- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re : Problème de connexion réseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de connexion réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
j'ai reçu aujourd'hui mon Xperia Z3. Tout est parfait, jusqu'au moment où je sors de chez moi (on ne m'y reprendra plus !). Je me rends compte que je n'ai aucune connexion de données. Les SMS et appels passent très bien.
Je suis donc passé en agence, ma carte SIM a été changée, mais le problème persiste toujours. En rentrant chez moi, j'ai appelé le SAV, remis à zéro les paramètres du téléphone. Oh miracle, j'arrive maintenant à avoir une petite barre de connexion en EDGE, mais ça reste terriblement lent par rapport à la 4G dont j'avais l'habitude jusqu'à maintenant.
Je me suis donc dit que j'allais tester sur mon ancien téléphone (Un HTC One, qui allait très bien, et en 4G !). Manque de chance, même problème !
Je me rassure en me disant que le problème ne vient pas du nouveau de chez Sony. On se console comme on peut...
Auriez-vous connaissance sur d'éventuels problèmes de réseau ? J'habite au centre de Lyon.
Merci d'avance !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, apparemment le réseau est redevenu mon ami ce matin.
Connexion en 4G directe, aucun problème depuis.
En espérant que ça dure !
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion réseau
Par contre allez dans Parametre >conexion > plus de reseau > choix du reseau
et verifier que vous avez : 2G/3G/4G (auto) si non selectionner ce mode :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion réseau
Merci pour la réponse !
tout à l'air bon de ce côté là =)
Malheureusement, toujours aucune amélioration à noter.
Comme je l'ai dit, j'ai le même problème sur mon autre téléphone, qui lui, allait bien jusqu'à ce matin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion réseau
Sinon le mobile est peu etre defectueux. Ceux qui peut arriver :-)
A moins qu'un probleme est actuellement identifier sur l'antenne en 3G et 4G.
Vous pouvez faire l'echange avant 17hs lundi en telephonant au 3970 depuis un fixe pour une livraison en 24hs soit par un transporteur sur votre lieu de travail ou en point relais (Boutique Orange,Tabac,...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion réseau
A titre indicatif :
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion réseau
Le réseau 4G ne s'affiche même pas. Le 3G rarement (j'ai dû le voir 3 ou 4 fois depuis 20h).
Pour les autres opérateurs, je vois les 4G et 3G, dommage que ce ne soit pas ceux-là que je cherche !
Une panne ? Sur mes deux téléphonnes, la même journée ? Ça me paraît un peu gros quand même
On va donc espérer que ce soit un problème sur les antennes... (Non, sincèrement, je ne pense pas une seule seconde que mes deux téléphones puissent tomber en panne le même jour )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion réseau
Voilà d'ailleurs une capture d'écran du menu après avoir essayé de me connecter au réseau 3G.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon, apparemment le réseau est redevenu mon ami ce matin.
Connexion en 4G directe, aucun problème depuis.
En espérant que ça dure !
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de connexion réseau
Il y a eu peut etre une intervention cette nuit de la supervision et ce matin du technicien. Parfois un changement de carte dans l'armoire est suffisante. Toutes les carte ne sont pas dédoublé ou le basculement ne se fait pas.