Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Probleme de connexion au internet orange

AL_B
contributeur
2 690  

Probleme de connexion au internet orange

Bonjour,

Depuis trois jours je n'ai plus accès au réseau Internet Orange avec mon téléphone.
Je suis parti en voyage en Irlande et j'ai acheté une carte SIM prépayée pour mon séjour. J'ai donc interchangé ma carte SIM Orange de mon téléphone avec la carte SIM prépayée.
À mon retour en France, j'ai remis en place ma carte SIM Orange dans le téléphone. Je constate que je reçois du réseau pour appeler ou envoyer des SMS mais lorsque j'essaie de me connecter au réseau Internet, mon téléphone m'indique que je suis déconnecté et je ne reçois ni 4g, 3g ou 2g.
Pourtant, mon téléphone ne souffre d'aucun problème, je peux me connecter au réseau Wi-Fi et je disposé de réseau Internet avec la carte prépayée en Irlande.
Pourriez-vous m'orienter dans ce problème?
Merci de votre aide.


Solutions approuvées
petit_titi
star
star
2 634  

Re : Probleme de connexion au internet orange

Bonjour @AL_B et @fredolerouge

 

Si tu as un forfait nrj je te joins un lien pour parametre des apn :

http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

 

et si forfait orange config en auto :

https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile

 

Dis quel phone tu possedes et quel forfait ?

 

Si phone sous android depuis lapage d'acceuil puis application puis parametres puis resau et sans fil puis reseau mobiles puis Nom des Points d'Acces tu vois tes apn tu cherches 3traits ou point tu cliques dessaus puis tuvalides "Retablir les parametres par defauts"

 

Si IPHONE tu dans reglages puis reinitialise et tu reinitialises les reseaux mobiles

 

J'espere que cela t'aideras

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 671  

Re : Probleme de connexion au internet orange

salut @AL_B

 

il est possible qu'avec les deux changements de carte SIM, le téléphone ait perdu les APN et le réseau opérater

 

vois dans les paramètres réseau de ton téléphone

 

PS : déplacé dans la partie mobile, plus adaptée à ton problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AL_B
contributeur
2 663  

Re : Probleme de connexion au internet orange

Bonjour @fredolerouge,
Tout d'abord, merci de ta réponse.
En regardant dans les APNs détectés par le téléphone j'en vois deux : NRJWEB (ofnew.fr) où je suis connecté avec Orange et NRJMMS (orange.acte).

Après cela , y aurait il des informations importantes des les paramètres de ces APNs? Des informations qui pourraient aider à la résolution de mon problème?.

Merci encore pour l'aide apportée.
petit_titi
star
star
2 635  

Re : Probleme de connexion au internet orange

Bonjour @AL_B et @fredolerouge

 

Si tu as un forfait nrj je te joins un lien pour parametre des apn :

http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

 

et si forfait orange config en auto :

https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile

 

Dis quel phone tu possedes et quel forfait ?

 

Si phone sous android depuis lapage d'acceuil puis application puis parametres puis resau et sans fil puis reseau mobiles puis Nom des Points d'Acces tu vois tes apn tu cherches 3traits ou point tu cliques dessaus puis tuvalides "Retablir les parametres par defauts"

 

Si IPHONE tu dans reglages puis reinitialise et tu reinitialises les reseaux mobiles

 

J'espere que cela t'aideras

A+

AL_B
contributeur
2 623  

Re : Probleme de connexion au internet orange

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Ta solution a fonctionnée.
Je me rends compte de mon étourderie, en réinstallant ma carte SIM, j'ai appuyé par erreur sur le mauvais opérateur.
Merci pour votre aide.

petit_titi
star
star
2 618  

Re : Probleme de connexion au internet orange

Bonsoir @AL_B

 

Mercipour le retour et heureux que cela fonctionne et bonne navigation et attention a ne pas en abuse

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

2706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne