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Se connecterBonjour,
J'ai souscrit la semaine dernière un abonnement Open 4G/H+ version SIM. La carte SIM insérée dans mon tout neuf smartphone Wiko Stairway, impossible de se connecter à la 3G ! Les autres fonctionnalités étaient OK. Après l'essai de 2 autres cartes SIM dans le même mobile, avec lesquelles j'avais bien accès à la 3G, j'en ai déduit que la carte SIM était défectueuse et je l'ai faite remplacée dans une agence Orange. La nouvelle SIM me donnait bien l'accès à la 3G... Jusqu'à ce soir où je me retrouve à nouveau avec le même problème de connexion 3G.
J'ai bien essayé de configurer mon portable sur le site Orange, mais l'outil de configuration ne permet pas de sélectionner la marque Wiko. J'ai vérifié mon paramétrage à partir du site Wiko : Cela semble OK, quoique l'assistance au paramétrage ne me semble pas très complète. Il me paraît peu probable de tomber consécutivement sur 2 cartes SIM défectueuses (ce serait vraiment la poisse !). J'ai donc un doute sur ma configuration de mobile... Me voilà donc dans l'embarras avec un terrible besoin d'assistance !
En vous remerciant donc par avance pour votre aide précieuse.
bonjour,
je ne sais pas si c'est un hasard sa fait 2 mois que j'ai mon wiko cink five et je n'ai jamais eu de probléme avec la 3g et je fonctionner meme en h+,mais depuis hier soir le 1/10 je n'ai plus de 3g ,donc orange ou probléme avec les wikos?
Bonjour
J'ai le même problème depuis hier soir 01/10/2013, plus de connexion H+ sur mon wiko cink slim.
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Merci
Bonjour,
Certains des utilisateurs de ma flotte, ont rencontré ce problème avec des wiko cink peax.
Pour résoudre le problème je vous invite à regarder l'APN de votre téléphone.
Paramétre > Plus > Reseaux mobiles > noms des points d'accès
L'APN orange world FR ne semble pas fonctionné (pour les wiko) suite à la modification d'orange pour le passage à la 4G depuis le 1/10.
Il est préférable d'utiliser l'APN Orange Internet le temps qu'il règle le problème.
Si vous ne l'avez pas, voici ce que j'ai sur mon galaxyS (pas de problème sur celui-ci via orange world/internet ) :
NOM : Orange Internet
APN : orange.fr
PROXY : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC : 208
MNC : 01
Type d'auth : Non défini
Type APN : default,supl
Protocole de l'APN : IPv4
Réseau : Non spécifié
Cdlt
Yeoh
Pour mes utilisateurs de wiko, ce qui a résolu le problème, c'est le passage sur "orange entreprise : APN : orange-mib". Je ne sais pas si je peu communiquer les informations sur le forum (à valider par un modérateur avant).
Bonsoir,
Merci avant tout pour vos réponses.
En fouinant sur différents forums, j'ai trouvé cette providentielle assistance sur un site dédié à la marque Wiko : http://www.wikoandco.fr/forum/viewtopic.php?f=66&t=1510
En renseignant le Proxy, le port et le type d'identification qui n'étaient pas paramétrés ainsi par défaut sur mon mobile, j'ai récupéré la 3G !
En espérant que ça dure ! :manhappy:
Ceci dit, ce serait bien qu'Orange intègre la marque Wiko sur ses outils de configuration.
Merci beaucoup Ia 3g fonctionne de nouveau en orange.fr c'est plus efficace que l'assistance d'orange
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