Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Probleme de réception des MMS avec mon wiko cink five

Dlec
contributeur
56 424  

Probleme de réception des MMS avec mon wiko cink five

Bonjour a tous,

 

voici quelques mois que j ai decide de changer d opérateur pour rejoindre orange avec mon wiko cink slim.

Apres plusieurs problemes administratifs je peux enfin profoter de mon forfait.

 

Cependant quand je recoit un mms je recoit un sms me disant " vous avez recu un MMS que votre mobile ne peut afficher.Pour le consulter cliquez sur............"

 

Alors que chez mon ancien opérateur cela fonctionné PARFAITEMENT avec ce meme mobile.

 

J ai consulté de nombreux forums qui m ont fait passé par un réglage  des infos APN de mon mobile ( valeur correcte) , j ai essayé plusieurs solutions evoquées mais rien ne marche .

 

Apperement ce mobile n ai pas repertorié dans la base de donnée ORANGE et certain modérateur aurait réussi à régler le probleme des abonnées ayant rencontré le meme probleme que mois.

 

J aimerai bien pouvpoir profiter pleinement de mon forfait.

 

Merci  de me répondre

 

Cordialement

45 RÉPONSES 45
johann
#TopMembre
#TopMembre
56 384  

Re : Probleme de réception des MMS avec mon wiko cink five

Salut Dlec

 

 

Essai de configurer ton mobile avec cette application

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Jimb6
contributeur
55 621  

Re : Probleme de réception des MMS avec mon wiko cink five

Bonjour à tous...

 

résolution du PB MMS WIKO CINK SLIM !

 

je viens partager mon expérience pour que cela puisse servir à tous:

J'ai acheter cher Carrefour un Wiko Cink Slim comme 1ere Tel pour mon garçon et souscrit à un forfait bloqué Orange étant déja client (moi et ma compagne) +box...

Comme tous, je suis trés content (et surtout mon fils) de ce tel mais devant faire le paramétrage seul, je galère depuis plusieurs jours car il ne peut ni recevoir, ni envoyer de MMS ?!

Après des plombes sur tout les forums d'entraide, aprés mettre fait refouler par le chat d'assistance et commercial d'Orange car le tel ne viens pas de chez eux (merci à Sandrine service assistance qui à bien essayée et qui m'a transférer à Armelle service commercial qui ma priée de retourner me débrouillé tous seul car il m'ont pas vendu le tel) ...

c'est donc grace au forum VIRGIN Mobile (et oui, il faut rendre à César ce qui est à César et quand on est client "FULL" Orange depuis des années, ça fait grincés des dents!) et à leur petite animatrice du nom de Cécile que j'ai enfin obtenue LA solution:

(source:http://communaute.virginmobile.fr/t5/Param%C3%A9trer-mon-smartphone/Wiko-Cink-Slim-Comment-param%C3%...

 

rendez vous dans :

1 - Paramètres/sans fils et reseaux/ Plus/reseaux mobile/Noms des points d'accés.

Vous avez plusieurs "APN" dont ORANGE World (pour internet)

et Orange MMS (donc pour les MMS)

un conseil si vous avez pas mal bidouiller ces paramétre

(2 - Cliquez "gauche" (symbole 4 carrés en bas à gauche du tel) et Rétablir param. par défaut.)

3 - Cliquer sur Orange MMS et vérifiez les paramétres suivant:

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Username : orange
Password : orange
MMSC : http://mms.orange.fr
MMS Proxy : 192.168.10.200
MMS Port : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : PAP
APN Type : mms

 

4 - Quand tout OK cliquez(symbol 4 carrés en bas à gauches du tel) et Enregistrez, puis revenir a la liste APN.

5 - Clique gauche(symbol 4 carrés en bas à gauche du tel) sur Nouvel APN vous recréez exactement le même APN que ci-dessus (et oui il en faut deux, pourquoi, je sais pas, toute explication sera la bienvenue)et toujours, on oublie pas de l'enregistrer.

6 - éteindre le tel quelques secondes.

7 - Redémarrer le tel.

8 - On s'envoit à SOI MÊME un MMS(important!)

 

et la normalement surprise(en tout cas chez moi ça à marché!) refaite un test depuis un autre tel pour confirmer que ça marche...

 

UN grand MERCI à google et surtout Cécile de chez Virgin ... (et donc pas a Orange qui laisse ces client dans l'embaras parce qu'il ne vendent pas la marque Wiko, il on du oublié qu'il était avant tout Opérateur en plus d'être vendeur en téléphonie)

 

 

Ecebrero
contributeur
55 601  

Re : Probleme de réception des MMS avec mon wiko cink five

Merci jimb6 et merci Virgin et Cécile, ça a marche!!!!!!
Jimb6
contributeur
55 583  

Re : Probleme de réception des MMS avec mon wiko cink five

ça fait plaisir ...:smileyvery-happy:

Jimb6
contributeur
55 581  

Re : Probleme de réception des MMS avec mon wiko cink five

N'hésitez pas à faire savoir si cette manip fonctionne pour d'autres modèles de WIKO...

 

...et également, j'ai vu sur pas mal de forum, que ce problème pouvait avoir un lien avec l'activation

de " l'itinérance de données " et visiblement pour mon cas, ça n'a aucuns rapport !

Donc pensez décocher l' itinérance(dans le risque d'avoir des surprises lors de la facturation)

A+

KrisL
contributeur
55 371  

Re : Probleme de réception des MMS avec mon wiko cink five

Bonjour Jimb6,

 

Ca a fonctionné aussi pour moi, avec un Cink Slim.

1 grand merci donc à toi pour l'info, et un -1 pour Orange...

 

 

Estelle-Leloo
contributeur
55 006  

Re : Probleme de réception des MMS avec mon wiko cink five

Merci beaucoup trés bon conseils , je peux enfin envoyer et recevoir des MMS !!

MERCI

Michel86
contributeur
54 433  

Re : Probleme de réception des MMS avec mon wiko cink five

Bonjour Jimb6,

Merci beaucoup pour ces infos. Maintenant je peux émettre et recevoir des photos.
Encore merci
Michel
patchoulie02
contributeur
54 307  

Re : Probleme de réception des MMS avec mon wiko cink five

Merci jimb6 je suis chez sosh, et sa a réussi =)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754763 membres inscrits 🧡

2672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne