- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Problème de brouillage réseau mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de brouillage réseau mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de brouillage réseau mobile
Bonjour,
Je suis confronté à un problème lié au réseau GMS Suisse je pense. Voilà j'habité à proximité de la fontière suisse (environ 15-20 km) et mon mobile bascule continuellement sur le réseau suisse alors qu'une antenne Orange se trouve à environ 1 km de mon domicile. J'ai déjà désactivé plusieurs fois l'itinérance, mais du coup je me trouve privé de réseau cellulaire.
Quelles solutions existent pour résoudre ce problème, car de fait je paie un abonnement qui me sers peu et travaillant régulièrement à la maison, hormis le téléphone fixe, mes correspondants ont du mal à me joindre et inversement.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de brouillage réseau mobile
Installer un FEMTOCELL sur votre LiveBox (19,99e).
Appeller le SAV au 3970 choix 3 pour savoir si il n'y a pas un disfonctionnement ou un probleme de puissance.
Si la puissance est basse je pense que cela est fait pour ne pas polluer le voisin utilisant la meme fréquence.
Vous pouvez vous rendre sur le site de l'antenne un Num. de telephone de la supervision peut etre inscrit avec un N' de site a communiquer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de brouillage réseau mobile
Salut
Fait un essai, et règle le réseau sur orange, manuellement.
Je connais le problème, j'habite près d'une frontière !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de brouillage réseau mobile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de brouillage réseau mobile
@strophe a écrit :
@Lumberjack90,
Installer un FEMTOCELL sur votre LiveBox (19,99e).
Appeller le SAV au 3970 choix 3 pour savoir si il n'y a pas un disfonctionnement ou un probleme de puissance.
Si la puissance est basse je pense que cela est fait pour ne pas polluer le voisin utilisant la meme fréquence.
Vous pouvez vous rendre sur le site de l'antenne un Num. de telephone de la supervision peut etre inscrit avec un N' de site a communiquer
Hello
Ceci à rien à voir avec la femtocell !!! ni avec le 3970 choix 3 !
Quand tu habites près d'une frontière, à certain moment, tu captes
le réseau du pays qui fait frontière avec la France.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de brouillage réseau mobile
Pour va que j'ai un FEMTOCELL portable :-D
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de brouillage réseau mobile
le coup de réglage manuel, déjà fait, le réseau n'en est pas plus stable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de brouillage réseau mobile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de brouillage réseau mobile
A ton domicile, tu peux prendre éventuellement le boîtier
femtocell, mais à l'exterieur, faudra faire avec.
Ceux qui habitent près du Luxembourg ont le même problème
que ceux qui habitent près de la frontière Allemande.
Je ne sais pas combien de fois,chez moi, le réseau orange à basculer sur
un réseau Allemand.
Faut dire, que le phénomène ne se produit pas tout les jours.
Le problème est lier, à la propagation des ondes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler