Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème réseau/sav SGS4 - 4.4.2

Nepthos
contributeur occasionnel
1 133  

Problème réseau/sav SGS4 - 4.4.2

Bonjour,

 

 

Je poste ici pour faire un retour concernant plusieurs choses :

-la dernière mise à jour 4.4.2 de mon SGS4

-le SAV orange

 

Celà fait maintenant pas mal de temps que j'ai mon téléphone, et je n'avais jamais rencontré de soucis dessus auparavant (hormis un vibreur défectueux rapidement changé). J'ai récemment mis à jour mon mobile vers la version 4.4.2 : une énorme erreur, j'ai depuis des décrochages réseau intempestifs et loupé plusieurs appels importants suite à celà.

 

Ce décrochage réseau est dû à la data(données mobiles), est aléatoire et est résolu par un redémarrage de l'appareil.

 

J'ai donc contacté 2 fois Orange par E-Chat :

-1ere conseillère : je lui explique mon problème comme je l'ai expliqué ci-dessus, elle me fait redémarrer mon téléphone prétendant faire une mise à jour de ma ligne, puis voyant que j'ai a nouveau du réseau au démarrage, me dis que tout est réglé et met fin à la discussion (belle manière d'ignorer le problème) : 30 min après, de nouveau des décrochages

-2ème conseillère : je lui explique mon problème et lui indique que c'est la seconde fois que celà arrive, elle me fait elle aussi redémarrer mon téléphone mais cette fois-ci il redémarre sans données mobiles. Elle me dit donc qu'une personne du SAV va me téléphoner juste après afin de régler le problème ensemble.

 

J'attends 1H, 2H, 3H... Il se fait tard et je décide donc de me déplacer chez un ami abonné Orange pour appeler moi même le SAV qui visiblement m'a oublié. Une personne très froide au téléphone me dis que mon dossier etait en cours de transfert et me propose de faire un échange du téléphone ce mardi.

Le lendemain soir (plus de 24H après) je reçois un coup de fil du 3970 (sur un autre numéro de téléphone, pas celui indiqué a la conseillère la veille...) : il s'agissait du fameux conseillé qui devait m'appeler la veille et qui n'était même pas au courant qu'une procédure de retour avait été faite.

 

 

 

J'ai donc récupéré un S4 neuf ce mardi et rebelotte : j'ai des décrochages réseau.

Je n'ai pas téléchargé d'applications et ai volontairement laissé le téléphone comme il m'avait été remis pour faire les tests.

J'ai remarqué que ces décrochages réseau n'ont lieu que depuis cette dernière mise à jour et lorsque je bascule sur l'antenne EDGE à proximité de chez moi (je maintiens bien que le problème est présent à l'intérieur ET à l'extérieur).

 

Il s'agit donc d'un soucis entre l'antenne et le téléphone.

 

Ma question est donc :

Que suis-je censé faire ? Ma carte sim fonctionne dans d'autres mobiles sans problème au même endroit, la garantie Orange me propose d'échanger mon téléphone en 24H mais cela ne sert a rien étant donné qu'on me refile un S4 avec le même problème.

 

Quand on a un téléphone à ce prix là et un forfait aussi cher, j'estime que ce genre de problème ne doit pas arriver ou doit être résolu au plus vite, hors ce n'est pas le cas et lorsque je contacte Orange, on me dit qu'il n'y a aucun incident réseau et que la couverture réseau est OK à l'endroit ou je suis. Pourtant il y a bel et bien un problème..

 

Je suis client Orange depuis longtemps et je commence a être vraiment frustré de ne pas pouvoir profiter pleinement des services pour lesquels je paie et de ne pas avoir de solution viable par rapport a mon problème, problème que je ne suis visiblement pas le seul a avoir.

8 RÉPONSES 8
strophe
Orange Star
Orange Star
1 118  

Re : Problème réseau/sav SGS4 - 4.4.2

Bonsoir,
Je pense que le probleme biens d'Android car la 4.4.3 et 4.4.4 corrige ge probleme. Essayer de retrograder pour voir.
Concernant le sav je suis d'accord avec vous il s'est dégrader. Je pense qu'il n'ont pas envie de se prendre la tete et qu'il faut prendre un max d'appel .
Nepthos
contributeur occasionnel
1 095  

Re : Problème réseau/sav SGS4 - 4.4.2

Bonjour,

 

Effectivement le problème est dû à cette version et touche plusieurs clients.

Pourquoi l'opérateur ou samsung ne proposent pas un downgrade du mobile ? (techniquement il est impossible de manière officielle de la 4.4.2 vers la 4.3)

 

Je recontacterais le SAV et si la solution apportée ne me conviens pas, je résilierais, car avec mes calculs, malgré mes 11 mois d'engagement restant et le cout des frais de résiliation, le cout d'un forfait similaire chez un autre opérateur me permettra de faire une économie de 55 euros sur ses 11 mois. Dans tous les cas je suis gagnant.

 

 

 

 

strophe
Orange Star
Orange Star
1 092  

Re : Problème réseau/sav SGS4 - 4.4.2

Bonjour,
Je pensque que vous pouvez le faire avec une autre logiciel que KIES.
strophe
Orange Star
Orange Star
1 080  

Re : Problème réseau/sav SGS4 - 4.4.2

Bonjour j'ai le meme probleme!
Des bug qui sont corrigées d'apres le sav des apps Orange alors que non et capture d'écran a l'appuie!!! Il ose me repondre ca !!
Nepthos
contributeur occasionnel
1 070  

Re : Problème réseau/sav SGS4 - 4.4.2

Bonjour,

 

Le problème est connu et nous ne sommes pas les seuls (voir : ici, ici ou encore ici aussi).

 

Bref Orange fais la sourde oreille et ça commence doucement a m'énerver.

 

En attendant je paies 75.99€ par mois (Open) pour .... ne pas avoir de données mobiles, ni même de solution !

strophe
Orange Star
Orange Star
1 061  

Re : Problème réseau/sav SGS4 - 4.4.2

La bersion 4.4.4 corrige la plus pars des problemes. Ce sont les meme que sur le Galaxy Grand 2
Crick55
passionné
1 040  

Re : Problème réseau/sav SGS4 - 4.4.2

Bonsoir, avez vous essayé de forcer le téléphone à ne fonctionner qu'en 3G uniquement ? Peut être cela pourra vous aider le temps de trouver une autre solution.

Manip : menu paramètres, plus de réseaux, réseaux mobiles, mode réseau, sélectionner 3G uniquement.

Attention cependant si cela marche, si vous sortez d'une zone couverte par la 3G, vous n'aurez plus de réseau et vous devrez reourner dans les paramètres pour remettre le mode réseau en 2G uniquement ou en automatique.

Bonne fin de soirée.
Nepthos
contributeur occasionnel
1 036  

Re : Problème réseau/sav SGS4 - 4.4.2

Bonjour,

 

La 4.4.4 n'est pas encore sortie pour le S4 GT-I9505 mais uniquement pour le S4 Google Edition GT-I9505G.

Le fait de passer le téléphone en 2G uniquement ou 3G uniquement ne fonctionne pas : celà résolvait le soucis avec certains modems de la 4.2.2 mais pas avec ceux de la 4.4.2 étant donné que le problème est différent.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752960 membres inscrits 🧡

4281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne