posez vos questions, partagez vos conseils
Créer mon profilDéjà membre ?
Se connecterBonjour,
J'ai acheté un smartphone dans une boutique orange sans offre associée et n'étant pas client mobile ou internet. Je n'ai donc aucun numéro client. Cependant, suite à un litige m'opposant à orange, j'aurai aimé connaître les modalités pour contacter un service commercial et/ou juridique avant toute action en justice.
Merci de m'informer.
Cordialement,
Anthony.
Bonjour,
Il est clairement indiqué un délai de réponse sous 48heures, à ce jour, ce délai est écoulé et je n'ai eu aucune réponse ni aucune de demande de délai supplémentaire. Je ne peux pas non plus contacter le service client puisque n'ayant pas de numéro client.
Le service consommateur ne traitera pas ma demande puisque je n'ai eu encore aucune réponse du service client.
Je compte me déplacer rapidement au tribunal saisir un conciliateur de justice, obligation préalable à toute action en justice, qu'en pensez vous?
Anthony.
Bonjour,
Vu le désintérêt manifeste pour mon problème et l'absence totale de contact d'Orange, j'ai fait porter aujourd'hui à l'agenda du conciliateur de justice du Tribunal d'Instance compétent mon litige. La date de conciliation est prévu début septembre. Je pense que personne ne sera présent à cette audience pour représenter Orange. Si tel est le cas, j'engagerai des poursuites judiciaires à l'encontre d'Orange aux fins d'obtenir leur condamnation au titre de nullité de la vente du téléphone mobile pour dol puisque la société n'a pas communiqué les informations légales relatives à la liste des pièces détachées conformément au nouvel article L111-3 du code de la consommation. Leur condamnation à l'amende encourue au nouvel article L111-6 du code de la consommation après avoir fait porter l'affaire devant l'autorité de la concurrence par une association de consommateur dûment habilitée. Enfin la publication de tous les jugements dans des magasines juridiques et non juridiques afin de démontrer l'absence de bonne volonté de la société Orange et leur volonté de persister dans l'illégalité manifeste.
Anthony.
posez vos questions, partagez vos conseils
Créer mon profilDéjà membre ?
Se connecterDe nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :