Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Probleme de réception et envoi de MMS depuis le début...

Lorskold
contributeur
2 143  

Probleme de réception et envoi de MMS depuis le début...

Bonsoir,

 

Je cherche de l'aide pour un problème de MMS qui tend à me rendre fou!

 

Je suis client Orange depuis le mois de  Mars, et depuis l'activation de ma ligne je ne peux ni recevoir nos envoyer de MMS.

 

En détails:

J'ai un un Sony Xperia Z1 qui ne vient pas d'un opérateur, et parfaitement compatible Orange.

Le paramétrage 4G et MMS ont été vérifiés x fois, mon téléphone fonctionne parfaitement avec la SIM d'amis et celle de test de la boutique Orange.

 

Ma carte SIM a déjà été échangée en boutique, ça n'a rien changé.

 

J'ai appelé 4fois l'assistance Orange, ils m'ont seulement fait vérifié une nouvelle fois l'APN MMS et m'ont dit qu'ils verraient avec 'l'assistance expert' mais jamais rien d'autre en retour que du blabla inutile.

 

Résultat, depuis que je suis client Orange, j'ai réussit pendant quelques semaines à voir ou envoyer des MMS en m'en envoyant un à moi-même

Ce qui apparemment forçait le téléchargement et l'envoi des messages en attente , mais depuis quelques jours même ça ça ne fonctionne plus.

 

Je ne sais plus quoi faire, et apparemment Orange n'a jamais vraiment su, donc si vous avez des idées, je vous remercie d'avance.

 

J'espère trouver une solution rapidement, même avec du texte uniquement, certaines conversations passent en MMS et c'est très énervant de devoir envoyer un message long en plusieurs parties pour qu'il reste au format SMS...

 

Merci pour votre aide.

 

Salutations.

9 RÉPONSES 9
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 106  

Re : Probleme de réception et envoi de MMS depuis le début...

Salut

 

Vérifie tout de même encore une fois les

configurations MMS/ internet

Après vérification, faire un arrêt/marche, puis tu te fais

parvenir un mms à toi même, depuis ton mobile

avec les données activées

Si tu obtiens pas de résultat, faut voir avec le service

client, afin qu'ils te fassent une mise à jour de la ligne

http://contact.orange.fr/

 

 


internet


Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Username : orange
Password : orange
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
APN Type : default

 

 

mms


Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Username : orange
Password : orange
MMSC : http://mms.orange.fr
MMS Proxy : 192.168.10.200
MMS Port : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
APN Type : mms

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lorskold
contributeur
2 097  

Re : Probleme de réception et envoi de MMS depuis le début...

Merci pour ta réponse, mais c'est bien les APN déjà présents dans mon téléphone.

 

PS: pour l'apn MMS tu as oublié un 's' à mms sur la dernière ligne.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 084  

Re : Probleme de réception et envoi de MMS depuis le début...


@Lorskold a écrit :

Merci pour ta réponse, mais c'est bien les APN déjà présents dans mon téléphone.

 

PS: pour l'apn MMS tu as oublié un 's' à mms sur la dernière ligne.


Hello @Lorskold

 

Il se peut que j'ai oublier un " s"  peut-être j'avais pas encore 

mes bonnes lunettes sur mon nez :manlol:

 

Prend contact avec le service client. Une mise à jour

de la ligne, est un remède miracle !

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
2 026  

Re : Probleme de réception et envoi de MMS depuis le début...

Bonjour @Lorskold,


Dans un 1er temps, je vous invite à supprimer les profils enregistrés puis à les recréer comme indiqué ci-dessous :


Internet


Nom : Orange World
APN : orange

Type d'APN : default,supl
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange

Serveur : Non défini
MMSC : Non défini

Proxy MMS : Non défini

Port MMS : Non défini

MCC : 208

MNC : 01

Type d’authentification : Aucun
Protocole de l'APN : IPv4

Activer/Désactiver l'APN : APN activé

Réseau : Non spécifié


Mms :


Nom : Orange MMS
APN : orange.acte

Type d'APN : mms
Proxy : Non défini
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange

Serveur : Non défini

MMSC : http://mms.orange.fr
MMS Proxy : 192.168.10.200
MMS Port : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP ou CHAP

Protocole de l'APN : IPv4

Activer/Désactiver l'APN : APN activé

Réseau : Non spécifié


Tenez-moi informée des résultats !


Sabrina


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lorskold
contributeur
2 015  

Re : Probleme de réception et envoi de MMS depuis le début...

Merci pour votre aide Sabrina, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Que je mette PAP, CHAP ou les 2 ne change rien à mon problème.

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
1 992  

Re : Probleme de réception et envoi de MMS depuis le début...

Bonjour @Lorskold,


J'aimerais consulter votre dossier. Pour cela, merci d'envoyer par  message privé vos coordonnées ainsi que votre numéro de mobile Orange .


Sabrina.

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
1 912  

Re : Probleme de réception et envoi de MMS depuis le début...

Bonjour @Lorskold,


Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à me communiquer les informations demandées le 09/06


Je reste disponible.


Sabrina

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nath2513
contributeur
1 694  

Re : Probleme de réception et envoi de MMS depuis le début...

Bonjour,

J'ai un abonnement "SOSH" (mobile + internet) et je ne reçois ni ne peux envoyer aucun MMS.

J'ai tout paramétrer comme indiqué mais rien ne fonctionne.

Je viens même de remplacer mon vieux Nokia C2 par un Samsung galaxie pocket 2 et après paramètrages, je ne peux toujours pas lire les MMS, ni en envoyer !!

Qui  peut m'aider ?

Merci d'avance.

Gael_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 656  

Re : Probleme de réception et envoi de MMS depuis le début...

Bonjour @Nath2513 ,


Je vous invite à poster votre demande sur le forum dédié pour les clients Sosh en cliquant sur le lien ci-dessous. 


http://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/f...


Gaëlle

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne