Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de MMS sur 2 lignes mobiles Orange et Sosh...

AH1015
helper
996  

Problème de MMS sur 2 lignes mobiles Orange et Sosh...

Bonjour,

 

Je me permets de poster ce message car je rencontre un problème très gênant sur 2 anciennes lignes.
Une ligne mobile Sosh et une ligne mobile Orange.


Le Lundi 16 Juin, a eu lieu la portabilité de ma ligne Sosh vers un autre opérateur (MVNO sur le réseau SFR).

La panne nationale de SFR a un peu retardé l'activation de la ligne mais la portabilité s'est faite.

Malheureusement, sur cette ligne, je ne reçois pas les MMS des clients Orange.

J'ai redémarré plusieurs fois mon smartphone, essayé ma carte SIM sur un autre smartphone, etc.
En vain.

Cela fait plus de 4 jours que le problème persiste.

J'ai contacté, il y a 4 jours, le service clients de mon opérateur (MVNO sur le réseau SFR).

Mais ça ne bouge pas.


Le Vendredi 20 Juin, a eu lieu la portabilité de ma ligne Orange vers un autre opérateur (MVNO sur le réseau Bouygues Télécom).

 

La portabilité s'est bien passée.

 

Mais même problème que sur mon autre ligne:

Je ne reçois pas les MMS des clients Orange.


Donc, j'ai 2 anciennes lignes Orange et Sosh portées vers 2 opérateurs (MVNO) différents avec 2 réseaux différents (SFR et Bouygues Télécom) et sur lesquelles les MMS des clients Orange n'arrivent pas.

 

Ce n'est pas un coïncidence.

 

J'en ai discuté avec une connaissance qui est calée sur les télécoms.

Selon cette personne, le problème viendrait d'Orange.

Il m'a expliqué que le serveur sortant des MMS d'Orange n'est pas à jour et voit mes 2 numéros (ancienne ligne Sosh et ancienne ligne Orange) comme étant encore chez Orange.

 

Ce qui explique que les MMS des clients Orange n'arrivent pas sur mes 2 lignes (qui ne sont plus chez Orange/Sosh).

 

En effet, quand un client Orange envoie des MMS à destination de mes 2 lignes, les MMS sont dirigées, à tort, vers le réseau Orange au lieu du réseau de SFR (ex-ligne Sosh) et du réseau de Bouygues Télécom (ex-ligne Orange).

 

C'est sûrement un problème général qui impacte tous les numéros Orange qui ont été portés vers un autre opérateur, cette semaine.

Donc il est fort probable que d'autres personnes ayant quitté Orange/Sosh pour un autre opérateur, cette semaine, aient le même problème que moi.

 

Pour que ce problème soit résolu, il faut que les bases au niveau du serveur sortant des MMS d'Orange soient mises à jour.

De sortes que mes 2 numéros n'apparaissent plus comme étant chez Orange.
Mais comme étant chez SFR et Bouygues Télécom.

Seul Orange peut faire cela.

 

Les MVNO et opérateurs qui gérent mes 2 lignes ne peuvent pas le faire.

 

Du coup, est-ce qu'un conseiller Orange pourrait m'aider à ce sujet, malgré que ces 2 lignes ne soient plus chez Orange/Sosh?

 

Ça serait vraiment sympa car ce problème qui touche mes 2 lignes, est vraiment pénible...


Dans l'attente de votre réponse.

16 RÉPONSES 16
JustineT
Webconseiller
Webconseiller
956  

Re : Problème de MMS sur 2 lignes mobiles Orange et Sosh...

Bonjour @AH1015 , lorsque cette situation se présente dans le sens inverse (autre opérateur porté vers Orange / Sosh ) nos services prennent contact avec la cellule inter-opérateur pour que la portabilité soit finalisée correctement.

C'est donc à votre nouvel opérateur de faire le nécessaire.

Je suis navrée de ne pas pouvoir agir moi même :/

Bon courage et bonne journée !
Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AH1015
helper
926  

Re: Re : Problème de MMS sur 2 lignes mobiles Orange et Sosh...

Bonjour @JustineT 

 

Je suis insatisfait par votre réponse...

 

Je doute que ce soit une portabilité non finalisée vu que 2 lignes différentes ont été touchées à 4 jours d'intervalle, alors qu'elles ont été portées vers 2 opérateurs différents...

 

C'est plutôt une incident général qui touche toutes les lignes Orange portées vers un autre opérateur . 

 

De plus, cela ne vous coûte rien de transmettre ma demande auprès du service concerné chez Orange...

 

Votre refus de m'aider ne me donne pas envie de revenir chez Orange si l'occasion devait se présenter.

JustineT
Webconseiller
Webconseiller
900  

Re: Re : Problème de MMS sur 2 lignes mobiles Orange et Sosh...

@AH1015 Nous ne pouvons malheureusement pas transmettre votre dossier à la cellule inter-opérateur étant donné que la demande doit être faite à partir d'un dossier actif (ce qui n'est pas le cas de vos deux lignes, portées chez d'autres opérateurs)

Comme expliqué, c'est au nouvel opérateur de faire le nécessaire.

Lorsqu'un client d'un opérateur X arrive chez Orange ou Sosh et qu'il rencontre ce dysfonctionnement, nous ne le renvoyons pas vers son ancien opérateur ; nous, opérateur entrant, prenons en charge la demande pour demander la finalisation de la portabilité auprès de la cellule inter-opérateur.

Il n'y a hélas pas d'autres possibilité de faire, sinon croyez-moi que j'aurais fait le nécessaire pour éviter cette perte de temps.

Bonne journée !

Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

mxh
contributeur occasionnel
866  

Re: Re : Problème de MMS sur 2 lignes mobiles Orange et Sosh...

Hello 

 

Je comprends bien @JustineT la logique d'interaction entre opérateurs entrant et sortant pour un problème sur une ligne précise , et que le processus passe par l'opérateur entrant . 

Mais , là on a une susceptibilité de non complétion de la mise à jour de certains serveurs sur la portabilité : finaliser la portabilité du côté du sortant incombe à l'opérateur sortant . Orange serait donc bien aussi concerné . Si le cache des numéros portés côtés des PF de gestion des MMS a un problème de mise à jour , vous pourriez peut-être transmettre ces incidents aux gestionnaires du réseau. De plus , un grand nombre d'abonnés Orange sont impactés : ceux qui envoient des MMS à des abonnés récemment portés. 
Sinon , quelle est la période de vérification du cache qui permet de savoir si un numéro est porté ou non ? Si elle n'est pas trop longue @AH1015 verra son problème résolu de lui même . 

Il a migré ces lignes vers des MVNO ....  on peut s'attendre à ce que les conseillers de ces MVNO aient plus de mal à remonter à la cellule inter opérateurs. 

Il est possible que ce soit la giga panne SFR qui par effet domino ait perturbé les serveurs orange .... mais de l'extérieur , c'est difficile à voir ... là aussi , passer le message aux gestionnaires réseau pourrait être utile . 

Bon WE ! 

mxh
contributeur occasionnel
710  

Re: Re : Problème de MMS sur 2 lignes mobiles Orange et Sosh...

Hello dix jours après , le problème de @AH1015 n'est pas résolu : le service client de ses nouveaux MVNO ne comprend pas et ne fait rien . Vous pourriez tout de même essayer de faire quelque chose : nous , clients orange , sommes aussi pénalisés à avoir des problèmes potentiels ou ici avérés pour communiquer avec des contacts . Et vous avez un pb de routage .... 

AH1015
helper
681  

Re: Re : Problème de MMS sur 2 lignes mobiles Orange et Sosh...

Bonjour @JustineT @JChristophe_L 

 

@mxh a raison

Effectivement mon problème n'est toujours pas résolu!

 

Près de 15 jours sont passés et mes 2 lignes mobiles Orange et Sosh portées vers 2 autres opérateurs, les 16 et 20 Juin, ne me permettent toujours pas de recevoir les MMS des clients Orange!

 

J'ai contacté les services clients des 2 opérateurs actuels, je leur ai transmis plusieurs horodatages, je leur ai parlé de la cellule inter-opérateur, etc, mais ils n'ont pas corrigé mon problème. 

 

Ils ne semblent même pas savoir ce qu'est la cellule inter-opérateur. 

 

L'un d'eux m'a dit que tout était OK de leur côté et que je devais vous contacter. 

Mais vous, vous me renvoyez vers eux.

 

Donc vous vous renvoyez chacun la balle et moi je suis PÉNALISÉ!

C'est anormal!

 

Corrigez ce problème, SVP!

 

Votre serveur des MMS sortants pense, à tort, que mes 2 numéros sont encore des numéros Orange, c'est pour cela que lorsque un client Orange tente d'envoyer un MMS vers mes 2 numéros, ils n'arrivent pas à destination. 

 

Car leurs MMS sont routés à tort vers le réseau Orange au lieu du réseau respectif de chacun de mes 2 opérateurs actuels.

 

Je suis très insatisfait par le fait que vous refusiez de m'aider.

Alors que ça ne vous coûte rien de contacter le service concerné chez vous et de lui demander de supprimer mes 2 numéros de votre base de donnéee (au niveau du serveur MMS sortant).

 

De plus, si ce problème touche 2 de mes lignes portées la semaine du 16 Juin, il est fort probable que d'autres clients ayant fait une portabilité "Orange/Sosh vers un autre opérateur", la même semaine que moi, aient aussi ce problème de non réception des MMS des clients Orange!

 

Vous vous devez de le signaler au service concerné!

 

Si vous persistez dans votre refus de m'aider, je contacterai alors l'ARCEP et/ou le Médiateur des Télécoms.

 

Dans l'attente de votre réponse. 

AH1015
helper
614  

Re: Re : Problème de MMS sur 2 lignes mobiles Orange et Sosh...

Bonjour,

 

Un conseiller Orange pourrait daigner me répondre?

 

Cela fait 2 jours que j'attends une réponse!

 

Et si un client Orange/Sosh, avec une ligne mobile active, vous contacte pour vous dire que les MMS qu'il m'envoie sur mes 2 numéros, n'arrivent pas à destination, pourrez-vous agir?

 

Pourrez-vous ouvrir un dossier avec le numéro actif du dit client?

Et cela afin de faire en sorte que mes 2 numéros (anciennement Orange/Sosh) soient supprimés de votre serveur MMS (qui croit à tort que mes 2 numéros sont encore chez Orange)?

 

 

Dans l'attente de votre réponse. 

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
601  

Re: Re : Problème de MMS sur 2 lignes mobiles Orange et Sosh...

Bonjour @AH1015 

Si un client Orange possédant une ligne active a un souci avec son abonnement, il peut bien entendu nous contacter afin qu'on l'aide. 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AH1015
helper
587  

Re: Re : Problème de MMS sur 2 lignes mobiles Orange et Sosh...

Bonjour @G-rom 

 

Eh bien, j'ai un souci avec ma ligne mobile Orange active.

 

Quand, depuis ma ligne mobile Orange, j'envoie des MMS Orange vers un numéro non Orange (les 2 mentionnés dans mon premier message,), ceux-ci n'arrivent pas à destination. 

 

Idem avec ma ligne mobile Sosh.

 

Donc en tant que client Orange, avec une ligne mobile Orange active, pourriez-vous m'aider afin que les MMS que j'envoie depuis ma ligne Orange vers ces 2 numéros non-Orange (qui m'appartiennent et qui étaient des numéros Orange il y a 15 jours) arrivent enfin à destination?

 

Le problème est du côté d'Orange donc vous vous devez de m'aider.

 

Dans l'attente de votre réponse 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795622 membres inscrits 🧡

2099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne