- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Probleme réception SMS de sécurité
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme réception SMS de sécurité
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je vous contacte car je ne sais plus quoi faire !
Je suis chez Orange depuis 3 semaines maintenant. J'étais chez SFR j'ai changé de téléphone et d'opérateur mais j'ai gardé le même numéro.
J'ai un gros problème de portabilite avec les SMS courts type verifivation bancaire. J'ai déjà fait toutes les démarches auprès de ma banque ( reinitialisation coordonnées ect...) et de toute façon je n'ai pas ce problème qu'avec ma banque mais avec tout ce qui nécessite une vérification par SMS. Je reçois bien les SMS courts type publicitaire mais pas ceux de sécurité...
Orange m'a envoyé une nouvelle carte SIM pensant que le problème venait de là mais ça ne fonctionne toujours pas...
Et maintenant ils ne savent pas quoi faire ! Je précise que mon mari qui a changé d'opérateur comme moi a le même problème alors que lui n'a pas changé de téléphone ! Donc le probleme vient bien du réseau !
Merci pour votre aide !
Pauline
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Paulinep23
Effectivement lors d'une portabilité, ce genre de bug peut survenir.
En fait, lorsque votre numéro est inscrit par votre banque, il est lié à un code court qui correspond à votre opérateur.
Lorsque vous changez d'opérateur, ce code court ne change pas toujours automatiquement.
De ce fait, il faut que la banque supprime votre numéro puis le ré-ajoute.
De là, le code court qui précède votre numéro sera mis à jour.
Je vous invite dans un premier temps à demander à votre banque de faire cette manipulation, puis à me tenir informée par la suite.
A très vite,
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme réception SMS de sécurité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme réception SMS de sécurité
Bonjour,
C'est un Android, Samsung S24
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme réception SMS de sécurité
Vérifiez que la fonctionnalité de chat dans messages n'est pas activée, car cela peut empêcher la réception des SMS en dehors du Wi-Fi, et contactez le service client pour une mise à jour de la ligne si le problème persiste.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme réception SMS de sécurité
La fonctionnalité chat RCS est bien désactivée Orange m'avait déjà fait faire cette manipulation ( en plus de réinitialiser les données mobiles...)
Je vais voir avec eux pour cette histoire de mise a jour....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Paulinep23
Effectivement lors d'une portabilité, ce genre de bug peut survenir.
En fait, lorsque votre numéro est inscrit par votre banque, il est lié à un code court qui correspond à votre opérateur.
Lorsque vous changez d'opérateur, ce code court ne change pas toujours automatiquement.
De ce fait, il faut que la banque supprime votre numéro puis le ré-ajoute.
De là, le code court qui précède votre numéro sera mis à jour.
Je vous invite dans un premier temps à demander à votre banque de faire cette manipulation, puis à me tenir informée par la suite.
A très vite,
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme réception SMS de sécurité
Merci pour votre retour mais comme expliqué ma banque a déjà fait cette manipulation...et en plus je n'ai pas ce probleme qu'avec ma banque...tout ce qui nécessite une authentification ou une réception de code de confirmation ne fonctionne pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme réception SMS de sécurité
@Paulinep23
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète et nous indiquer date et heures de vos derniers trois tests), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PROBLEME SMS COURTS
@Paulinep23
Je fais suite à votre message en privé, d'après votre retour il s'agit bien d'une double identification lors de paiement (service 3D Secure) ce qui indique bien que la banque n'a pas fait le nécessaire.
Il faut qu'ils vous suppriment du service 3d Secure afin de vous réinscrire avec le bon numéro.
Malheureusement comme vous l'a indiqué ma collègue Justine, nous ne pourrons rien faire de plus concernant cette problématique.
N'hésitez pas à nous tenir informé.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : PROBLEME SMS COURTS
"et en plus je n'ai pas ce probleme qu'avec ma banque."
Cela ne peut donc pas être que le problème de cette banque .
Dans le même domaine :
il semblerait qu'il y ait des problèmes de routage des abonnés portés sortants ou entrants .
Et si à chaque portabilité , les utilisateurs devaient mettre à jour toutes leurs certifications , on aurait beaucoup plus de gens perdus sur ce forum et ailleurs ....