- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Problème de réseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de réseau
Bonjour.
Depuis le 14 décembre 2022, la 5G n'est plus accessible et la 4G est tellement faible que les communications sont régulièrement coupées. J'ai eu un dédommagement de 20 euros sur mes deux dernières factures mais je me heurte maintenant à un mur quand je fais une nouvelle réclamation sur le site. Cette situation est d'autant plus difficile qu'en cas de panne d'internet je ne pourrai pas utiliser mon galet 4G (je suis client Open 5G 150Go) et je ne pourrai donc pas travailler de mon domicile.
Je précise que ce problème de réseau impacte plusieurs dizaines de personnes et qu'Orange ne fait rien pour rétablir le service, ce problème étant dû à une antenne enlevée, dixit le service technique.
D'autres personnes ont-les e même problème?
Fabien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réseau
Bonjour,
Il est extrêmement rare qu'un opérateur enlève un relai sans le remplacer par un nouveau site situé non loin et couvrant à peu près de façon équivalente.
Vous n'avez à peu près aucune chance de trouver quelqu'un qui soit dans le même cas ici.
Pouvez vous préciser l'endroit, ce qui permettrait de trouver une explication, de voir si un projet de nouveau relai est dans les tuyaux ?
A défaut vous pouvez faire des recherches vous-même, par exemple sur :
https://www.anfr.fr/gerer/lobservatoire-des-reseaux-mobiles/lobservatoire-en-carte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir.
Je suis Place Carnot à Romainvile 93.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @johann
Je doute fortement que la mairie ait plus d'informations que les données disponibles en libre accès sur les serveurs de l'ANFR.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'avais oublié un site bien pratique tout à l'heure, qui donne une idée plus lisible de la situation :
https://www.antennesmobiles.fr
Le site Orange le plus proche de votre place (sans que je sois certain que ce soit celui qui passe le mieux) est celui du 72 rue de Benfleet, et il se situe à 600m environ. Ce n'est pas l'idéal, sauf si vous êtes à l'étage et que votre logement donne vers le sud.
Les autres relais actifs dans le coin sont à 800m et 900m (2 sites à cette distance), ce n'est pas l'idéal.
Clairement, Orange n'est pas le meilleur opérateur dans cette zone.
Je ne vois pas trace d'un relai qui ait été enlevé, sauf s'il s'agit d'une micro cellule, installée en façade d'un des immeubles, palliant la relative faiblesse, et non déclarée sur les cartes car d'une puissance inférieure à 5 watts.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Addendum, les pannes peuvent être suivies ici :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile