- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re : Problème de réseau selectionné
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de réseau selectionné
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de réseau selectionné
Bonjour.
Au cours du mois de Janvier 2015 si je me souviens bien, j'étais chez ma soeur pour garder sa maison, or sa maison est située dans un endroit relativement proche de la suisse (mais toujours en france métropolitaine), le réseau orange étant assez faible, par moment, sur mon Xperia E, alors que l'itinérance était inactive, mon téléphone rebasculait fréquemment sur le réseau mobile dénommé "Swisscom EDGE", ce qui entraînait des frais assez dérangeant autant en émission de SMS et d'appels, mais aussi en réception d'appels, la solution évidente est de choisir manuellement le réseau, mais quelle est alors l'utilité de désactiver l'itinerance si au final le téléphone peut toujours se connecter sur des réseaux non seulement différents de mon opérateur, mais aussi considéré comme un pays différent.
PS:étant donné que je possède un forfait bloqué, il n'y a pas eu d'autre conséquences que la consommation de mon crédit donc ce n'est pas si grave, mais si mon forfait n'était pas bloqué, vous pouvez imaginer le problème.
PS2:il arrivait aussi que je reçoive un SMS me disant que orange m'accompagne durant mon voyage en suisse, hors je n'en ai pas tenu compte puisque je n'étais pas en suisse, je n'avais pas deviné que il se serait connecté à un réseau étranger dus à l'itinerance inactive tout en étant en France métropolitaine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de réseau selectionné
Désactivée les DONNEES MOBILES en itinérance le problème sera réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à vous
Orange te fait parvenir un texto, du moment que tu te trouves
dans une zone frontalière.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il semblerait que je me sois trompé de termes, je ne parlais pas de réseau de données mobiles, mais du réseau téléphonique (gsm?), il est possible que l'itinerance désactivée n'affecte pas le réseau GSM, ce qui expliquerai mon soucis de reception d'appels qui ont été surtaxés
Néanmoins le problème reste que, si on se trouve proche (assez relatif mais proche de 5 km) d'une zone frontalière, mais néanmoins toujours sur le territoire français, il est possible d'être considéré comme en suisse, ceci est un problème assez grave et j'aimerai comprendre comment il est possible que des personnes aient pu ne pas penser à se problème.
Neanmoins je suppose que ça explique mon cas particulier, et j'ai la chance de ne pas vivre dans la maison en question Donc le problème ne devrait pas se reproduire.
Merci de votre patience.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les ondes n'ont pas de frontière ... et les fréquence et la puissance ne sont pas les memes... meme a 10km c'est possible de passer sur le réseau étranger.Ca dépends aussi de l'empamlacement de l"antenne
... Dans tous les cas il ne faut pas polluer sont voisins en therme de fréquence.. ce qui n"est pas votre cas...
La prochaine fois désactiver l'itinérance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous pouvez désactiver l'option INTERNATIONALE aussi