Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème messagerie au Vietnam

JacquesT
contributeur
1 161  

Problème messagerie au Vietnam

Retour d'expérience, à bonne entendeur...

 

Lors de mon déplacement au Vietnam (15 au 30 mai 2015), lorsqu'un correspondant laissait un message sur ma boite vocale, je ne recevais pas un sms d'avis de message, comme d'habitude, mais la messagerie appelait mon téléphone pour m'informer du message (je sais qu'il est possible de programmer cette option).

Sauf que quand vous partez à l'étranger, il y a quelques facteurs à prendre en compte :

- le coût des communications en réception (au Vietnam c'est cher !)

- le décalage horaire (+ 5h à ce moment)

Ce qui fait, en situation réelle, qu'un ami vous laisse un message l'après midi (17h, heure française), la messagerie vous rappelle toutes les heures (à partir de 22h, heure vietnamienne), jusqu'à ce que vous décrochiez (et payiez la facture!).

Il me semblait que la technologie était à notre service, et non l'inverse. Les algorythmes ne savent-ils pas gérer des horaires ? si, certainement, il suffit de les programmer correctement.

J'ai appelé le SAV Orange, qui m'a gentillement expliqué qu'avec le Vietnam, les sms d'avis de message se transforment (sans savoir pourquoi) en appels vocaux ! Aucune explication précise, si ce n'est des excuses présentées et l'assurance que le service technique travaille à réparer ce dysfonctionnement (puisqu'apparament je ne suis pas le premier à signaler cela). Ouf ! on est sauvé, sauf que certaines de mes nuits ont bien été perturbées. Je pourrais couper le téléphone, certes, mais l'intérêt de le garder allumé, c'est le lien avec ma famille restée en France, en cas d'urgence.

Bref, espérons que ce souci soit vite réparé.

 

Jacques T.

 

2 RÉPONSES 2
karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 093  

Re : Problème messagerie au Vietnam

Bonjour 


@JacquesT 


Avez-vous pensé à activer la notification par mail (pour les recevoir en wifi par exemple) depuis votre espace client ? 


De plus, vous pouvez consulter vos messages vocaux en installant un plug-in sur un PC ( non compatible Mac).


Cela peut vous permettre de palier à votre demande en attendant. 



Je reste disponible si besoin.


Bonne journée

signature.jpg

JacquesT
contributeur
1 085  

Re : Problème messagerie au Vietnam

Bonsoir et merci de votre retour.

J'ai peur de pas saisir ce que vous proposez, qui est complètement différent de la réponse de l'assistance téléphonique, comme je l'ai expliqué dans mon post.

 

Je ne vois pas ce que cela aurait pu changer d'activer la notification par mail puisque le problème viendrait de la mauvaise compatibilité des réseaux (orange et viettel).

Bref, je n'ai pas activé les notification par mail, donc je ne peux pas vous dire si cela aurait résolu le problème. Je n'ai rien changé à mon paramêtrage : notification par sms. Par contre, je suis surpris que ça reste encore une hypothèse non vérifiée. Que font les services techniques pour s'en assurer, d'autant que le problème est clairement identifié ?

 

Enfin, vous n'avez pas bien lu mon post : ce qui m'a géné sont les appels intempestifs non désirés de nuit. Ce n'est pas la consultation des messages. De plus, je ne suis pas parti avec mon ordi portable, qui plus est est un Mac. Deux raisons qui font que je ne pouvais pas consulter ma messagerie par wifi.

 

Sinon, je vous remercie de votre post ;-)

 

Cordialement.

 

Jacques *******

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne