Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Probleme consultation boite vocale par internet

e_joe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 821  

Probleme consultation boite vocale par internet

Bonjour a tous,

 

J'ai un mobicarte et je suis en ce moment a l'etranger (Japon).

Jusqu'a present, pour consulter ma boite vocale je me connectais au site orange.fr et je cliquais sur l'icone "boite vocale" ce qui m'envoyait a l'URL https://boitevocale5w.orange.fr ou je pouvais faire mon biz (presque) sans probleme.

 

Mais ...

 

... depuis deux jours, je suis redirige vers une URL commencant par https://888.orange.fr et voila ce qui s'affiche:

PID=0xe24=3620
Server unavailable
... 5 secs ...

Quand le compte a rebours ("5 Secs") arrive a 0 la page se rafraichit et le compte a rebours reprend, et ainsi de suite ...

 

Plus moyen de consulter ma boite vocale en ligne.

 

Pour precision, j'avais deja eu cette page a l'occasion, mais la ca fait deux jours d'affiles. Si c'est un probleme technique, ce serait bien de le reparer.

 

Quelqu'un d'autre a ce probleme ?

 

Je suis sous Windows 10 et j'utilise Firefox 10 en mode "private"

11 RÉPONSES 11
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 811  

Re: Probleme consultation boite vocale par internet

bonjour @e_joe 

desactive le mode in private pour les services orange

cela vient peut etre de la

puis clique sur ce lien

https://messagerie.orange.fr/messagerie-vocale.html

eventuellement vide le cache de ton navigateur

cdt

keep calm and stay connected


e_joe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 801  

Re: Probleme consultation boite vocale par internet

@black-icemerci pour la reponse rapide.

Par contre je ne vais pas essayer de desactiver le mode private. Ca fonctionnait jusqu'a present, et de plus, le mode private permet d'assurer la securite en cas de PC en partage (travail, cyber-cafe, ...).

 

Je viens d'essayer avec Chrome sur ma tablette en mode private aussi, et j'obtiens le meme resultat.

 

Est-ce que quelqu'un d'autre a ce probleme ?

Orange, ca serait pas un probleme technique du cote de vos serveurs ?

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 776  

Re: Probleme consultation boite vocale par internet

bonjour @e_joe 

pour ce qui est  in private ca coince au niveau de  certains services car orange a un cookie specifique

https://cdn.woopic.com/840aa06aeef64c848738c7997ff75b62/portal-payservices/document/fiche%20authenti...

en revanche pour les autres surfs in private la il n'y a aucun problème

je vais voir si @Raphael_M  aurait une piste

cdt

keep calm and stay connected


e_joe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 754  

Re: Probleme consultation boite vocale par internet

@black-iceben dis, tu nous fais une nuit blanche ou quoi? ;-)

Je me suis tres bien servi des services internets orange (messagerie vocale comprise) pendant pres de 3 ans avec ou sans mode private, et avec ou sans cookies. D'ailleurs, le fait qu'on puisse desactiver les cookies est une fonctionnalites de base pour tous les services internet depuis plusieurs annees maintenant, donc j'ai du mal a croire que le probleme puisse venir de la.

J'ai regarde vite fait le document que tu m'a envoye, mais ca n'a pas l'air de concerner les mobiles, et en plus ca date de 2015. Et puis l'utilisation des cookies apporte juste un confort supplementaire (ne pas retaper les infos de login a chaque fois), ca n'est pas une necessite.

e_joe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 741  

Re: Probleme consultation boite vocale par internet

Ah, le message d'erreur a disparu, ca semble marcher a nouveau.

(Je precise que je n'ai rien change a ma configuration depuis l'apparition du probleme.)

 

\^o^/

 

Si c'est un probleme technique lie a une maintenance ou a un probleme de serveur j'aurais bien aime avoir un message d'erreur un peu plus explicite.

Surtout que deux jours sans messagerie, ca fait un peu long.

 

En tous cas, merci a ceux qui ont pris la peine de lire ce thread.

 

e_joe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 642  

Re: Probleme consultation boite vocale par internet

Ah, le message d'erreur est revenu.

Je suis pratiquement sur que le probleme se situe du cote de Orange.

On dirait un probleme de serveur, ou une maintenance ou une mise a jour.

Comme je consulte depuis l'etranger, est-il possible que ceux qui testent depuis la france ne voient pas l'erreur ?

 

Quoi qu'il en soit, comme je l'ai deja ecrit, ca serait sympa un message d'erreur plus explicite, voire une annonce en amont si c'est une maintenance.

 

ajout: j'ai remarque que la consultation de la boite vocale par internet pour un numero de fixe ne pose pas de probleme. Ca ne foirerait que pour les mobiles ?

e_joe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 593  

Re: Probleme consultation boite vocale par internet

Ça fait près de 24h00 que j'ai ce message d'erreur maintenant. J'ai des messages sur ma boîte vocale qui s'accumulent et je ne peux pas les consulter.

Il n'y a que moi qui ait ce problème ?

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
1 556  

Re: Probleme consultation boite vocale par internet

Bonjour @e_joe 

Afin de vous apporter notre aide, pouvez-vous nous indiquer  s'il s'agit de votre adresse mail liée à votre ligne mobile ou fixe (Livebox) ?

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

e_joe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 507  

Re: Probleme consultation boite vocale par internet

@JeremyBonjour Jeremy.

 

Il ne s'agit pas d'adresse email, mais de la boite vocale de mon mobile (mobicarte).

Je viens de verifier, pour le moment, le probleme semble resolu.

Mais cela arrive assez frequement dernierement, et cela peut durer plus de 24 heures.

 

bien a vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne