Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de retour d'image TAPO en 4G
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Mon problème concerne le retour d'image de ma camera TAPO C100 sur le réseau 4G.
- Ma caméra est connectée en WiFi sur ma Livebox 5.
- Le retour d'image est OK sur mon réseau WiFi
- Pas de retour d'image sur le réseau 4G depuis quelques mois.
- Les notifications de détections PUSH fonctionnent.
- Le partage de la camera avec l'appli d'un collège fonctionne.
- Ma carte SIM a été échangée par Orange, sans succès.
- Testé avec une carte SIM d'un autre opérateur... Ça marche !
- J'ai de nombreux et intéressants échanges avec le support tech TAPO Voici un des derniers retours:
Depuis l'APP, nous avons constaté que votre téléphone ne parvenait pas à se connecter au serveur
(54.171.210.198 (port 443)) alors que vous alliez obtenir le streaming de la caméra via le réseau cellulaire.
Si cela vous convient, vous pouvez peut-être renvoyer le message d'erreur de notre part au support du FAI
pour vérifier s'il existe une limite à l'IP,
en même temps, notre équipe essaie de proposer une autre méthode pour localiser la cause.
(Traduit de l'anglais)
Sur Fairphone FP3 - Android 13.
Suis-je le seul dans cette situation ? Quelqu'un a une idée à ce sujet ?
Merci de m'avoir lu, bonne journée à tous.
F-ELIX
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai le même souci avec une TAPO C200 et l'impossibilité d'afficher son flux vidéo en 4G Sosh/Orange via l'application.
WiFi ok, et ok aussi en passant par un VPN perso.
J'ai également un Fairphone FP3 à jour.
Une solution a-t-elle été trouvée avec le web conseiller ?
S'agit-il d'un problème de configuration du téléphone, de paramètres de la carte SIM, d'une restriction du réseau mobile Orange ou autre ?
Joyeuses fêtes et merci d'avance pour un éventuel retour :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de retour d'image TAPO en 4G
Bonjour @F-ELIX,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai le même souci avec une TAPO C200 et l'impossibilité d'afficher son flux vidéo en 4G Sosh/Orange via l'application.
WiFi ok, et ok aussi en passant par un VPN perso.
J'ai également un Fairphone FP3 à jour.
Une solution a-t-elle été trouvée avec le web conseiller ?
S'agit-il d'un problème de configuration du téléphone, de paramètres de la carte SIM, d'une restriction du réseau mobile Orange ou autre ?
Joyeuses fêtes et merci d'avance pour un éventuel retour :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de retour d'image TAPO en 4G
Bonjour Pasc_Coual
Après de nombreux échanges avec le support tech Tapo, sérieux mais sans résultat, c'est un tech Orange qui m'a donné la solution. A savoir:
Il faut créer un nouveau profil APN > Paramètres >Réseau et Internet > Profils SIM > Nom des Points d'accès > +
Créer un nouveau profil avec ces infos (voir plus bas).
Sauvegarder ces infos, sélectionner ce nouveau profil, passer en mode avion, désactiver le mode avion... Tester.
Je pense qu'une mise à jour Fairphone de fin 2023 est à l'origine du problème.
J'ai bien galéré avant d'avoir la solution.
En espérant avoir répondu à votre problème.
Très bonnes fêtes de fin d'année à vous également. ;-)
- Nom : Orange World (ou autre)
- APN : orange
- Proxy : non défini
- Port : non défini
- Nom d'utilisateur : orange
- Mot de passe : orange (masqué)
- Serveur : non défini
- MMSC : http://mms.orange.fr
- Proxy MMS : non défini
- Port MMS : non défini
- MCC : 208
- MNC : 01
- Type d'authentification : aucune
- Type d'APN : default,supl,mms,xcap (dun retiré et empêche le partage de connexion)
- Protocole APN : IPv4/IPv6 (C'est la modif)
- Protocole APN en itinérance : IPv4/IPv6 (C'est la modif)
- Activer/désactiver APN : activé
- Réseau : non spécifié
- Type MVNO : SPN
- Valeur MVNO : Orange F
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de retour d'image TAPO en 4G
Merci @F-ELIX pour votre retour.
Bonne fin de journée,
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de retour d'image TAPO en 4G
Un grand merci F-ELIX pour votre réponse hyper rapide et détaillée, j'ai configuré ce nouvel APN et ça marche du tonnerre !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
05/07/2024 18h31 | |||
29/05/2025 19h04 | |||
12/02/2025 10h31 | |||
14/03/2025 20h14 | |||
18/07/2023 22h10 |