Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problémes entre mobiles

mamjac
contributeur occasionnel
823  

Problémes entre mobiles

Bonjour
Mon mari et moi avons chacun notre portable avec différents numéros bien sur.
Pourtant il m est impossible de le joindre, je tombe systématiquement sur sa messagerie, super embêtant ... !
Pouvez vous m aider à régler ce probléme svp ... !

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
812  

Re: Problémes entre mobiles

Bonsour @mamjac

 

- Est ce c'est seulement ton numéro de téléphone qui passe directement sur la messagerie ou les autres appels aussi?

- si c'est uniquement ton numéro, ça fait penser à un filtrage vers la messagerie / appel bloqué.

Ca se paramètre (dans les smartphones Android)  via;:

Téléphone /paramètres (3 points verticaux) / numéros bloqués,

ou 

Contacts / Contact en question / Paramètres (3 points verticaux)/ Rediriger vers la messagerie.

 

Pour Iphone, attendre avis membre qui connait cet OS.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johann
#TopMembre
#TopMembre
750  

Re: Problémes entre mobiles

Salut vous deux @mamjac

 

Qand tu lui fais parvenir un sms , pas de problème ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

mamjac
contributeur occasionnel
733  

Re: Problémes entre mobiles

Bonjour Johan
De ce coté là, ca marche heureusement .
Petit détail qui a peut être son importance, quand je l appelle avec le fixe j ai le même souci ... ! 

johann
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: Problémes entre mobiles

@mamjac

 

S'il ne décroche pas quand le mobile sonne, normal

que tu tombes sur la messagerie .

 

Faire un essai quand les 2 mobiles se trouvent côte à côte .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

mamjac
contributeur occasionnel
716  

Re: Problémes entre mobiles

Nous avons fait le test l un à coté de l autre depuis longtemps, marche pas ... ! Son portable ne sonne pas et moi je tombe illico sur sa messagerie ... !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
711  

Re: Problémes entre mobiles

Bonjour @mamjac

 

@johann

 


@mamjaca écrit :

Petit détail qui a peut être son importance, quand je l appelle avec le fixe j ai le même souci ... ! 


Si contact renvoyé (par erreur) vers messagerie, et si les 2 numéros de Tél. y sont, ça fait ça aussi.

As-tu vérifié dans le smartphone de ton mari si le contact te correspondant n'est pas dans ce cas.?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mamjac
contributeur occasionnel
706  

Re: Problémes entre mobiles

Bonjour Daniel35
Les appels de mon portable sur le sien ne passent pas mais également le tél fixe ... ! Nous avons essayé l un a coté de l autre pour vérifier .. embétement confirmé .
Quel portable aurait ce probléme d appel bloqué ... ? Le sien ou le mien ... ?
Et le fixe ... ?
Je ne trouve pas comment appliquer tes explications ... !
Je vais montrer ta réponse à ma fille qui elle saura manipuler la chose et te dirai résultats dés que possible 
Merci beaucoup , bonne journée

mamjac
contributeur occasionnel
706  

Re: Problémes entre mobiles

Pas pu résoudre mon truc ... merci quand même Johan ... !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
703  

Re: Problémes entre mobiles

Bonjour @mamjac

 

Si mon hypothèse (qui reste à vérifier/confirmer bien-sûr) est avérée, c'est dans le téléphone de ton mari que ça se passe. Dans l'application qui gère les contacts et où sont inscrits les numéros de téléphone des personnes que l'on appelle fréquemment. 

Ce sont des manipulations pas toujours simples à faire, c'est vrai. Si tu as quelqu'un qui est familier avec ces manips pour t'aider, comme ta fille, elle pourra regarder ça de près.

Tiens-nous au courant.

 

Cordialement

Daniel35

 

Edit : Si ça peut aider:

Copie écran pour téléphone sous Android, d'un contact, avec le paramètre à vérifier.

Ca peut varier d'un smartphone à l'autre, suivant OS (Android, Iphone), Versions...

contacts1.jpg

 

La copie d'écran peut ne pas apparaitre tout de suite. Validation par modérateurs du forum.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

4769 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne