Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème mémoire malgré carte SD de 8Go ...

achmoye
contributeur occasionnel
757  

Problème mémoire malgré carte SD de 8Go ...

Bonjour, 

J'ai un Orange Rise 31 avec une SD de 8Go. 

 

J'ai souvent un problème "mémoire insuffisante" lorsque je veux installer une appli, 

 

Pourtant j'ai configuré mon portable pour qu'il utilise la SD comme mémoire interne. Mais ça ne marche pas, il bloque parce la mémoire de base (2Go) du smartphone est presque saturée et mes applications s'installent au hasard dans l'une des deux, malgé ma configuration...

 

merci de votre aide c'est vraiment pénible d'avoir acheté une SD et d'être bloqué en mémoire >_< 

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
744  

Re: Problème mémoire malgré carte SD de 8Go ...

Bonjour @achmoye

Tout n'est pas transférable sur la carte SD. Certaines Apps (applis) par exemple.
Essaie déjà en supprimant tes applis qui ne servent pas, en vidant le cache de toutes tes applis (pas les données), et vérifie que toutes tes données persos (photos, vidéos...) sont bien sûr la carte SD.
Après ce ménage, 8 Go devraient suffire en faisant attention.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johann
#TopMembre
#TopMembre
696  

Re: Problème mémoire malgré carte SD de 8Go ...

Salut @achmoye  / @Daniel35

 

Voir ce fil .

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/M%C3%A9moire-insuffisante-RISE-31/td-p/1163643

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne