Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème données mobiles

Daniel35
Orange Star
Orange Star
714  

Re: Problème données mobiles

Bonjour @Franstor 

 


@Franstor  a écrit :

Les captures d'écran ne veulent pas apparaître... 

Que dois-je faire ? 


Attendre...

Elles doivent être validées par la modération, auparavant, pour vérifier qu'elles ne contiennent pas d'infos persos et autres vilénies.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Franstor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
712  

Re: Problème données mobiles

Super ! 

C'était les captures d'écran de cette réglette que j'essayais en vain de mettre ! 

On peut y constater que 100 Mo ça peut être suffisant et surtout que 30 Mo en mn sur les pages jaunes c'est fou, puisqu'il est dit sur la réglette que 1h sur internet ne consomme que 12 Mo !

Merci ! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
703  

Re: Problème données mobiles

Bonjour @Franstor 

 

C'est 100 ou 50 Mo.???

Et une heure d'internet ça ne veut rien dire. Cette réglette n'est qu'indicative.

Tout dépend du contenu des pages consultées. Ce n'est pas la même chose de lire les infos sur un site de news et de voir la dernière vidéo du dernier but de ton joueur préféré sur un site de sports.!

Et sur quoi te bases-tu pour être certain que la conso que tu as indiquée ne correspond strictement qu'aux pages jaunes visitées, et pas à un autre usage //...? Comment suis-tu précisément ta conso.?

 

En "surfant allègrement" (sic) sur n'importe quel site tu ne tiendras jamais avec tes 50 Mo.!

Si tu ne comprends pas ça, alors oui,le lapin...!

 

Cordialement.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Franstor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
698  

Re: Problème données mobiles

Ah ok merci ! 

Finalement j'ai mis le lien que m'a communiqué un autre membre qui mène au tableau que j'avais "capturé" 

Franstor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
685  

Re: Problème données mobiles

C'est 100 Mo

Surfer pour moi c'est facebook, les pagrs jaunes, la météo, google map, etc... 

Ce n'est pas télécharger ou regarder des vidéos

Mon portable est chez orange depuis avant hier soir. A l'intérieur j'ai le wifi. Hier matin je suis restée à l'intérieur. Hier début d'après midi je suis sortie, j'ai eu besoin d'appeler un artisan donc j'ai cherché son numéro sur les pages jaunes, et je suis rentrée... Et pas ressortie de la journée. Qd j'ai mis ce message j'étais donc bien sûre et certaine de n'avoir été que sur les PJ depuis que je suis chez orange. Donc oui je suis certaine de ma conso. 

Si je me base sur ça, 2mn = 30 Mo, mes 100 Mo devraient me permettre de "surfer" 6 mn et qq par mois ! Même approximative la réglette est très très loin d'une telle indication ! 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
666  

Re: Problème données mobiles

@Franstor   & Tous

 

Fait un tour via ton espace client / accueil / voir le suivi conso /détail de vos communications et regarde combien d' usages multimedia y figurent .

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
661  

Re: Problème données mobiles

Bonjour @Franstor 

 


@Franstor  a écrit :

...j'étais donc bien sûre et certaine de n'avoir été que sur les PJ depuis que je suis chez orange. Donc oui je suis certaine de ma conso. 

 


Ah oui...???

Je vois :


@Franstor  a écrit :

Surfer pour moi c'est facebook...

 


Et Facebook synchro en permanence... même quand tu n'es pas sous wifi.! et qui a peut-être rapatrié des images de tes amis pendant ton passage sous 4g quand tu étais de sortie.?

Quid de ta messagerie si tu l'utilises aussi sur ton mobile... synchro itou.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Franstor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
629  

Re: Problème données mobiles

Ok 2 mn de Facebook... 

En réalité j'ai peu d'amis et ils ne postent un sujet sur mon mur (avec photo) en moyenne 1 fois par semaine, voire 1 fois tous les 15 j. Rien de nouveau hier.

Messagerie pareil  : 6 ou 7 publicités par jour, et comme j'ouvre souvent ma messagerie à l'intérieur donc en WiFi, il n'y a rien ou pas gd chose à charger qd je suis dehors et que je me connecte 2 mn. 

Si en plus on considère que la 4g passe extrêmement rarement (et depuis un mois et demi plus du tout} et que je suis bcp plus souvent en 3G,, ce qui ne permet pas de télécharger la moindre image.... 

Franstor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
621  

Re: Problème données mobiles

L'usage multimédia n'y figure pas du tout. 

Juste les CT et SMS. 

Il y a juste de mentionné ds le récapitulatif 30 Mo consommés, sans détails. 

Franstor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
610  

Re: Problème données mobiles

Ce qui est merveilleux, c'est qu'alors qu'orange conseille sur son site de faire sa demande de rétractation par téléphone, je ne peux le faire ! Bizarrement mon fixe est en panne depuis hier tantôt (orange me promet une réparation d'ici la fin du mois) et mon fixe ne passe pas du tout chez moi. Comme ça je vais dépasser les 21 j durant lesquels on peut se rétracter (comptabilisés à partir de la date de la commande, soit le 3 décembre, et non à partir de la mise en service, soit le 17 à 19h)

Tout est fait pour qu'on soit coincés, chez orange... Sans compter que les hôtesses du 3900 sont très désagréables, voire carrément odieuses en plus d'être incompétentes ! 

Je me retrouve avec un portable avec lequel je ne peux pas téléphoner et quasiment pas utiliser avec internet ! 

Je suis âgée et handicapée, si je tombe je ne peux me relever, je dois appeler au secours. Sinon si je suis dehors je reste par terre ds le froid pendant plusieurs jours, voire semaines. .. Et je ne peux ni appeler ni envoyer un mail si je me suis déjà connectée 6 mn. 

C'est super ! Vive Orange ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755118 membres inscrits 🧡

2338 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne