- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Problème internet mobile
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème internet mobile
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
21-06-2018
19h05
933  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème internet mobile
Bonjour
Je capte le réseau 3g mais pas la 4G, pourtant le service client me dit que le réseau est bon état de fonctionnement
3g = 15 Gb en descendant
4g = 500 mo
C’est comme cela depuis trois semaines et je paie un forfait 30go, seulement 5go de consommer...
Avez vous une solution ?
Ps : iPhone 8 et 4g activé voix et donnée.
Je capte le réseau 3g mais pas la 4G, pourtant le service client me dit que le réseau est bon état de fonctionnement
3g = 15 Gb en descendant
4g = 500 mo
C’est comme cela depuis trois semaines et je paie un forfait 30go, seulement 5go de consommer...
Avez vous une solution ?
Ps : iPhone 8 et 4g activé voix et donnée.
6 RÉPONSES 6
Posté le
21-06-2018
19h02
938  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème internet mobile
Bonjour
Je capte le réseau 3g mais pas la 4G, pourtant le service client me dit que le réseau est bon état de fonctionnement
3g = 15 Gb en descendant
4g = 500 mo
C’est comme cela depuis trois semaines et je paie un forfait 30go, seulement 5go de consommer...
Avez vous une solution ?
Je capte le réseau 3g mais pas la 4G, pourtant le service client me dit que le réseau est bon état de fonctionnement
3g = 15 Gb en descendant
4g = 500 mo
C’est comme cela depuis trois semaines et je paie un forfait 30go, seulement 5go de consommer...
Avez vous une solution ?
Posté le
21-06-2018
19h15
Modifié le
21/06/2018
930  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet mobile
Bonsoir @Kristof51aa
Il ne peut y avoir que 2 causes :
- Le réseau 4G qui ne passe pas (ou plus) chez toi.
- Orange te donne u'une information générale du réseau mais pas locale.
- Ton téléphone qui a un soucis.
Dans les 2 cas pour tester il faut changer d'endroit mais pas de quelques mètres, se mettre dans un endroit ou tu es sur que la 4G passe (voir avec une connaissance aui possède également un téléphone 4G et de préférence avec Orange comme opérateur).
Si le téléphone de ta connaissance passe bien en 4G et pas le tien c'est que ton téléphone a un soucis.
Si ce sont les 2 qui ne passent pas c'est le réseau.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
Posté le
21-06-2018
19h44
916  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet mobile
bonsoir @Kristof51aa
post déplacé dans la bonne rubrique
cdt
"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Posté le
22-06-2018
12h51
864  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet mobile
Bonjour
J’ai testé dans le centre ville d’une agglomération près de chez moi, j’ai toujours
3g = 7 go
4g = 500 Mo
J’ai fait ce test avec un téléphone orange de prêt car le miens est parti en réparation (Car lors de mon premier appel un technicien m’a dis qu’il n’y avait aucun problème de réseau dans ma région...)
J’ai testé dans le centre ville d’une agglomération près de chez moi, j’ai toujours
3g = 7 go
4g = 500 Mo
J’ai fait ce test avec un téléphone orange de prêt car le miens est parti en réparation (Car lors de mon premier appel un technicien m’a dis qu’il n’y avait aucun problème de réseau dans ma région...)
Posté le
22-06-2018
13h02
858  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet mobile
Le téléphone de prêt orange est un iPhone 6, et j utilise toujours la même application pour faire mes tests, (application orange : « mon réseau »)
Je vais continuer lors de mes déplacements à faire d’autres test ...
Je vais continuer lors de mes déplacements à faire d’autres test ...
Posté le
24-06-2018
14h53
825  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème internet mobile
Bonjour,
Aujourd’hui le réseau 4g passe mieux que le 3g (dans deux lieux différents), je fais toujours les tests avec le mobile de prêt (Orange).
Mon téléphone lui est en cours de diagnostic (par Apple).
J’espère que cela vas vers une résolution des problèmes rencontrés ! (Sans savoir de quoi cela provenait...).
Aujourd’hui le réseau 4g passe mieux que le 3g (dans deux lieux différents), je fais toujours les tests avec le mobile de prêt (Orange).
Mon téléphone lui est en cours de diagnostic (par Apple).
J’espère que cela vas vers une résolution des problèmes rencontrés ! (Sans savoir de quoi cela provenait...).