Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de connexion réseau

K4h0
contributeur occasionnel
1 610  

Problème de connexion réseau

Bonsoir à tous,

 

j'ai reçu aujourd'hui mon Xperia Z3. Tout est parfait, jusqu'au moment où je sors de chez moi (on ne m'y reprendra plus !). Je me rends compte que je n'ai aucune connexion de données. Les SMS et appels passent très bien.

 

Je suis donc passé en agence, ma carte SIM a été changée, mais le problème persiste toujours. En rentrant chez moi, j'ai appelé le SAV, remis à zéro les paramètres du téléphone. Oh miracle, j'arrive maintenant à avoir une petite barre de connexion en EDGE, mais ça reste terriblement lent par rapport à la 4G dont j'avais l'habitude jusqu'à maintenant.

 

Je me suis donc dit que j'allais tester sur mon ancien téléphone (Un HTC One, qui allait très bien, et en 4G !). Manque de chance, même problème !

Je me rassure en me disant que le problème ne vient pas du nouveau de chez Sony. On se console comme on peut...

 

Auriez-vous connaissance sur d'éventuels problèmes de réseau ? J'habite au centre de Lyon.

 

Merci d'avance !


Solutions approuvées
K4h0
contributeur occasionnel
1 518  

Re : Problème de connexion réseau

Bon, apparemment le réseau est redevenu mon ami ce matin.

 

Connexion en 4G directe, aucun problème depuis.

 

En espérant que ça dure !

 

Merci pour votre aide

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
strophe
Orange Star
Orange Star
1 590  

Re : Problème de connexion réseau

Bonjour,
Par contre allez dans Parametre >conexion > plus de reseau > choix du reseau
et verifier que vous avez : 2G/3G/4G (auto) si non selectionner ce mode :-)
K4h0
contributeur occasionnel
1 587  

Re : Problème de connexion réseau

Merci pour la réponse !

 

tout à l'air bon de ce côté là =)

 

Malheureusement, toujours aucune amélioration à noter.

 

Comme je l'ai dit, j'ai le même problème sur mon autre téléphone, qui lui, allait bien jusqu'à ce matin.

strophe
Orange Star
Orange Star
1 579  

Re : Problème de connexion réseau

Essayer d'imposer le mode 4G seulement et voir ge que ca donne par une recherche reseau manuelle :-) si rien est trouver cela confirme un probleme sur le reseau 4G. Si vous avez la 4G dans une autre ville ou endroit(sur votre lieu de teavaille par exemple) ca confirmera la panne d'antenne et exclu la panne mobile.

Sinon le mobile est peu etre defectueux. Ceux qui peut arriver :-)

A moins qu'un probleme est actuellement identifier sur l'antenne en 3G et 4G.
Vous pouvez faire l'echange avant 17hs lundi en telephonant au 3970 depuis un fixe pour une livraison en 24hs soit par un transporteur sur votre lieu de travail ou en point relais (Boutique Orange,Tabac,...)
strophe
Orange Star
Orange Star
1 571  

Re : Problème de connexion réseau

Le SAV ou un conseillez Tchat puirron vlus informer si il y a des problemes : http://contact.orange.fr

A titre indicatif :

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
K4h0
contributeur occasionnel
1 566  

Re : Problème de connexion réseau

Le réseau 4G ne s'affiche même pas. Le 3G rarement (j'ai dû le voir 3 ou 4 fois depuis 20h).

Pour les autres opérateurs, je vois les 4G et 3G, dommage que ce ne soit pas ceux-là que je cherche !

 

Une panne ? Sur mes deux téléphonnes, la même journée ? Ça me paraît un peu gros quand même

 

On va donc espérer que ce soit un problème sur les antennes... (Non, sincèrement, je ne pense pas une seule seconde que mes deux téléphones puissent tomber en panne le même jour )

K4h0
contributeur occasionnel
1 560  

Re : Problème de connexion réseau

Voilà d'ailleurs une capture d'écran du menu après avoir essayé de me connecter au réseau 3G.

 

10176972_1553048244914364_1625251782_o.jpg

K4h0
contributeur occasionnel
1 519  

Re : Problème de connexion réseau

Bon, apparemment le réseau est redevenu mon ami ce matin.

 

Connexion en 4G directe, aucun problème depuis.

 

En espérant que ça dure !

 

Merci pour votre aide

strophe
Orange Star
Orange Star
1 505  

Re : Problème de connexion réseau

Ok donc il y avais un probleme sur les antennes :-)
Il y a eu peut etre une intervention cette nuit de la supervision et ce matin du technicien. Parfois un changement de carte dans l'armoire est suffisante. Toutes les carte ne sont pas dédoublé ou le basculement ne se fait pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753063 membres inscrits 🧡

2867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne