomi, il va même jusqu'à trouver la série Mi 4. Mais pas 4i. A la place, il voit "Mi 4 LTE". Je sais que mon portable est un Mi 4i 4G LTE, normalement, et je me demandais si ça n'était pas le même modèle, mais il semblerait que non.

 

J'ai tout de même ré-essayé, mais sans succès. Je ne reçois même pas le sms de configuration (mais je reçois les sms en général),

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 075  

Re : Problème d'envoie/de recpetion de MMS


@Elvalliant a écrit :

Je viens de vérifier, ça semble être la même page que celle d'orange pour la configuration MMS. Malheureusement, il semble "détecter" que c'est un Xiaomi, il va même jusqu'à trouver la série Mi 4. Mais pas 4i. A la place, il voit "Mi 4 LTE". Je sais que mon portable est un Mi 4i 4G LTE, normalement, et je me demandais si ça n'était pas le même modèle, mais il semblerait que non.

 

J'ai tout de même ré-essayé, mais sans succès. Je ne reçois même pas le sms de configuration (mais je reçois les sms en général),


@Elvalliant

 

Une autre possibilité, voir s'il y a une assistance de la marque en France.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Elvalliant
contributeur
3 062  

Re : Problème d'envoie/de recpetion de MMS

Je n'avais pas pensé à ça. Je vais me tourner vers Xiaomi, voir s'il y a un support France. Merci du conseil

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne