- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Problème data dépassées dès le renouvellement ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème data dépassées dès le renouvellement de l'abonnement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème data dépassées dès le renouvellement de l'abonnement
Bonjour,
Au 1er juin, date où se renouvelle régulièrement le forfait mensuel de mon amie, les données internet (2Go) de celui-ci ont été épuisées en quelques heures et elle a reçu le message suivant : "100% du volume internet mobile de votre offre a été consommé". Alors qu'elle n'est pas du tout allée exagéremment sur internet durant ces quelques heures...
Quel est le problème ?
Est-ce une application en tâche de fond qui a "mangé" tout son forfait ? Est-ce la faute à une mise à jour Android ou autre ?
Comment le savoir ? Où faut-il regarder dans son smartphone pour voir d'où vient le problème ?
Meci d'avance pour votre aide car le mois est à peine commencé et elle n'a déjà plus accès à internet...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème data dépassées dès le renouvellement de l'abonnement
Salut @neko-neko
Un peu beaucoup en 24h , le mieux serait d'en sorte que les mises
à jour des application etc ... se font en mode wifi,
de même que depuis les paramètres du mobile /conso des données
tu peux définir un plafond de consommation data .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème data dépassées dès le renouvellement de l'abonnement
Bonjour @neko-neko
En complément, piste à suivre:
- le forfait en question ne serait pas un forfait avec base 50 Mo et option mensuelle 2 Go?
Si oui, le message concerne sans doute les 50 Mo, et ensuite ça débite sur les 2 Go...?
Sinon, on peut suivre presque en temps réel sa cons tél et data en tapant #123# dans l'appli Téléphone de son smartphone, puis 1 suivi conso et 2 internet....
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème data dépassées dès le renouvellement de l'abonnement
Bonjour,
Merci de votre réponse mais il s'agit bien d'un forfait 2Go et non d'un forfait 50Mo + option 2Go.
Je cherche toujours une solution mais je ne vois pas d'où viendrait le problème............... ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème data dépassées dès le renouvellement de l'abonnement
Bonjour @neko-neko
Piste pas bonne... :robotfrustrated:
Comme dit @johann 2 Go en 24 h c'est beaucoup..., d'autant que ce qui consomme beaucoup en fond de tâche doit être validé expressement comme les MàJ système, ou les MàJ applis téléchargées si on l'a bien paramétré dans le Play Store / Menu / les 3 barres en haut à gauche / Paramètres / Mise à jour des applis (téléchargées) en Wifi uniquement. Faire tout ça sous Wifi of course.
Que dit ton conso data via #123# à ce jour?
As-tu regardé dans le smartphone Paramètres/Réseau-internet/Conso de données/Conso des données mobiles (sous android) (*) quelles applis ont été gourmandes? C'est indiqué en bas de l'écran sous la courbe.
(*) : le chemin peut varier suivant version android.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème data dépassées dès le renouvellement de l'abonnement
Au temps pour moi je n'avais pas vu ton message (merci d'avoir répondu !).
J'avais déjà vérifié, les applis ne se mettent à jour que par wifi, donc ça ne vient pas de là non plus :/
Je suis allé voir ce qui a consommé le plus, et il s'agit de Google Photos, qui est en tête mais avec "seulement" 139Mo... Même en ajoutant la conso des applis qui suivent dans la liste, on est loin des 2Go...
Et pourtant le suivi conso du smartphone indique "Débit réduit - Seuil de 2Go atteint le 01/06/18"...
Je n'y comprends plus rien ^^'
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème data dépassées dès le renouvellement de l'abonnement
Bonjour @neko-neko
Manifestement il y a eu un bug chez Orange.
Ca vaudrait le coup de passer un coup de fil à l'assistance 3900 ou contacter via echat.
Auparavant, va voir dans l'espace client du contrat de ce mobile, Suivi conso/Mobile/Internet mobile/Voir le détail.
On trouve les consos en Ko/Mo, le détail par jour, heures... On peut aussi télécharger et mettre dans une feuille de calcul : en supprimant, sur recherche, Ko puis Mo dans la colonne Volume, on peut faire des sous totaux pertinents (par jour par exemple). Tu pourras y chercher une anomalie, incohérence, ou "pas le compte" le 1er juin à opposer à l'assistance, qui a accès à ces données aussi.!
Bonne continuation. Tiens-nous au courant si tu aboutis. :robothappy:
Cordialement.
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème data dépassées dès le renouvellement de l'abonnement
Dans le suivi conso, j'ai juste ça :
Consommé : 2,12 Go dont 120,24 Mo en débit réduit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème data dépassées dès le renouvellement de l'abonnement
Merci de ton retour.
Parfois il y a quelques jours de délai / début de période / pour le détail... !
Cordialement
Daniel3y