Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème data dépassées dès le renouvellement de l'abonnement

neko-neko
contributeur
1 845  

Problème data dépassées dès le renouvellement de l'abonnement

Bonjour,

 

Au 1er juin, date où se renouvelle régulièrement le forfait mensuel de mon amie, les données internet (2Go) de celui-ci ont été épuisées en quelques heures et elle a reçu le message suivant : "100% du volume internet mobile de votre offre a été consommé". Alors qu'elle n'est pas du tout allée exagéremment sur internet durant ces quelques heures...

Quel est le problème ?

Est-ce une application en tâche de fond qui a "mangé" tout son forfait ? Est-ce la faute à une mise à jour Android ou autre ?

Comment le savoir ? Où faut-il regarder dans son smartphone pour voir d'où vient le problème ?

 

Meci d'avance pour votre aide car le mois est à peine commencé et elle n'a déjà plus accès à internet...

 

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 840  

Re: Problème data dépassées dès le renouvellement de l'abonnement

Salut @neko-neko

 

Un peu beaucoup en 24h , le mieux serait d'en sorte que les mises

à jour des application etc ... se font en mode wifi,

de même que depuis les paramètres du mobile /conso des données

tu peux définir un plafond de consommation data .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 812  

Re: Problème data dépassées dès le renouvellement de l'abonnement

Bonjour @neko-neko

 

En complément, piste à suivre:

- le forfait en question ne serait pas un forfait avec base 50 Mo et option mensuelle 2 Go?

Si oui, le message concerne sans doute les 50 Mo, et ensuite ça débite sur les 2 Go...?

 

Sinon, on peut suivre presque en temps réel sa cons tél et data en tapant #123# dans l'appli Téléphone de son smartphone, puis 1 suivi conso et 2 internet....

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
neko-neko
contributeur
1 791  

Re: Problème data dépassées dès le renouvellement de l'abonnement

Bonjour,

 

Merci de votre réponse mais il s'agit bien d'un forfait 2Go et non d'un forfait 50Mo + option 2Go.

Je cherche toujours une solution mais je ne vois pas d'où viendrait le problème............... ??

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 783  

Re: Problème data dépassées dès le renouvellement de l'abonnement

Bonjour @neko-neko

 

Piste pas bonne... :robotfrustrated:

 

Comme dit @johann 2 Go en 24 h c'est beaucoup..., d'autant que ce qui consomme  beaucoup en fond de tâche doit être validé  expressement comme les MàJ système, ou les MàJ applis téléchargées si on l'a bien paramétré dans le Play Store / Menu / les 3 barres en haut à gauche / Paramètres / Mise à jour des applis (téléchargées) en Wifi uniquement. Faire tout ça sous Wifi of course.

 

Que dit ton conso data via #123# à ce jour?

As-tu regardé dans le smartphone Paramètres/Réseau-internet/Conso de données/Conso des données mobiles (sous android) (*) quelles applis ont été gourmandes? C'est indiqué en bas de l'écran sous la courbe.

(*) : le chemin peut varier suivant version android.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
neko-neko
contributeur
1 771  

Re: Problème data dépassées dès le renouvellement de l'abonnement

Au temps pour moi je n'avais pas vu ton message (merci d'avoir répondu !).

J'avais déjà vérifié, les applis ne se mettent à jour que par wifi, donc ça ne vient pas de là non plus :/

 

Je suis allé voir ce qui a consommé le plus, et il s'agit de Google Photos, qui est en tête mais avec "seulement" 139Mo... Même en ajoutant la conso des applis qui suivent dans la liste, on est loin des 2Go...

 

Et pourtant le suivi conso du smartphone indique "Débit réduit - Seuil de 2Go atteint le 01/06/18"...

Je n'y comprends plus rien ^^'

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 766  

Re: Problème data dépassées dès le renouvellement de l'abonnement

Bonjour @neko-neko

 

Manifestement il y a eu un bug chez Orange.

 

Ca vaudrait le coup de passer un coup de fil à l'assistance 3900 ou contacter via echat.

 

Auparavant, va voir dans l'espace client du contrat de ce mobile, Suivi conso/Mobile/Internet mobile/Voir le détail.

On trouve les consos  en Ko/Mo, le détail par jour, heures... On peut aussi télécharger et mettre dans une feuille de calcul : en supprimant, sur recherche, Ko puis Mo dans la colonne Volume, on peut faire des sous totaux pertinents (par jour par exemple). Tu pourras y chercher une anomalie, incohérence, ou "pas le compte" le 1er juin à opposer à l'assistance, qui a accès à ces données aussi.!

 

Bonne continuation. Tiens-nous au courant si tu aboutis. :robothappy:

Cordialement.

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
neko-neko
contributeur
1 761  

Re: Problème data dépassées dès le renouvellement de l'abonnement

Dans le suivi conso, j'ai juste ça :

 
Internet mobile
au 01/06/2018 à 21h52
Débit réduit
Seuil de 2 Go atteint le 01/06/2018.
Débit réduit jusqu'au 30/06/2018 inclus. 
Consommé : 2,12 Go
 dont 120,24 Mo en débit réduit.
 
Je n'ai nulle part où consulter le détail exact de l'utilisation, rien de plus...
Bon j'avais de toute façon prévu d'appeler le 3900 et voir ce qu'ils ont à me dire sur la situation.
 
En tout cas merci beaucoup pour ta disponibilité et pour avoir essayé de trouver une solution
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 752  

Re: Problème data dépassées dès le renouvellement de l'abonnement

@neko-neko

 

Merci de ton retour.

Parfois il y a quelques jours de délai / début de période / pour le détail... !

 

Cordialement

Daniel3y

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754819 membres inscrits 🧡

2542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne