Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de connexion hotspot via smartphone

Pioutte
contributeur
739  

Problème de connexion hotspot via smartphone

Bonjour !

 

Après avoir passé quelques heures sur internet pour tenter de régler mon probleme, je m'en remets à vous.

 

J'ai achété un smartphone basique à mes parents car ils ne sont pas tres friands de technologie, ils ont donc un HomTom HT 16. La base est qu'ils s'en servent comme relais hotspot grace a leur forfait Zen Orange quand ils sont dans leur village déserté...

 

Cependant, quand je tente de le connecter, le wifi de l'ordinateur portable le trouve, se connecte mais me marque "pas d'internet, connecté" avec le petit triangle jaune (saleté de triangle...) avec comme message de résolution "le serveur DNS est peut etre inaccesible"

 

Le problème survient sur deux ordis portables differents ainsi que sur mon iphone 6...

 

J'ai deja essayé de changer les configs APN avec l'extension ,dun comme c'est souvent indiqué mais ca ne marche pas.

Je ne suis pourtant pas si nulle en telephonie, mais la, je seche...

 

Une ame charitable pour m'aider ?

 

Merci d'avance

Pioutte

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
722  

Re: Problème de connexion hotspot via smartphone

Bonjour @Pioutte

 

Tu parles bien de se servir du smartphone comme Point d'Accès Partage de connexion?

 

En attendant d'autres avis,

Pistes à suivre...

Je présume que tu l'as vérifié, mais...: paramètre évident mais oublié parfois par des utilisateurs pas familiers des smartphones: est-ce que les données mobiles sont bien activées sur icelui.?

 

Et est-ce que leur forfait mobile comprend bien l'option modem, et le quota de data qui va bien?

 

Enfin, tu ne dis pas si le réseau 4G ou au moins 3 G est correct dans le lieu en question.?

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pioutte
contributeur
702  

Re: Problème de connexion hotspot via smartphone

Merci pour votre réponse.

 

Malheureusement, j'ai bien tout vérifié et le reseau 3G est tres bon, donc ca devrait fonctionner un minimum...

 

 

petit_titi
star
star
698  

Re: Problème de connexion hotspot via smartphone

Bonsoir @Pioutte et @Daniel35

 

Avant de faire le partage de connexion 

 

Tu peux aller sur le net sans probleme ( bien sur en activant les donnees ) avec le phone ? 

 

A+ 

 

 

 

 

Pioutte
contributeur
688  

Re: Problème de connexion hotspot via smartphone

Bonsoir,

 

Oui, aucun problème de ce coté la...

 

Merci 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
675  

Re: Problème de connexion hotspot via smartphone

Bonjour @Pioutte

 

C'est quand même bizarre cette histoire de DNS.. :robotfrustrated:

 

Avec un PC:

- que donne en invite de commande: ipconfig  /all, pour l'adresse ip, le serveur dhcp et le serveur DNS.?

- essaye en changeant les serveurs DNS dans les propriétés TCP/IP de la connexion réseau wifi. Laisser obtenir une adresse ip automatique, mais passer les adresses serveurs DNS en manuel avec:

préféré : 8.8.8.8

auxiliaire : 8.8.4.4   

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

2924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne