Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème synchronisation Gmail Android / Gmail Chrome sur PC

chrisbesan
contributeur occasionnel
4 943  

Problème synchronisation Gmail Android / Gmail Chrome sur PC

Bonjour,

J'utilise des smartphones Android depuis des années, et je n'ai jamais rencontré le problème suivant.

Jusqu'à maintenant, sur mes précédents téléphones Android, lorsque je lisais mes méls Gmail sur Chrome PC puis je les archivais ou supprimais, l'action était quasiment instantanément répercutée sur l'application Gmail sur mobile.

Depuis que j'ai le Samsung Galaxy Edge 6 plus (depuis 2 semaines), les méls pourtant supprimés ou archivés depuis le PC sur Chrome restent affichés dans la barre de notification du Edge 6 plus et dans la boîte de réception de cette application mobile ; je suis obligé d'ouvrir l'application pour qu'ils soient alors supprimés ou archivés.

Je n'ai pourtant modifié aucun paramètre, ni sur Chrome PC, ni sur Gmail mobile.

J'ai vérifié tous les paramètres : la synchronisation est bien activée, la connexion de données fonctionne.

J'ai réinitialisé le téléphone, supprimé puis réinstallé Gmail, vidé le cache, supprimé puis réinstallé le compte Google, rien ne résoud le problème.

Bref, je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un a une idée ?

Merci bien.

5 RÉPONSES 5
petit_titi
star
star
4 921  

Re : Problème synchronisation Gmail Android / Gmail Chrome sur PC

Bonjour @chrisbesan

a tu vu ce lien :

https://support.google.com/mail/answer/2819492?hl=fr

peut-etre qu'il peut t'aider

A+

chrisbesan
contributeur occasionnel
4 915  

Re : Problème synchronisation Gmail Android / Gmail Chrome sur PC

Merci pour le lien.
J'ai en effet visité une grosse partie du support Gmail, mais je ne trouve pas la solution.
Je reçois bien les méls, mais c'est après que la synchronisation a du mal à se faire, sauf si j'ouvre l'application sur le mobile.
petit_titi
star
star
4 899  

Re : Problème synchronisation Gmail Android / Gmail Chrome sur PC

Bonsoir @chrisbesan

Voir ce lien si tu ne l'as pas fait dernière page 6 : 

 

http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=7&t=24142&start=50

Mais lis tous le post des fois que ? 

Attend retour 

J'espère que cela peut t'aider

À+

chrisbesan
contributeur occasionnel
4 895  

Re : Problème synchronisation Gmail Android / Gmail Chrome sur PC

Merci pour ce lien. J'avais déjà procédé à de nombreuses manipulations decrites, sauf 2 que je vais tester : cocher/décocher l'itinérance, et diminuer le nombre de jours de synchro. Je teste et reviendrai donner le résultat. Merci.
chrisbesan
contributeur occasionnel
4 819  

Re : Problème synchronisation Gmail Android / Gmail Chrome sur PC

Bon, j'ai tout testé pendant 3 jours : rien n'y fait. J'ai installé mon compte hier sur un autre téléphone, et tout fonctionne bien (Galaxy Note 4). Il semble donc qu'il y ait un problème entre la version actuelle de Gmail et le Galaxy Edge 6 plus, ou une incidence d'une autre application sur Gmail.
Autre problème avec Gmail sur mobile sur le Galaxy Edge 6 plus : impossible d'avoir accès à tous les méls si la synchronisation est paramétrée sur plus d'1 jour. J'ai essayé de nombreuses combinaisons ; au-delà d'1 jour, une partie des méls n'apparaît plus dans les libellés, soit "messages envoyés", soit "tous les messages" ... Cela vaut pour mes 2 comptes. Là aussi, aucune difficulté de ce type sur mes précédents téléphones, et pas ce problème rencontré hier sur le Note 4.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

4072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne