Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de retour d'image TAPO en 4G

F-ELIX
contributeur
1 154  

Problème de retour d'image TAPO en 4G

Bonjour à tous,
Mon problème concerne le retour d'image de ma camera TAPO C100 sur le réseau 4G.

- Ma caméra est connectée en WiFi sur ma Livebox 5.
- Le retour d'image est OK sur mon réseau WiFi
- Pas de retour d'image sur le réseau 4G depuis quelques mois.
- Les notifications de détections PUSH fonctionnent.
- Le partage de la camera avec l'appli d'un collège fonctionne.
- Ma carte SIM a été échangée par Orange, sans succès.
- Testé avec une carte SIM d'un autre opérateur... Ça marche !
- J'ai de nombreux et intéressants échanges avec le support tech TAPO Voici un des derniers retours:

Depuis l'APP, nous avons constaté que votre téléphone ne parvenait pas à se connecter au serveur
(54.171.210.198 (port 443)) alors que vous alliez obtenir le streaming de la caméra via le réseau cellulaire.
Si cela vous convient, vous pouvez peut-être renvoyer le message d'erreur de notre part au support du FAI
pour vérifier s'il existe une limite à l'IP,
en même temps, notre équipe essaie de proposer une autre méthode pour localiser la cause.
(Traduit de l'anglais)

Sur Fairphone FP3 - Android 13.

Suis-je le seul dans cette situation ? Quelqu'un a une idée à ce sujet ?
Merci de m'avoir lu, bonne journée à tous.
F-ELIX


Solutions approuvées
Pasc_Coual
contributeur
581  

Re: Problème de retour d'image TAPO en 4G

Bonjour, j'ai le même souci avec une TAPO C200 et l'impossibilité d'afficher son flux vidéo en 4G Sosh/Orange via l'application.

WiFi ok, et ok aussi en passant par un VPN perso.

J'ai également un Fairphone FP3 à jour.

 

Une solution a-t-elle été trouvée avec le web conseiller ?

S'agit-il d'un problème de configuration du téléphone, de paramètres de la carte SIM, d'une restriction du réseau mobile Orange ou autre ?

Joyeuses fêtes et merci d'avance pour un éventuel retour :-)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
1 101  

Re : Problème de retour d'image TAPO en 4G

Bonjour @F-ELIX,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pasc_Coual
contributeur
582  

Re: Problème de retour d'image TAPO en 4G

Bonjour, j'ai le même souci avec une TAPO C200 et l'impossibilité d'afficher son flux vidéo en 4G Sosh/Orange via l'application.

WiFi ok, et ok aussi en passant par un VPN perso.

J'ai également un Fairphone FP3 à jour.

 

Une solution a-t-elle été trouvée avec le web conseiller ?

S'agit-il d'un problème de configuration du téléphone, de paramètres de la carte SIM, d'une restriction du réseau mobile Orange ou autre ?

Joyeuses fêtes et merci d'avance pour un éventuel retour :-)

F-ELIX
contributeur
560  

Re: Problème de retour d'image TAPO en 4G

Bonjour Pasc_Coual

Après de nombreux échanges avec le support tech Tapo, sérieux mais sans résultat, c'est un tech Orange qui m'a donné la solution. A savoir:
Il faut créer un nouveau profil APN > Paramètres >Réseau et Internet > Profils SIM > Nom des Points d'accès > +

Créer un nouveau profil avec ces infos (voir plus bas).
Sauvegarder ces infos, sélectionner ce nouveau profil, passer en mode avion, désactiver le mode avion... Tester.
Je pense qu'une mise à jour Fairphone de fin 2023 est à l'origine du problème.
J'ai bien galéré avant d'avoir la solution.

En espérant avoir répondu à votre problème.
Très bonnes fêtes de fin d'année à vous également. ;-)

 

- Nom : Orange World (ou autre)
- APN : orange
- Proxy : non défini
- Port : non défini
- Nom d'utilisateur : orange
- Mot de passe : orange (masqué)
- Serveur : non défini
- MMSC : http://mms.orange.fr
- Proxy MMS : non défini
- Port MMS : non défini
- MCC : 208
- MNC : 01
- Type d'authentification : aucune
- Type d'APN : default,supl,mms,xcap (dun retiré et empêche le partage de connexion)
- Protocole APN : IPv4/IPv6 (C'est la modif)
- Protocole APN en itinérance : IPv4/IPv6 (C'est la modif)
- Activer/désactiver APN : activé
- Réseau : non spécifié
- Type MVNO : SPN
- Valeur MVNO : Orange F

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
535  

Re: Problème de retour d'image TAPO en 4G

Merci @F-ELIX  pour votre retour.

Bonne fin de journée, 

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pasc_Coual
contributeur
514  

Re: Problème de retour d'image TAPO en 4G

Un grand merci F-ELIX pour votre réponse hyper rapide et détaillée, j'ai configuré ce nouvel APN et ça marche du tonnerre !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785002 membres inscrits 🧡

1485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne