Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de réception de SMS (Retard)

contributeur
2 438  

Problème de réception de SMS (Retard)

Bonsoir,

 

Cela fait environs 2 semaines que je reçois tous mes SMS/MMS très en retard.

On m'envoie un SMS à midi, je le reçoit vers 18h. Une autre fois un SMS qu'on m'a envoyé vers 18h je l'ai reçu à 22h.. je n'ai que des décalages comme ça, dés fois même je les reçoit le jour d'après..

J'ai lu sur internet que ça pouvait être du à la carte SIM qu'il faut changer, mais mon téléphone est assez récent donc je doute que ça en soit la cause..

Mon téléphone est un Sony Xperia T3.

 

Je vous remercie d'avance de votre aide.

 

3 RÉPONSES 3
#TopMembre
2 391  

Re : Problème de réception de SMS (Retard)

Salut @DaNiXaa

 

Tu as toujours un bon réseau ! sinon retire et remet la sim.

de même si tu en as la possibilité, essai la sim dans un autre mobile,

pour voir si elle ne serait pas défaillante.

Également faire un test sms depuis cette application:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.diagmobile

 

Sinon regarde si cela fonctionne mieux avec cette application.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.gosms&hl=fr

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents
contributeur
2 356  

Re : Problème de réception de SMS (Retard)

Merci pour ton message!

 

J'avais déjà retiré et remis la sim mais ça n'a rien changé. Par contre j'ai testé l'application "Mon mobile" et ça à l'air de marcher, j'ai demandé à ce qu'on m'envoie un sms et je l'ai reçu, une minute passée!

Donc je vais attendre quelques jours pour voir !

 

Merci beaucoup!

#TopMembre
2 351  

Re : Problème de réception de SMS (Retard)


@DaNiXaa a écrit :

Merci pour ton message!

 

J'avais déjà retiré et remis la sim mais ça n'a rien changé. Par contre j'ai testé l'application "Mon mobile" et ça à l'air de marcher, j'ai demandé à ce qu'on m'envoie un sms et je l'ai reçu, une minute passée!

Donc je vais attendre quelques jours pour voir !

 

Merci beaucoup!


@DaNiXaa

 

Merci pour le retour, en espérant que le problème

ne recommence pas.

Nous étions tous une fois débutant dans un forum. Soyons indulgents

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

161 membres connectés
et 3084 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre