- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Problème de notifications
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de notifications
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai reçu mon nouveau galaxy s24 + la semaine dernière et j'ai un souci avec mes notifications de sms et de certaines applications seulement (mail, Securipass banque, etc.), il n'y a pas de sonnerie, ni de vibreur (alors que tout est correctement paramétré). De plus, les notifications ne restent pas affichées dans la barre d'état, ni dans le panneau des notifications. J'ai bien des pop up qui apparaissent une fraction de seconde mais ils s'effacent direct.
J'ai déjà réinitialiser mes paramètres et fait 1 redémarrage forcé, mais rien à faire !
J'ai contacté Samsung aussi mais ils ne se montrent pas très réactifs et ne m'apportent aucune réponse permettant de régler le problème.
Quelqu'un aurait le même souci ? Ou une idée de comment faire pour remédier à mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Peut-être une application antispam ou antivirus ou de filtrage d'appels.
Si vous n'avez rien de tout cela sur votre mobile, vous pouvez tenter une réinitialisation des réglages réseaux sur le mobile.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de notifications
Bonjour @EloKoka
Voyez si l'appli Orange téléphone n'améliorerait pas la situation.
https://play.google.com/store/search?q=orange+telephone+anti+spam&c=apps&hl=fr
Est ce que le Samsung a : "notifications d'applications" dans "notifications et centre de contrôle" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de notifications
Bonjour @jyjo29
Merci pour votre réponse. Mais ce que vous m'avez envoyez est une appli pour gérer mes appels. Or mes appels fonctionnent très bien (sonnerie + vibreur OK). Ce sont certaines notifications qui posent problème (sms, les mails, la banque, l'avancée des téléchargements, etc.). Là, je recois bien les messages mais je n'ai pas de notifications. Pour les SMS et les mails j'ai tenté avec différentes applications mais rien n'y fait. A contrario Whatsapp et Instagram fonctionnent sans problème.
Et pour répondre à votre question, oui, dans les paramètres j'ai bien les notifications d'applications. Tout a été parfaitement paramétré et pour autant cela ne fonctionne pas. Samsung ne me répond pas, ils me posent les mêmes questions en boucle et mettent fin à l'échange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de notifications
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de notifications
Bonjour @EloKoka,
Qu'en est-il si vous faites des tests en insérant votre carte SIM dans un autre mobile ?
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de notifications
Bonjour @Sab_
Lorsque je mets ma SIM dans un autre téléphone (celui d'une amie), je reçois bien les notifications SMS sans problème.
Par contre j'ai repris mon ancien téléphone, sur lequel j'ai retransféré toutes mes données et finalement j'ai le même problème sur ce téléphone là, alors qu'il fonctionnait très bien avant que je n'en change. Je me demande donc si le problème vient de mon nouveau téléphone ou d'une application installée qui produirait ce bug. Est ce possible ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Peut-être une application antispam ou antivirus ou de filtrage d'appels.
Si vous n'avez rien de tout cela sur votre mobile, vous pouvez tenter une réinitialisation des réglages réseaux sur le mobile.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de notifications
Bonsoir @G-rom
C'était bien ça le problème, j'ai desinstallé une application et tout est rentré dans l'ordre.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de notifications
Bonjour et ravie de ce retour @EloKoka,
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de semaine.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de notifications
Bonjour, j'ai le même problème que vous. Pouvez-vous me dire comment vous avez résolu le problème ?
Merci d'avance.