Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Probleme de réseau

Aureletced
contributeur
621  

Probleme de réseau

Bonjour ,bonsoir 

 

Je viens de changer de téléphone ,j avais un Samsung a6  et j ai opter pour un a50 (téléphone reconditionné ), le problème c est que impossible d avoir du réseau  et une connexion internet  , j ai configuré les apn sans succès.  Recherche de réseau en boucles sans jamais ce connecté  . J ai essayer ma carte sim dans 2 téléphones différents pas de souci le réseau fonctionne parfaitement.  Cela viendrais du téléphone ? Ou une configuration  à faire ? 

 

Merci d avance pour vos réponses 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
588  

Re: Probleme de réseau

Bonjour @Aureletced 

 


@Aureletced  a écrit :

...c'est que impossible d'avoir du réseau et une connexion internet...

 


"Réseau" : internet seulement ou le reste aussi (appels, SMS...).?

 

Si le tout et si ta SIM est OK avec un autre smartphone : voir ton vendeur ou SAV.

 

Si internet seulement:

APN : tu as essayé avec ces paramètres.?: Orange World

Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini (par défaut)
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MCC : 208 (par défaut)
MNC :01(par défaut)
Type d'identification : Non défini
Type d'APN : default,supl

Protocole APN : IPv4

 

Sinon: essaie en forçant type réseau 3g au lieu de 4g

Si toujours pas OK : vendeur/SAV...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Aureletced
contributeur
566  

Re: Probleme de réseau

Bonjour et merci daniel35  de votre réponse. 

 

Je ne peu ni passé d appel ,ni envoyé de sms ou Mms,  ni allé sur internet. 

 

J ai bien essayer votre configuration, mais sans succès.  

Petit_titi1
super fan
super fan
524  

Re: Probleme de réseau

Bonjour @Aureletced  et @Daniel35 

 

En complement de @Daniel35 

 

Je serais toi je posterai sur le forum samsung :

https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/bd-p/fr-smartphone

 

Il te demanderons ou tu l'as achete puisque le nouveau est reconditionne et de demanderons d'aller dans a propos du phone et leurs donne plus d'info

 

Petite question la sim est la meme que sur ton a6 ?

 

Remets la dans un phone qui fonctionne si c'est OK => Tu retourne le phone acheter chez ton revendeur la meilleur solution et voir pour qu'il propose un avec la condition d'avoir la sim card valide pour l'europe

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

A+

Maxou9
star
star
516  

Re: Probleme de réseau

Bonjour @Aureletced. @Petit_titi1  @Daniel35 

 

@Aureletced tu peux faire une capture d'écran de la version logiciel opérateur.

Tu vas dans paramètres puis Propos du téléphone puis sur le logiciel.

La tu descends toute en bas tu fais une capture tu la poste.

 

Aureletced
contributeur
450  

Re: Probleme de réseau

Merci à tous le monde de vos réponses  . Oui la carte sim est la même que mon A6 . 

J ai contacter le service client orange ce matin.  Après  avoir essayer plusieurs petite choses , ils ont décidé de me changer le téléphone  . 

Car le problème viendrait  de là  .

 

Cordialement  . Et merci encore 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
447  

Re: Probleme de réseau

Bonjour @Aureletced 

 

@Maxou9  @Petit_titi1 

 

Merci de ton retour.

Échange.! Le plus logique.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795340 membres inscrits 🧡

5385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne