Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème dans la réception des SMS

phiiil5962
contributeur
569  

Problème dans la réception des SMS

Bonjour,

Alors je vais reprendre depuis le début car mon problème traine depuis fin août 2019.
Fin août donc, je renouvelle mon mobile (j'avais un p10, je prends un p30), et à partir de là, les galères commencent.
J'ai des difficultés d'envoi de SMS, mais surtout de réception. En effet, ces derniers arrivent avec plusieurs heures de retard, parfois carrément le lendemain...
On me dit d'essayer ma SIM dans un autre téléphone, même problème.
On me remplace donc mon P30 neuf par un P30 reconditionné, même problème et on me dit que mon P30 initial n'avait d'ailleurs aucun problème (super! je récupère une occasion contre un neuf qui ne présentait pas de problème).
A l'issue, on fait des tests sur ma ligne qui s'avèrent infructueux.
On me fait changer de carte sim gratuitement en magasin, mais les problèmes persistent.
Cette fois, on me fait commander une carte sim en ligne, qui me coutera 10€, toujours pareil.

Résultat, aujourd'hui, j'en suis au même point que fin août, après des dizaines d'appel au SAV, après plusieurs conversations sur le chat Orange...
On me dit qu'on a fait des manipulations sur ma ligne, que les techniciens n'ont rien trouvé mais que si le problème persiste, il faut rappeler, ce que je fais à chaque fois…. Je tourne en bourrique depuis fin août et cela devient vraiment pénible!!!!
Lors de ma dernière conversation sur le chat, on n'a rien trouvé de mieux à me dire qu'il y avait un problème sur le réseau Orange qui concernait l'ensemble des clients… LOL! Beaucoup de gens dans mon entourage chez Orange et ils n'ont aucun problème!!
Questions: on fait quoi maintenant? Car bien-sur cela me coûterait un bras de résilier maintenant, étant donné que je me suis ré-engagé pour 2 ans fin août...
Il serait temps de m'apporter une vraie solution car là cela devient vraiment insupportable!

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re: Problème dans la réception des SMS

Salut @phiiil5962 

 

Tu as déjà fait un essai avec une application du genre " Textra " .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

phiiil5962
contributeur
525  

Re: Problème dans la réception des SMS

Salut!

Non je ne connais pas, en revanche tout ce qui est whatspp et Messenger cela fonctionne, mais tous mes contacts ne l'ont pas.
Ca me fait penser aussi que parfois j'ai des soucis avec la 4G. L'autre jour je me suis aperçu pendant un moment que je n'en avais plus, j'ai re demarré mon tel et là 4G de retour, j'ai reçu des messages WhatsApp en attente ainsi que plusieurs SMS qui m'avaient été envoyés plusieurs heures avant...

Aminatou_K
ancien webconseiller
ancien webconseiller
451  

Re: Problème dans la réception des SMS

Bonjour @phiiil5962 


Avez-vous toujours besoin d'assistance ?

Aminatou


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754910 membres inscrits 🧡

2877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne