Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème suite à changement d'opérateur

ARMG
contributeur
1 255  

Problème suite à changement d'opérateur

Bonjour,

 

ma soeur a récemment changé d'opérateur (elle était d'abord chez Orange) et elle n'arrive plus à utiliser son téléphone. D'après les services d'assistance qu'elle a contactés, elle aurait dû desimlocker son portable (mais elle ne le savait pas à ce moment). Le problème, c'est que le code qu'Orange lui a donné pour le faire est erroné. Du coup, elle se retrouve sans téléphone depuis presque deux semaines.

 

Si quelqu'un avait une solution à nous proposer, ce serait gentil. 

 

Merci !

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 230  

Re: Problème suite à changement d'opérateur

Salut @ARMG

 

Il s'agit de quoi comme mobile ?

Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.2 Victoria Il y a moins bien mais c'est plus cher .

ARMG
contributeur
1 226  

Re: Problème suite à changement d'opérateur

Bonjour @johann

 

c'est un samsung galaxy s6.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 222  

Re: Problème suite à changement d'opérateur

@ARMG

 

Elle suit cette procédure avec une sim activée dont elle connaît

le code pin : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/desimlocker-votr...

 

 

Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.2 Victoria Il y a moins bien mais c'est plus cher .

ARMG
contributeur
1 187  

Re: Problème suite à changement d'opérateur

@johann

 

Merci pour le lien mais en fait elle a déjà essayé et le code n'a pas focntionné.

Apparemment, elle devait demander une autorisation de désimlockage à Orange pour Samsung. Mais en fait Orange lui a déjà fait une autorisation de desimlockage, mais vers un service de desimlockage interne.

Du coup, elle n'est pas plus avancée.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: Problème suite à changement d'opérateur

Salut @ARMG

 

A ce moment la, faudrait revoir la question avec le service orange,

à moins qu'un webconseiller de passage prendra contact avec toi .

Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.2 Victoria Il y a moins bien mais c'est plus cher .

ARMG
contributeur
1 127  

Re: Problème suite à changement d'opérateur

Bonjour @johann

 

Le problème, c'est qu'elle ne compte plus le nombre de fois où elle a appelé les services d'Orange et Samsung, et pourtant ça n'a rien donné.

 

Merci en tout cas pour ton aide.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 122  

Re: Problème suite à changement d'opérateur

@ARMG

 

Si un webconseiller pourrait voir ou se trouve le problème,

cela serait sympa .

Linuxien( mint )depuis 2006 version actuelle 21.2 Victoria Il y a moins bien mais c'est plus cher .

Maxou9
star
star
1 102  

Re: Problème suite à changement d'opérateur

Bonjour @ARMG

Perso j'ai jamais vu de code de desimbloge faux...
Mais la procédure est a suivre scrupuleusement et avec une bonne couverture réseau.
Le premier code que demande le tel est le code pin de la nouvelle sim et seulement après le code desimblocage....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734338 membres inscrits 🧡

2122 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne