Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème transfert music photo mobile samsung galaxy s10e sur Mac

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: Problème transfert music photo mobile samsung galaxy s10e sur Mac

Bonjour @Fofo64 

D'abord sauvegarder puis réinitialiser l'appareil et enfin restaurer

Explication de Samsung

https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-transferer-et-sauvegarder-des-donnees-avec...

Fofo64
contributeur occasionnel
734  

Bonjour

Tt d’abord, merci pour votre réponse,  je vais essayer vos recommandations mais d’après ce que j’en ai compris,  dans le lien que vous m’avez joint je n’ai vu que la possibilité  de transférer de mobile à  mobile ou à  tablette mais pas de Mac à  mobile Androïd . Mais encore une fois je ne suis sûr de rien.

Je vais malgré tout effectuer cette manip. Je vs tiens au courant du résultat. 

Avec mes remerciements 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
731  

Re @Fofo64 

Samsung précise :

Vous pouvez transférer vos données depuis votre ancien smartphone,
quel que soit son système d’exploitation (Android, iOS, Blackberry et Windows).

Fofo64
contributeur occasionnel
701  

Bonjour,

J’ai essayé  en vain d’aller sur le lien que vs m’avez donné mais le site me dit invariablement : " Désolé cette page est momentanément indisponible" malgré  mes relances

Ceci étant dit,  lorsque vous me dites Sauvegarder puis réinitialiser l’appareil et enfin restaurer, il s’agit bien de mon mobile?

Comme je ne savais pas comment procéder, je suis allé sur paramètre puis sur Compte et sauvegarde puis sur Reinitialisation  et là j’ai eu les mentions suivantes 

Réinitialiser ts les paramètres 

Réinitialiser les paramètres accessibilité 

Réinitialiser ttes les données  avec la mention "cette opération effacera ttes ,es données y comprisles fichiers et les applications téléchargées

Redemarrage automatique 

Je n’ai donc rien tapé avant d’avoir votre avis 

Merci à vous 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re @Fofo64 

Vous avez bien fait de ne pas poursuivre !

Pour remettre votre appareil en config usine sans perte de données il faut :

1/Sauvegarder les données du téléphone sur le PC

2/Réinitialiser l'appareil à partir du téléphone

et enfin 3/restaurer les données qui sont sur le PC

Voici un tuto facile

https://www.tutoriels-android.net/2015/08/sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-son-samsung-en-un-...

Je n'ai plus de Samsung sous la main

Fofo64
contributeur occasionnel
664  

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse mais il y a des choses que je ne comprend ( problème de neurones probablement ou de vieillerie ) mais j’aime bien comprendre ce que je fais . 

Au point 4 du tuto il est dit ” pour restaurer  vos données avec Smart Switch( je fais cette opérationsur mon mobile? Et si oui pourquoi restaurer mes données si elles viennent d’être sauvegardées avec le point 3 ?) , il vous suffit de lancer l’application ,de brancher l’appareil à  votre Pc (en l’occurence j’ai un Mac ça marche qd même ?  et de cliquer sur restaurer pour récupérer  vos données. 

Mais depuis que j’ai fait appel au service client Samsung , je me trouve bien dans cette situation puisque j’ai bien la fenêtre  représentant mon appareil avec les 3 cartouches représentant Sauvegarder ,   Restaurer , Synchronisation 

Si  à  ce stade là je me trouve bien ds cette configuration comment  dois je par exemple  faire maintenat pour transférer ma musique vers mon mobile ?

Merci pour votre patience à me répondre 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
657  

Bonjour @Fofo64 

Le point 4 dit :

Pour restaurer vos données avec "Smart Switch", il vous suffit de lancer l'application, de brancher votre appareil à votre PC et de cliquer sur "Restaurer" pour récupérer toutes vos données.

Donc musique comprise !

Smart Switch vous permet d'importer / exporter à peu près tout ce qui se trouve sur le téléphone:

https://www.samsung.com/n_africa/support/mobile-devices/how-to-access-my-smartphone-data-on-my-compu...

Fofo64
contributeur occasionnel
622  

Ok j’ai fait restaurer  et cela a marché  mes contacts,ma musique etc... mais comment je procède pour aller chercher une photo par exemple de mon Mac et la transférer comme je le faisais avant avec mon ancien téléphone  et l’appli Kies où je n’avais qu’ à faire glisser le morceau choisi vers mon mobile?

Merci 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re @Fofo64 

Déjà content que le plus gros soit fait.

Maintenant pour le détail.....fouiller !

Mais pour une photo lorsque vous avez Smart switch d'ouvert sur le PC un copié/collé devrait fonctionner

Copié/collé pour Mac ??? mais il doit bien y avoir une équivalence.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795532 membres inscrits 🧡

3527 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne