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Problème de MMS sur 2 lignes mobiles Orange et Sosh...

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
860  

Re: Re : Problème de MMS sur 2 lignes mobiles Orange et Sosh...

Je vois qu'une prise en charge est déjà en cours sur X. 

Je clos donc la discussion ici et vous laisse continuer sur X afin d'éviter les doublons. 

Bonne fin de journée, 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

AH1015
helper
809  

Re: Re : Problème de MMS sur 2 lignes mobiles Orange et Sosh...

Bonjour,

 

Je suis très insatisfait. 

 

Alors que @G-rom avait accepté de m'aider hier soir, ses 2 collègues Julien et Jey, eux, refusent de m'aider depuis ce matin.

 

Je ne comprends pas un tel comportement. 

 

Mes 2 numéros Orange/Sosh portés vers 2 opérateurs différents et pour ces 2 numéros, depuis la portabilité, il n'est plus possible de recevoir les MMS des clients Orange.

 

Ce n'est pas une coïncidence, il y a bel et bien un problème technique du côté d'Orange!

 

De plus, le numéro Orange dont la portabilité a été effectuée le 20 Juin, peut toujours être rechargé sur le site d'Orange.


Alors que ce n'est plus un numéro Orange depuis le 20 Juin!

Expliquez moi cela vu que vous affirmez, sans preuve, que mon numéro n'apparaît plus dans vos bases.


Sur Twitter (X), je vous ai envoyé les preuves que ce numéro peut toujours être rechargé sur le site d'Orange.

Je vous ai envoyé 2 captures d'écrans qui le prouvent.

Malgré cela, vous ne cherchez même pas à m'aider. 

Vous ne cherchez même pas à contacter le service concerné!

Mon numéro est toujours dans vos bases de donnés.

Malgré la portabilité sortante du 20 Juin. 
C'est pour cela que je peux toujours recharger ce numéro sur votre site!

Et c'est aussi pour cela que lorsqu'un client Orange envoie un MMS sur ce numéro; je ne le reçois pas.

Car le serveur MMS sortant d'Orange route le MMS vers le réseau d'Orange au lieu de le router vers le réseau de mon nouvel opérateur (NRJ Mobile / Bouygues Télécom).

Votre collègue @G-rom avait accepté de m'aider mais vous vous refusez de le faire.

C'est honteux!

Vous ne cherchez même pas à contacter le service qui pourrait faire les vérifications et supprimer mon numéro des bases de données Orange (serveur MMS sortant, serveur de recharge, etc).

Et vous vous en fichez aussi de perdre un client (je détiens encore des lignes mobiles Sosh, mobile Orange et un abonne Livebox Up Fibre).

 

Je me réserve le droit de résilier ces lignes prochainement. 


Soit, je vais contacter le Médiateur des Télécoms et l'ARCEP.

Car le problème se situe du côté d'Orange et vous refusez de le corriger!

 

Très déçu et insatisfait par le service clients d'Orange.

 

@mxh 

lapin1953
contributeur occasionnel
723  

Re: Problème de MMS sur 2 lignes mobiles Orange et Sosh...

Bonjour,
Nous avons un cas identique (portabilité de orange vers réglo mobile réseau sfr), depuis le 07/07/25; changé la carte sim reglo mobile; essais sur divers téléphones: les MMS ne sortent pas de chez Orange.
J'ai interrogé Copilot : il semble que nous ne soyons pas les seuls.
Je viens d'appeler Orange, en insistant, j'ai fini par avoir le 2e niveau d'assistance, qui m'a indiqué qu'il allait remonter à la "cellule experts" qui doit nous répndre dans un délai d'une semaine...
Aucune confirmation de mon appel de ce jour 17/7/25 par mail possible.

Il n’y a pas de preuve formelle d’une volonté délibérée, mais le fait que plusieurs cas similaires existent et que le problème vienne systématiquement du serveur MMS d’Orange peut légitimement faire naître des soupçons. Ce genre de dysfonctionnement nuit à l’image des opérateurs alternatifs et pourrait décourager les clients de changer.

Voici un modèle de message que tu peux envoyer au service client Orange, à SignalConso, ou à une association de consommateurs comme UFC-Que Choisir. Je l’ai rédigé de manière claire, factuelle et ferme, tout en restant courtois :

Objet : Dysfonctionnement de réception MMS après portabilité vers Réglo Mobile

 

Madame, Monsieur,

 

Je vous contacte suite à un problème persistant concernant la réception de MMS sur ma ligne mobile récemment portée depuis Orange vers Réglo Mobile.

 

Depuis la portabilité, je constate que les MMS envoyés depuis des lignes Orange vers mon nouveau numéro n’arrivent pas. Après vérification des paramètres de mon téléphone et des APN Réglo Mobile, il apparaît que le problème provient du serveur MMS d’Orange, qui semble continuer à considérer mon numéro comme appartenant à votre réseau.

 

Ce dysfonctionnement constitue une entrave technique à la portabilité, et nuit à la qualité perçue du réseau Réglo Mobile. Il pourrait être interprété comme une tentative de décourager les clients de quitter Orange, ce qui serait contraire aux principes de neutralité et de libre concurrence.

 

Je vous demande donc de bien vouloir :

- Mettre à jour vos serveurs MMS afin que mon numéro soit correctement redirigé vers le réseau Réglo Mobile.

- Me confirmer par écrit que cette mise à jour a été effectuée.

 

Sans réponse ou résolution dans un délai raisonnable, je me verrai contraint de saisir les autorités compétentes, notamment SignalConso et les associations de défense des consommateurs.

 

Je vous remercie par avance pour votre diligence et votre coopération.

 

Cordialement, 

[Prénom Nom] 


J'encourage les personnes concernées à faire de même et également à informer la D.G.C.C.R.F. (Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes)

Bon courage!

AH1015
helper
681  

Re: Problème de MMS sur 2 lignes mobiles Orange et Sosh...

Bonjour @lapin1953 

 

Merci pour votre témoignage. 

 

Avez-vous demandé au service clients de Réglo Mobile de contacter la cellule inter-opérateur?

 

En tout cas, je constate que je ne suis pas le seul touché par ce problème. 

 

Nous sommes au moins 3 à avoir rencontré ce problème. 

 

Me concernant, 2 de mes lignes ont été touchées par ce problème!

 

Je rappelle qu'une portabilité depuis Orange vers un autre opérateur entraîne le problème suivant:

 

Une fois arrivé chez le nouvel opérateur, il n'est plus possible de recevoir les MMS des clients Orange/Sosh.

 

Pourquoi?

 

Car le serveur des MMS d'Orange considère que notre numéro est toujours un numéro Orange, alors qu'il a été porté chez un autre opérateur.

 

Ce qui fait que lorsqu'un client Orange/Sosh envoie un MMS vers un numéro touché par ce problème, le MMS est rédirigé à tort vers le réseau Orange.

Au lieu d'être redirigé vers le réseau du nouvel opérateur. 

 

Je vous ai déjà expliqué tout cela @G-rom 

 

Quand est-ce que vos collègues et vous allez enfin contacter le service concerné pour les alerter sur ce grave problème?

 

Quand allez-vous leur expliquer que les portabilités sortantes (Orange/Sosh vers un nouvel opérateur) entraîne systématiquement un problème avec la réception des MMS venant des clients Orange/Sosh?

 

J'ai eu le cas sur 2 lignes au moins de Juin (l'une portée chez Réglo Mobile et l'autre portée chez NRJ Mobile).

 

@lapin1953 a eu le même souci.

 

Ainsi qu'un autre client qui n'a pas encore posté sur ce forum.

 

Dois-je contacter la DGCCRF, etc, pour que vous daigniez enfin signaler ce problème grave et gênant?

Ou alors l'ARCEP et le Médiateur des Télécoms?

 

Orange a la possibilité de corriger ce problème afin que cet incident ne se reproduise plus sur les prochaines portabilités sortantes.

 

Merci donc @G-rom de rapidement faire le nécessaire.

 

J'attends votre réponse. 

 

 

AH1015
helper
632  

Re: Problème de MMS sur 2 lignes mobiles Orange et Sosh...

Bonjour,

 

Je constate que @G-rom continue de m'ignorer.

Ainsi que ses collègues. 

Et tout cela depuis plusieurs semaines.

C'est irrespectueux et honteux, tout simplement. 

 

Il y a un problème avec les portabilités sortantes (Orange vers autre opérateur) qui entraîne l'impossibilité pour le client de recevoir les MMS des clients Orange.

Mais vous vous en fichez.

 

Vous refusez de faire remonter le problème au service concerné afin qu'il soit rapidement corrigé.

 

En tant que client Orange et Sosh depuis des années (sur le mobile et l'internet), je suis très insatisfait . 

 

Le service clients Orange n'est plus ce qu'il était.

Les prix des forfaits et abonnements augmentent, mais la qualité, elle, diminue.

Que ce soit au niveau des services ou de l'assistance.

Jerome631700
contributeur
593  

Re: Problème de MMS sur 2 lignes mobiles Orange et Sosh...

Bonjour à tous j'ai été sur deals.

Je confirme que quand je suis parti de chez réglo mobile le 16 juin versoche avec grande surprise que ce dernier m'a forcé une portabilité chez eux sans m'en avoir informé je suis quelques jours après rester chez eux et reparti chez réglo mobile de ce fait les personnes de mon entourage qui ont un forfait Sosh ne peuvent pas m'envoyer de MMS après multiple couche au service technique d'orange par téléphone ou par mail rien avance et j'ai fait de même avec réglo mobile qui ne sont pas mieux j'ai l'impression ou alors ils dorment à côté de leur pompe bref je relance à nouveau pour que ces derniers entre Inter  opérateur et orange et réglo mobile reseau SFR  résoudre le soucis 

 

Maligne à moi est chez réglo mobile et je peux envoyer des MMS et des SMS mais je ne peux pas en recevoir de chez Sosh les personnes de mon entourage n'arrive pas c'est comme si c'était envoyé mais ça part à quelque part d'autre sur leur serveur d'orange et un souci je n'avais pas ce souci avant d'avoir mis les pieds chez Sosh et je suggère avant que j'aille plus loin aux autorités compétentes et au service juridiques de bien vouloir résoudre ces problèmes dans les prochains jours et nous tenir informé

mxh
contributeur occasionnel
568  

Re: Problème de MMS sur 2 lignes mobiles Orange et Sosh...

Le 3/07 @G-rom a dit "Je clos donc la discussion ici et vous laisse continuer sur X afin d'éviter les doublons. " : il est possible que ce fil ne soit plus présenté au staff sosh , qui doit voir les messages à travers un gestionnaire de réseaux sociaux .

 

Le fait est qu'on voit d'autres cas arriver ... et j'aimerais bien voir un porté sosh vers REGLO ou NRJ qui n'ait pas eu le problème : car là on a trop peu de cas pour penser que ça foire nécessairement à chaque porta depuis le 16 juin ; mais on n'a pas vu un cas positif non plus ! 

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