Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de micro Xperia E5

jackos
contributeur
3 635  

Problème de micro Xperia E5

Bonjour,

 

JE viens de renvoyer mon Xperia E5 en garantie, car de manière aléatoire (environ tous les 2 j), le micro ne marche plus (ni pour les appels, ni sur les applis l'utilisant). Orange me l'a échangé contre un nouveau Xperia E5 (depuis 1 semaine) et je rencontre le même problème. je suis obligé de le redémarrer régulièrement pour qu'il refonctionne.

 

Rencontrez-vous le même pb ? merci

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 633  

Re: Problème de micro Xperia E5

Salut @jackos

 

S'il s'agit à nouveau du micro, fait un essai ,

depuis les paramètres google/recherche et now/voix/détecter Ok Google
décoche depuis n'importe quel écran . puis tu redémarres le mobile .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jackos
contributeur
3 616  

Re: Problème de micro Xperia E5

salut @johann

 

Merci pour ta réponse. Je vais essayer et voir si ça résoud le pb.

Merci

CATH56510-_
contributeur
3 530  

Re: Problème de micro Xperia E5

Bonjour,

 

j'en suis à mon 3ème Xperia E5, j'ai le même problème, le micro ne marche que de façon aléatoire.

Orange me l'a échangé pour la 3ème fois la semaine dernière et je rencontre à nouveau le même problème.

Je dois redémarrer mon téléphone plusieurs fois dans la journée pour qu'il fonctionne.

Y a t- il une vrai solution pour résoudre ce disfonctionnement.

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 528  

Re: Problème de micro Xperia E5

Salut @CATH56510-_

 

Tu avais fait la manipulation que j'avais posté plus haut,

et redémarré le mobile part après .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jackos
contributeur
3 518  

Re: Problème de micro Xperia E5

Bonjour,

 

Oui en effet, j'ai désactivé google assistant en désactivant "détecter google" et le problème est résolu. je n'ai plus rencontré ce problème.

Cependant, cela semble être un bug pour ce téléphone.

 

Merci pour vos réponses

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 499  

Re: Problème de micro Xperia E5

Salut @jackos/ @CATH56510-_

 

Merci pour le retour, chose que vous pouvez éventuellement faire,

prendre contact avec le support Sony, pour voir si le problème

et connu chez eux : https://support.sonymobile.com/fr/contactUs/

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

CATH56510-_
contributeur
3 476  

Re: Problème de micro Xperia E5

Bonjour et merci pour vos précieux conseils et astuces.

Je vais voir à l'usage.

J'avais déjà sollicité le support Sony et suis en attente de réponse.

 

eyelynx
contributeur
3 459  

Re: Problème de micro Xperia E5

bonjour j'ai le meme probleme mais je pense avoir trouvez ! je pense que cela vient d'une ou plusieurs applications qui prenne le controle des option du telephone pour ma part je pense au mode stamina qui met vogtre phone en consommation reduite voir ultra stamina tres reduite quand votre batterie a moins de 30% ou 15% du coup moi j'ai remarque que quand mon tel arrive a 30% de batterie cela produit un disfonctionnement du micro ! par contre quand j'allume le haut parleur j'entend la personne ! a verifié les interactions entre application et celle du telephone celle qui sont integre des l'achat du portable et celle que vous telecharge changé de portable ne sert a rien c'est un probleme recurant du xperia e5 et tant que sony ne corrige pas le defaut leur ligne de fabrication auront le meme probleme. de plus sur le site le probleme n'ait meme pas repertorié du coup aucun solution a part l'echange mais bon voila si c'est pour avoir le meme probleme je vois pas l'interet astuce moi j'ai desactivé certaine apllication du coup j'ai plus ce probleme depuis  voila a+  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756338 membres inscrits 🧡

2440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne