Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de réseau samsung galaxy s3 4G

milie74
contributeur
12 277  

Problème de réseau samsung galaxy s3 4G

Bonjour

Depuis fin août 2013 j'ai acquis un samsung galxy s3 4G et j'ai remarqué depuis quelque temps que je captais très mal le réseau d'orange.

Je n'arrive pas à me rappeler exactement quand cela à commencer puisque chez moi le réseau n'est pas exceptionnel mais cela m'aggace beaucoup.

En effet, mon téléphone m'indique toujours "pas de réseau" ou "services d'urgence uniquement". Ainsi je ne suis pas joignable, et je ne peux ni appeler ni envoyer de sms... Et cela presque partout. Quand je met un samsung galaxy s2 à côté avec le même forfait que moi, ce dernier à 3 barre là où mon téléphone m'indique pas de reseau...

J'ai essayé d'échanger la sim avec celle d'un membre de ma famille et cette dernière fonctionnait correctement ans un autre téléphone donc j'ai fait changé le téléphone --> Toujours le même problème ; par conséquent j'ai fait changé ma sim quand même (au cas où se soit un coup de chance) --> Toujours le même problème

Je n'ai plus d'idée, je ne sais plus trop quoi faire car j'ai quand même besoin d'être un minimum joignable...

Par ailleurs, je pense que le téléphone cherche tout le temps à avoir du réseau et du coup ma batterie se vide vite...

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer ?

17 RÉPONSES 17
cledefa
Orange Star
Orange Star
12 257  

Re : Problème de réseau samsung galaxy s3 4G

Bonjour,

Acquis depuis moins de 2 ans, vous pouvez en demander l'échange, voir:

http://assistance.orange.fr/garantie-mobile-orange-4705.php

Rubrique: Pendant la première année de garantie,

Et

Rubrique: bénéficier de la garantie mobile Orange

milie74
contributeur
12 226  

Bonjour
j'ai déjà effectué un échange de téléphone grâce à l'assistance d'orange sans que cela ne resolve le problème puisque je n'ai toujours pas de reseau.
Pour vous donner un exemple la je suis en plein centre de valence, je ne capte que de deux barres...
Jiffy
contributeur
12 141  

Re : Problème de réseau samsung galaxy s3 4Gs

Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous, notamment depuis que je peux capter la 4G sur ma zone.
J'ai fait pas mal de recherches sur internet et le problème serait lié au téléphone lui même. J'ai trouvé une solution simple et intéressante mais qui démontre bien que le problème vient de samsung.
Je vous communique cette solution qui consiste en quelques manifs très simples.
Paramètres - plus de réseaux - réseaux mobiles - mode réseau - décocher 4g/3G/2g et cocher à la place 2g uniquement.
Cette manipulation résoud le problème du réseau téléphonique qui passe immédiatement de 0 barrette à 4 barrettes.
Nous sommes bien d'accord qu'il s'agit là d'un réglage pas très normal dans le contexte ( plus de 4 g) mais le résultat est la. J'avais d'ailleurs constaté que lorsque mon 4 g dysfonctionnait temporairement et passait par exemple en edge, le réseau téléphonique se rétablissait.
Cette solution permet en tous cas de disposer d'un réseau téléphonique normal lorsqu'on n'a pas besoin d'Internet.... C'est déjà ça...
Quoiqu'il en soit, je serai curieuse de constater par moi même si ce problème persiste avec un autre téléphone qu'un samsung, ce qui apparemment n'est pas le cas...Je vais donc me rendre en boutique et leur montrer la manip de visu.
Si le service client voit ce message, il conviendrait peut être de régler le problème avec samsung.
Merci de m'indiquer si cette manip fonctionne chez vous
Cordialement,
Aurelie60
contributeur occasionnel
3 258  

Bonsoir
J'ai le même problème
J'ai acheté en octobre le Samsung a3.
Je ne captais pas vraiment,étais injoignable...
Je suis passée chez orange ils m'ont changé la carte sim. Mais depuis c'est toujours la même chose et la craque. Marre de ne pas pouvoir envoyé des sms de ne pas être joignable. Pourquoi vendre des téléphones qui ne captent pas. La je commence à être très en colère. Je pense que je vais encore passer chez orange mais je veux qu'on me change mon téléphone. Mais pas pour un Samsung. Vous pensez que c'est possible?
Merci d'avance
Cordialement
Aurelie60
contributeur occasionnel
3 252  

Et aussi ma connexion Wi-Fi fait ce qu'elle veut elle s'arrête quand elle veut. C'est pénible
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 224  

Hello @Aurelie60

Ton problème de réseau se produit partout ou qu'à

des endroits précis, en ce qui concerne le wifi,

tu te connectes via la livebox, désactive l'application mon réseau .

Aurelie60
contributeur occasionnel
3 211  

Merci pour ta réponse @johann
Le problème de réseau c'est partout dans la maison. Après j'envoie très peu de sms ailleurs donc je n'ai pas vraiment fait attention. J'avais un iPhone avant et aucun problème de réseau dans la maison.

Elle sert à quoi l'application mon réseau vraiment ? Comment la désactiver? J'ai cherché mais je n'ai que desinstaller. Je le fais quand même?
3 fois ce matin que je remets le Wi-Fi c'est pénible.
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 203  

@Aurelie60

La qualité de réseau diffère de temps à autres d'un modèle à un autre .

Si ton mobile se trouve dans une coque ou housse tu le sors

pour voir le résultat .

Et si le problème de réseau ne se produit qu'à ton domicile,

y aurait l'option du boitier femtocell .https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/opt...

Au sujet de l'application mon réseau,  tu peux la désinstallée,

et en cas de besoin, à nouveau la réinstallée depuis google play .

Aurelie60
contributeur occasionnel
3 188  

Merci @johann
Je trouve ça inacceptable de payer un truc supplémentaire alors que c'est le téléphone qui ne capte pas. Ils n'ont qu'à pas le vendre. Je l'ai retiré de la housse mais c'est toujours pareil. Je n'avais aucun souci avec l iPhone, pourquoi ai je change pour autre chose... et bien sûr je suis obligée d'attendre encore un certain temps avant d'en changer... je ne suis pas allée faire un tour chez orange mais la j'y pense fortement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774935 membres inscrits 🧡

1001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne